Services de scan 3D

La liste ci-dessous comprend une sélection de fournisseurs de services de scan 3D à travers le monde, dont la totalité utilise des scanners Artec 3D professionnels. Quels que soient votre application et votre budget, ces experts trouveront la solution répondant le mieux à vos besoins.

Pour trouver votre fournisseur de services de scan 3D le plus proche, veuillez sélectionner votre région sur la carte ci-dessous.

 
Demande de service de scan 3D

Veuillez compléter le formulaire ci-dessous. Le fournisseur de services vous contactera sous peu.

Veuillez noter qu’Artec 3D n’endosse ni n’accepte aucune responsabilité pour les services offerts par ce fournisseur de services.

Envie d'apparaître ici ?

Votre entreprise fournit-elle ces services ? Si vous voulez apparaître sur notre carte, enregistrez-vous via le formulaire ci-dessous et attirez davantage de clients potentiels.

Veuillez sélectionner les services que vous voudriez fournir :

Optionnel: Ajoutez l’adresse e-mail rattachée à votre compte my.artec.

Le scan 3D donne accès à un monde rempli de nouvelles opportunités formidables pour les professionnels de nombreux secteurs. Il s’agit d’un des moyens les plus rapides, sûrs et économiques d’acquérir des données et d’obtenir des modèles 3D de toutes sortes d’objets avec un niveau de qualité élevé. Artec 3D s’est bâti une solide réputation dans l’offre de solutions 3D de pointe pour des performances optimisées et un rendement maximal. La possibilité de combiner les données de différent outils 3D d’Artec accélère encore davantage le processus et est une façon efficace d’atteindre le niveau de précision élevé que nécessite votre modèle 3D, quelle que soit sa taille ou sa forme.

Ces services de scan 3D professionnels vous donnent l’occasion de tirer pleinement profit de solutions 3D de première qualité utilisant le laser, la lumière bleue et la lumière blanche, sans devoir les acheter. Portables et conviviaux, ces appareils peuvent être utilisés dans des conditions contrôlées ainsi qu’à l’extérieur, et offrent des résultats remarquables quel que soit l’environnement. Que vous cherchiez à avoir des objets numérisés avec un niveau de détail élevé pour la rétro-ingénierie, la conception de produits, ou le contrôle qualité, vous pouvez profiter de tous les avantages d’une solution de scan 3D de haute qualité à un prix abordable.

Services de scan 3D : caractéristiques clés

Précision d’un point 3D

À partir de 0,05 mm

Résolution 3D

À partir de 0,1 mm

Taille de l’objet

D’une empreinte digitale à un bâtiment industriel

Couleur

Oui

Format de fichier du modèle 3D

Tous les formats populaires, dont STL, OBJ, PLY, BTX

Applications des scanners Artec 3D par secteur

Découvrez comment les professionnels du monde entier utilisent les solutions de scan 3D avancées d’Artec dans une multitude de secteurs, et pourquoi il s’agit du moyen le plus rapide et le plus efficace d’obtenir des données 3D précises pour des applications telles que la rétro-ingénierie, le contrôle qualité, le prototypage rapide, le design et beaucoup d’autres. L’intégration intelligente de solutions de scan 3D avancées apporte une réelle valeur ajoutée à votre workflow, quel que soit votre secteur.

Rétro-ingénierie

Dans un nombre croissant de secteurs, les façons dont le scan 3D peut être utilisé ne cessent de se multiplier. En améliorant et en développant constamment le fonctionnement de nos solutions de scan, Artec 3D rend cette technologie très adaptée au prototypage rapide et à la rétro-ingénierie. Les solutions offertes sont rapides et simples, à la fois pour les professionnels chevronnés du scan et les débutants. Portables, légers et intuitifs, nos scanners professionnels vous permettent de numériser vos données sans effort, d’améliorer votre workflow, et d’avoir des résultats précis à chaque fois, et ce avec un temps minime d’utilisation.

Explorez nos études de cas en rétro-ingénierie pour en savoir plus

Découvrez comment un revendeur certifié Or Artec a utilisé Artec Leo et Geomagic Design X ensemble pour recréer le système d’échappement de la Volvo XC90 en moins d’une heure.

Découvrez comment une entreprise utilise les technologies de scan 3D d’Artec pour procéder à la rétro-ingénierie de pièces de navires de guerre et de sous-marins de la Marine royale néerlandaise.

Découvrez comment un fabricant-distributeur international de pièces détachées a utilisé les scanners Artec 3D pour mettre à jour et améliorer les pièces de rechange d’un engin de chantier.

Contrôle qualité

Si vous voulez gagnez du temps et de l’argent, le scan 3D est l’ajout idéal à votre méthode de travail. Pour le contrôle qualité en particulier, le scan avec les scanners professionnels d’Artec 3D est rapide et précis — exactement ce qui est recherché dans ce secteur. Grâce à leur précision élevée, attendez-vous à repérer les écarts qui vous échappaient auparavant ; grâce au procédé d’inspection simplifié, vous ferez également des économies considérables de temps. Que vous travailliez dans la production de masse, le montage automobile, le design industriel, ou les dispositifs médicaux, les scanners Artec 3D vous garantissent les standards les plus élevés en un temps record.

Explorez nos études de cas en contrôle qualité pour en savoir plus

Découvrez comment la plus grande société de distribution d'eau potable et de traitement des eaux usées du Royaume-Uni utilise Artec Eva pour une évaluation et une cartographie plus rapides et plus précises de la corrosion des canalisations.

Découvrez comment une fonderie offrant des services complets a troqué un vieux scanner laser monté sur un bras robotisé contre Artec Eva pour un scan 3D plus flexible et plus précis de moulages volumineux sur site.

Découvrez comment Artec Space Spider et le logiciel Geomagic servent à analyser des modèles de moulage et des pièces moulées en cire imprimés en 3D à chaque étape de la conception, de l’inspection et de la fabrication.

Design industriel et fabrication

Le scan 3D est largement utilisé par les experts du monde entier pour une grande variété d’applications dans la conception et la fabrication industrielles. Posséder les fichiers 3D de vos objets vous fait gagner du temps, optimise de multiples workflows et vous permet de faire plus de choses que jamais avec vos données. Les scanners 3D portables et stationnaires professionnels d’Artec sont parfaits pour la rétro-ingénierie, le contrôle qualité, le prototypage rapide, l’analyse, et bien plus.

Voici quelques exemples d’applications dans la conception et la fabrication industrielles

Découvrez comment l’utilisation combinée d’Artec Leo et de Ray a aidé les ingénieurs d’Asian Sealand Offshore and Marine à numériser en 3D un tuyau vertical brisé de 15 mètres sur un navire offshore et à créer un modèle 3D précis pour fabriquer une pièce de remplacement.

Découvrez comment un fabricant suisse d’emballages alimentaires a réduit ses délais de production, ses dépenses et ses difficultés en créant de nouveaux emballages grâce à Artec Space Spider.

Découvrez comment un revendeur certifié Or Artec remporte la médaille de bronze lors d’un défi national de scan 3D et de rétro-ingénierie en tirant profit des dernières technologies de scan d’Artec.

Santé

Le secteur de la santé profite également grandement de l’introduction de technologies 3D innovantes dans ses divers processus. Capables de capturer des données 3D rapidement, précisément et en toute sécurité, les scanners 3D d’Artec sont utilisés par les professionnels de la santé dans une multitude de spécialités pour créer des solutions médicales sur mesure, effectuer des analyses pré- et post-opératoires, et récolter les données nécessaires à la chirurgie plastique et réparatrice. Le scan 3D est également largement répandu dans le domaine des orthèses et des prothèses.

Voici quelques exemples d’applications médicales

Utiliser Artec Space Spider pour créer des modèles 3D destinés à la fabrication de solutions orthopédiques entièrement personnalisées – dans ce cas-ci, des implants auriculaires sur mesure pour les enfants atteints de microtie.

Grâce à Artec Eva, le long processus de moulage, de prise de mesures et de dessin de modèles pour la création de solutions orthopédiques sur mesure est plus simple, plus rapide et plus précis.

Et si vous pouviez voir les résultats d’une chirurgie plastique avant même que l’opération ait lieu ? Grâce au scan 3D avec Artec Eva, c’est exactement ce à quoi ces patients ont eu accès.

Sciences et Éducation

Le scan 3D est également devenu essentiel dans les domaines scientifique et éducatif. Cette technologie puissante ouvre un univers de possibilités pour les chercheurs, les scientifiques, les enseignants, les spécialistes de l’application de la loi, et beaucoup d’autres. Les scanners 3D d’Artec peuvent être utilisés pour scanner presque tout ce qui est lié à la recherche, à la formation, à la documentation, aux musées en ligne, à la médecine légale, et à beaucoup d’autres applications.

Voici quelques exemples d’applications scientifiques et éducatives

Artec Space Spider et Eva sont utilisés pour le scan 3D d’instruments et autres objets de la NASA afin de créer des modèles numériques ultraréalistes utilisés dans un environnement virtuel.

Le British Museum abrite plus de 200 mètres carrés de reliefs assyriens depuis les années 1850. Ces derniers sont désormais immortalisés numériquement grâce à Artec Eva.

Scanner en 3D un squelette complet de stégosaure et en imprimer un modèle grandeur nature ? Rien de compliqué pour Artec Space Spider, qui a servi à créer le modèle photoréaliste imprimable en 3D.

Art et Design

Le scan 3D est également populaire dans l’art et le design. Les architectes, les designers, ainsi que les nombreux spécialistes des effets numériques, de la mode et autres, disposent désormais de nouveaux outils pour réaliser toutes leurs tâches, telles que la numérisation et la restauration d’artefacts, ainsi que la création d’effets visuels et le design 3D. Dans les nouveaux domaines, telle la réalité virtuelle, le scan 3D est particulièrement utile car il s’agit du moyen le plus rapide de transporter un objet réel dans le monde virtuel.

Voici quelques exemples d’applications dans l’art et le design

Un total de 50 artisans a travaillé d’arrache-pied à la création de ce monument architectural. Plusieurs décennies plus tard, Artec Eva et Space Spider l’ont immortalisé en 3D.

Pour créer un buste du président Barack Obama, deux Artec Eva ont servi à scanner en 3D et à numériser la partie supérieure de son corps en quelques minutes à peine.

Comment obtenir les effets visuels les plus spectaculaires dans une série d’horreur ? Pour cette œuvre dramatique et post-apocalyptique, Artec Space Spider a servi au scan 3D des acteurs et des accessoires.

3D Scanning Services

Listed below are a selection of 3D scanning services providers around the globe, all of whom use professional Artec 3D scanners in their service work. Whatever your application and budget, these experts will find the solution to best suit your needs.

To find your nearest 3D scanning services provider, please select your region on the map below

 
3D scanning service request

Please fill out the form below and we will get back to you shortly.

Please note that Artec 3D does not endorse or accept any responsibility for the services offered by this service provider.

Want to be listed here?

Does your company provide these services? If you’d like to be listed on our map, sign up via the form bellow & attract more potential clients.

Please select which services you would like to provide:

Optional: Add your email which is registered to your my.artec account.

3D scanning opens up a world of new and exciting opportunities for professionals in multiple industries. Compared to many other methods of data capture, it is one of the fastest, safest, and most cost-effective ways of achieving high-quality 3D models of all kinds of objects. Artec 3D has a long-standing reputation of providing cutting-edge 3D solutions for optimized performance and maximum output. The possibility of combining data from different types of Artec’s 3D tools accelerates the process even further and is an effective way of achieving the high accuracy you need for your 3D model regardless of size or shape.

These professional 3D scanning services give you the opportunity to take full advantage of top-of-the-line blue light, white light, and laser 3D solutions without having to purchase them. Portable and user-friendly, these devices can be used in controlled conditions as well as outdoors, delivering great results regardless of the environment. Whether you are looking to have objects captured in high detail for reverse engineering, product design, or quality control, you can get all the benefits of a high-quality 3D scanning solution at an affordable price.

3D scanning services: key specs

3D point accuracy

From 0.05 mm

3D resolution

From 0.1 mm

Object size

From a fingerprint up to an industrial building

Full color scanning

Yes

File format of 3D model

All popular formats, including STL, OBJ, PLY, BTX

Artec 3D scanners applications by industry

Discover how professionals around the globe are using Artec’s advanced 3D scanning solutions across multiple industries, and why it is the fastest and most efficient way to get accurate 3D data for applications such as reverse engineering, quality control, rapid prototyping, design, and many others. Smart integration of advanced 3D scanning solutions injects real value into your workflow, whatever your industry.

Reverse engineering

Across an increasing number of industries, the ways in which 3D scanning can be used continue to grow. With Artec 3D constantly improving and developing the way our scanning solutions work, fast prototyping and reverse engineering stand out as highly suited for this technology. For both seasoned scanning professionals and complete novices, the solutions offered are fast and easy. With minimal time spent using portable, light, and intuitive machines, our professional scanners ensure your data is effortlessly captured, your workflow improved, and your results accurate each time.

Explore our reverse engineering case studies for more information

See how Artec Gold Certified Reseller used Artec Leo and Geomagic Design X combo to redesign the exhaust system of Volvo XC90 in less than one hour.

Discover how one company uses Artec 3D scanning technologies to reverse engineer parts of naval vessels and submarines of the Dutch Royal Navy.

See how one international spare parts manufacturer-distributor used Artec 3D scanners to update and improve replacement parts for a construction machine.

Quality inspection

If you’re looking to save time and money, 3D scanning stands out as an ideal inclusion to your work process. For quality control in particular, scanning with Artec 3D’s professional scanners is fast and accurate — exactly what’s needed in the industry. With high accuracy, expect to find previously missed deviations; with a simplified inspection process, you’ll significantly cut down on time, too. Whether you’re in the field of mass production, car assembly, industrial design, or medical equipment, Artec 3D scanners guarantee the highest standards in the fastest time.

Explore our quality control case studies for more information

See how the UK’s largest water and wastewater services provider uses Artec Eva for faster and more accurate corrosion mapping evaluation of water pipes.

See how one full-service jobbing foundry switched to Artec Eva from an old laser scanner on a robotic arm for a more flexible and accurate 3D scanning of large castings onsite.

See how Artec Space Spider and Geomagic software are used to analyze 3D printed wax casting patterns and cast parts at all stages in the design, inspection, and manufacturing process.

Industrial design and manufacturing

3D scanning is widely used for a large variety of industrial design and manufacturing applications by experts worldwide. Having 3D files of your objects saves you time, optimizes multiple workflows, and lets you do more with your data than you ever thought possible. Artec’s professional handheld and stationary 3D scanners are perfect for reverse engineering, quality control, rapid prototyping, analysis, and more.

See some examples of industrial design and manufacturing applications below

See how the combination of Artec Leo and Ray helped engineers at Asian Sealand Offshore and Marine to 3D capture a fractured 15-meter vertical pipe on a FPSO vessel and create an accurate 3D model to fabricate a replacement.

See how one Swiss food-packaging manufacturer decreased production time, expenses, and challenges when creating new packaging thanks to Artec Space Spider.

Learn how Artec 3D Gold Certified Reseller wins bronze on the nationwide 3D scanning and reverse engineering challenge by leveraging the latest Artec scanning technology.

Healthcare

The healthcare industry also greatly benefits from implementing innovative 3D technologies into its various processes. Able to safely and accurately capture 3D data quickly, Artec’s 3D scanners are used by healthcare professionals in countless fields to create customized healthcare solutions, perform pre- and post-op analysis, and gather data needed for plastic and restorative surgery. 3D scanning is also widely used for applications in orthopedics and prosthetics.

See a few examples of healthcare applications below

Using Artec Space Spider to create 3D models for manufacturing completely customized orthopedic solutions – in this case, customized ear implants for children with microtia.

With Artec Eva, the lengthy process of casting, measuring, and drawing models for custom-made orthopedic solutions is simpler, faster, and more accurate.

What if you could see the results of plastic surgery before the actual procedure took place? 3D scanning with Artec Eva, that’s exactly what these patients had access to.

Science and education

3D scanning has also become essential throughout the field of science and education. This powerful technology opens up a whole new universe of possibilities for researchers, scientist, teachers, law enforcement specialists, and many others. Artec’s 3D scanners can be used to scan almost anything related to research, training, documentation, online museums, forensics, and many other applications.

See several examples of science and education applications below

Artec Space Spider and Eva 3D scan NASA tools and other objects, to help create ultra-realistic digital models for use in a virtual environment.

The British Museum has been home to more than 200 square meters of Assyrian reliefs since the 1850s. They’ve now been digitally immortalized with Artec Eva.

To 3D scan an entire Stegosaurus skeleton and print a 1:1 scale model of it? No big deal for Artec Space Spider, which was used to create the photorealistic 3D-printable model.

Art and design

3D scanning has also become popular in art and design practices. Architects and designers, along with CGI, fashion, and many other specialists, now have new ways of performing all of their tasks, such as artifact digitization and restoration, as well as the creation of visual effects and 3D design. For new areas, such as VR, 3D scanning is particularly useful, as it provides the fastest way of bringing a real object into the digital world.

See some examples of art and design applications below

A total of 50 craftsmen worked hard at creating this architectural landmark. Decades later, Artec Eva and Space Spider immortalized it in 3D.

To create a bust of President Obama, two Artec Evas were used to 3D scan and digitally capture his upper body in just a few minutes.

How do you get the most stunning visual effects in a horror show? For this post-apocalyptic drama series, Artec Space Spider was used for 3D scanning actors and props.