Services d’impression 3D

Les fournisseurs de services impriment à partir de fichiers avec des extensions populaires telles que .OBJ, .VRML, .PLY, et .STL. Si vous n’avez pas encore de fichier de votre modèle 3D, une variété d’entreprises offrent également des services de scan 3D réalisé à l’aide des scanners 3D professionnels d’Artec.

Pour trouver votre fournisseur de services d’impression 3D le plus proche, veuillez sélectionner votre région sur la carte ci-dessous.

 

Veuillez compléter le formulaire ci-dessous. Le fournisseur de services vous contactera sous peu.

Veuillez noter qu’Artec 3D n’endosse ni n’accepte aucune responsabilité pour les services offerts par ce fournisseur de services.

L’impression 3D est une méthode de production innovante utilisée par un grand nombre d’entreprises pour des applications telles que la fabrication, la médecine, l’architecture, l’art sur mesure, et le design.

Vous aussi, vous pouvez désormais profiter de ce procédé de fabrication intelligent, qui vous fera économiser du temps et de l’argent, sans devoir acheter du matériel supplémentaire ni consacrer un temps précieux à vous former.

Sur notre site internet, vous trouverez une liste d’entreprises offrant des services professionnels d’impression 3D près de chez vous. Leurs experts vous aideront à choisir les solutions optimales pour tous vos besoins en fabrication additive à un prix abordable, qu’il s’agisse d’une commande ponctuelle ou d’un projet ambitieux et continu.

Valorisez vos produits en réduisant les coûts de production, créez des objets de haute qualité réellement uniques, et donnez vie à vos idées grâce à l’impression 3D. Des pièces de machines, des outils, des vêtements, des prothèses, des voitures et même des maisons : voici un petit aperçu seulement de ce que vous pouvez créer en combinant des matériaux innovants, des imprimantes 3D puissantes et une imagination débordante.

Différents types de technologies d’impression 3D

Voici une courte présentation des principaux procédés d’impression 3D utilisés aujourd’hui. Pour obtenir davantage d’informations sur celui qui répond le mieux à vos besoins ainsi que sur sa disponibilité, veuillez contacter votre fournisseur de services le plus proche.

Impression 3D stéréolithographie (SLA)

Stéréolithographie (SLA)

Une des méthodes d’impression 3D les plus répandues dans le monde de la fabrication additive. Elle utilise un laser ultraviolet très puissant pour dessiner sur la surface d’une résine photopolymère liquide, créant des milliers de couches fines jusqu’à ce que l’objet souhaité soit créé. Très précise, la SLA est généralement utilisée pour imprimer des implants dentaires, des bijoux et d’autres petits objets possédant des détails très fins.

Impression 3D PolyJet

PolyJet

Le procédé PolyJet est une des rares méthodes de fabrication additive qui imprime des objets en utilisant simultanément des matériaux et des couleurs multiples. Il projette, par de fines buses, des gouttelettes de photopolymère liquide (qui durcit lorsqu’il est exposé à une lumière ultraviolette) sur un plateau de fabrication et forme les couches de l’objet en 3D. Cette méthode est idéale pour imprimer des formes et des objets complexes ainsi que des éléments délicats pour la modélisation et le prototypage rapide.

Impression 3D Multi Jet Fusion (MJF)

Multi Jet Fusion (MJF)

Le fonctionnement de cette technologie sans laser inclut l’application sélective d’un agent de fusion et d’un agent détaillant sur la surface d’un lit de poudre de nylon chauffé. Ce procédé permet de fabriquer l’objet couche après couche jusqu’à ce qu’il soit terminé. Les avantages de cette méthode résident notamment dans les larges possibilités de personnalisation et dans l’accélération du processus de production, qui la rendent idéale pour le prototypage et la fabrication.

Impression 3D Frittage sélectif par laser (SLS)

Frittage sélectif par laser (SLS)

Cette technologie de fabrication additive utilise un laser CO2 et des matériaux en poudre tels que le nylon ou polyamide, pour imprimer des objets en 3D. La chaleur du laser fusionne les particules de poudre, couche après couche, jusqu’à ce que la pièce finie soit formée. Le SLS est parfait pour la production en petite série, créant des pièces à partir de différents matériaux, dont le verre, la céramique ou des métaux requérant une chaleur très élevée ou ayant une bonne résistance chimique.

3D Printing services

Service providers print from files with popular extensions such as .OBJ, .VRML, .PLY, and .STL. If you do not yet have a file of your 3D model, a selection of businesses also offer 3D scanning services using Artec’s professional 3D scanners.

To find your nearest 3D printing services provider, please select your region on the map below

 

Please fill out the form below and we will get back to you shortly.

Please note that Artec 3D does not endorse or accept any responsibility for the services offered by this service provider.

3D printing is an innovative production method used by multiple businesses for applications such as manufacturing, medicine, architecture, custom art, and design.

Now, you too can benefit from this smart manufacturing process, which is guaranteed to save you both time and money, without the hassle of purchasing additional equipment and spending valuable time on training.

On our website, you will find a list of companies offering professional 3D printing services near you. Their experts will help you choose optimal solutions for all of your additive manufacturing needs at an affordable price, whether it’s a simple one-off order or an ambitious and ongoing project.

Add value to your products by minimizing production expenses, and create truly unique, high-quality products, transforming your ideas into reality with the use of 3D printing. Machine parts, tools, clothes, prosthetic body parts, cars, and even houses are just a few things that you can create with the right combination of innovative materials, powerful 3D printers, and a vivid imagination.

Different types of 3D printing technologies

Here is a quick summary of the main 3D printing processes used today. For more information on the best one for you, as well as availability, please contact your nearest service provider.

Stereolithography (SLA) printing

Stereolithography (SLA)

One of the most widely used 3D printing methods in the world of additive manufacturing. It uses a high-powered ultraviolet laser to draw on the surface of liquid photopolymer resin, creating thousands of thin layers until the desired object is formed. SLA is very precise, so it is usually used to 3D print teeth implants, jewellery and other small objects with high detailing.

PolyJet printing

PolyJet

PolyJet is one of the few additive manufacturing methods that 3D prints objects using multiple materials and colours simultaneously. It uses fine nozzles to spray droplets of liquid photopolymer (which solidifies when exposed to UV light) onto a build tray and form layers of the 3D object. This method is great for 3D printing complex shapes and items as well as delicate features for modeling and rapid prototyping.

Multi Jet Fusion (MJF) printing

Multi Jet Fusion (MJF)

The mechanics of this laser-free method include selectively applying detailing, transforming, and fusing agents along with heat across a tray filled with nylon powder. The process builds up the object, layer by layer until it is complete. The benefits of this method include high customization possibilities and a faster production process, making it great for prototyping and manufacturing.

Selective Laser Sintering (SLS) printing

Selective Laser Sintering (SLS)

This additive manufacturing technology uses a CO2 laser, and powdered materials such as nylon or polyamide, to create 3D printed objects. Heat from the laser fuses the powder particles together, layer by layer, until the final part is formed. SLS is perfect for small production, creating parts from different materials including glass, ceramics, or metals with high heat requirements or chemical resistance.