POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE DU SITE WEB

Date d'entrée en vigueur: 25 Mai 2018

Artec Europe, S.a.r.l. (la "Société" ou "nous") s'engage à protéger la confidentialité de vos données personnelles. La présente politique de confidentialité s’applique aux personnes qui visitent le site Web www.artec3d.com (le "site Web"), appartenant à la société et qui la fait fonctionner, téléchargent un logiciel téléchargeable, installent des applications mobiles et / ou utilisent les produits et services de la société offerts sur Internet Site Web (collectivement, le "Service Artec").

Aux fins de la présente politique de confidentialité, on entend par données personnelles toutes les données personnelles relatives à une personne physique identifiée ou identifiable.

Cette politique de confidentialité décrit comment la société, agissant en tant que responsable du traitement de données, collecte, utilise, partage et sécurise les données personnelles des utilisateurs du service Artec ("Le ou Les Utilisateur (s)" ou "vous" ou "vôtre", selon le cas).

Il décrit également les choix de l’utilisateur concernant l’utilisation, l’accès et la correction de ses données personnelles. Les termes en majuscules utilisés dans la présente politique de confidentialité, mais non définis dans les présentes, auront la même signification que celle qui leur est attribuée dans les conditions générales de la société.

1. DONNES PERSONNELLES COLLECTEES

Quand les données personnelles sont-elles collectéesQuelles données personnelles sont collectées 
Nous collectons des Données Personnelles quand vous vous inscrivez pour des Services Artec et quand vous achetez un de nos produits ou services et quand nous communiquons avec vous.
  • Données d'identification (par ex. : nom, mail, adresse postale, numéro de téléphone, pays de résidence, carte d'identité, etc...) ;
  • Données de paiement (carte de crédit, carte de paiement, PayPal, la date d'expiration et le code de sécurité associés à votre moyen de paiement) ; et
  • toute information que vous nous fournissez lorsque vous nous contactez par mail.

Nous collectons automatiquement les Données Personnelles lorsque vous consultez notre Site Web par l'intermédiaire de l'utilisation de fichiers journaux, cookies, balises web et technologies similaires.

Pour plus d'informations sur l'utilisation des cookies et technologies similaires, veuillez vous référer à notre Politique pour les Cookies, disponible ici.
  • date du moment d'accès;
  • Préférences de langue ;
  • Adresse IP ;
  • Système d'exploitation utilisé ;
  • Nombre de visites ;
  • Pages de notre Site Web que vous avez consultées.

Nous collectons les Données Personnelles par l'utilisation de votre nom d'utilisateur et de vos mots de passe pour certains services offerts par des tiers parties (chacune, un « Service Tiers »).

Nous pouvons offrir une option d'accéder ou s'inscrire à un Service Artec par l'intermédiaire de l'utilisation de votre compte Facebook, Twitter, OpenID ou Google.

  • Nous pouvons accéder à et stocker les Données Personnelles que le Service Tiers nous rend disponibles
Veuillez revoir les conditions d'utilisation et les politiques de confidentialité de tels Services Tiers pour contrôler les Données Personnelles qui nous seront rendues disponibles.

2. SUR QUELLES BASES LEGALES ET DANS QUEL BUT LES DONNEES PERSONNELLES SONT-ELLES COLLECTEES ?

Nous pourrions traiter vos Données Personnelles :

  1. Dans le but de contracter ou d'honorer un contrat avec vous

Nous traitons vos données personnelles dans le but de conclure ou de mettre en œuvre nos obligations contractuelles sous le contrat conclu avec vous lorsque vous achetez des Services Artec par l'intermédiaire du Site Web, ainsi que pour traiter et faire parvenir les participations et récompenses de concours ou compétitions.

  1. Dans des buts qui sont dans notre intérêt légitime, comme pour :
  1. Vous identifier correctement et vous permettre d'accéder et d'utiliser les Services Artec ;
  2. Créer et gérer votre compte avec nous et personnaliser votre expérience en ligne ;
  3. Traiter et finaliser des transactions en recevant un paiement ou en vous remboursant, et pour la détection et la prévention de la fraude ;
  4. Offrir un service client et une assistance et vous envoyer des messages en relation avec ceux-ci ;
  5. Vous envoyer des communications promotionnelles ;
  6. Nous aider à administrer, évaluer et améliorer notre entreprise et les produits et services que nous offrons, y compris des recherches et analyses commerciales pour améliorer nos produits et services existants, ou découvrir les produits et services que vous souhaiteriez que nous offrions (y compris la réalisation d'analyse des données, pour la comptabilité, l'audit et d'autres fonctions internes);
  7. Surveiller et analyser les tendances, l'utilisation, et les activités en lien avec les services Artec et dans des buts de marketing et publicitaires ;
  8. L’établissement, l'exercice et la défense de plaintes légales ;
  9. Assurer la sécurité et la continuité de nos services et systèmes IT ;
  10. En lien avec toute réorganisation, transfert, cession, fusion ou acquisition au niveau de la Société ; et
  11. Surveiller et évaluer le respect de nos politiques et standards.
  1. Pour le respect de nos obligations légales et régulatoires

Nous pouvons traiter vos Données Personnelles lorsque c'est nécessaire pour le respect d'obligations légales ou régulatoires auxquelles nous sommes assujettis, en particulier les obligations de rétention de données ou lorsque nous répondons à des requêtes des autorités compétentes.

  1. Avec votre assentiment

Dans la mesure où vous nous avez donné votre consentement pour le traitement de vos données personnelles, ce consentement servira de base légale pour le traitement visé.

Cela inclut le consentement que vous avez éventuellement donné en relation avec l'utilisation de cookies, la possibilité d'être contacté en relation avec des offres et promotions (par exemple sur nos produits et services), ou le partage de données à caractère personnel lorsque nous proposons une option d'accès. ou vous inscrivez au Service Artec en utilisant votre nom d'utilisateur et vos mots de passe pour certains services fournis par des tiers (chacun, un «service tiers»), tels que l'utilisation de votre compte Facebook, LinkedIn ou Google.

En nous autorisant à nous connecter à un service tiers, vous autorisez la société à accéder aux informations que le service tiers nous met à disposition et à les stocker, de les utiliser et de les divulguer conformément à la présente politique de confidentialité. Il est de votre responsabilité de vérifier vos paramètres de confidentialité pour ces services tiers (veuillez consulter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de ces services tiers) afin de contrôler les informations dont nous disposons.

3. COMMENT NOUS PARTAGEONS LES DONNEES PERSONNELLES QUE NOUS COLLECTONS

Nous pouvons partager vos données personnelles avec

  1. des fournisseurs de services tiers tels que des fournisseurs de services informatiques (y compris des services d'hébergement et de maintenance), des fournisseurs d'archivage de stockage, des services de vérification des antécédents, des conseillers financiers, des conseillers fiscaux ou juridiques, des institutions désignées ou des comptables désignés par nous, qui traitent vos données personnelles conformément à nos instructions. Nous n'autorisons pas les fournisseurs de services tiers à utiliser des données à caractère personnel à des fins de marketing ou à d'autres fins que celles liées aux services qu'ils nous fournissent. Des garanties appropriées pour assurer l'intégrité et la sécurité de vos données personnelles lors de l'engagement de tels fournisseurs de services seront mises en œuvre ;
  2. le gouvernement, les tribunaux, les autorités de maintien de l'ordre, les régulateurs ou les avocats et les autorités de surveillance ;
  3. tout tiers à qui nous cédons ou novions l'un de nos droits ou obligations, ou qui acquiert la totalité ou la quasi-totalité de nos activités, actions ou actifs ou avec qui nous fusionnons ;
  4. actionnaires, agents, employés, consultants, représentants, auditeurs et partenaires commerciaux ; et
  5. d'autres sociétés appartenant au même groupe que la Société (et, si nécessaire, leurs actionnaires respectifs, agents, employés, consultants, représentants, auditeurs, prestataires de services et prestataires commerciaux).

4. AVEZ-VOUS L'OBLIGATION DE FOURNIR LES DONNÉES PERSONNELLES ?

Les données personnelles requises pour se conformer aux exigences légales de la société ou pour exécuter le contrat avec vous sont obligatoires.

Sans la fourniture de ces données personnelles, nous ne sommes pas en mesure de conclure ou de continuer l'exécution du contrat conclu avec vous et vous ne pourrez donc acheter aucun de nos produits ou services.

5. COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS-NOUS VOS DONNEES PERSONNELLES ?

Données Personnelles collectées lorsque vous vous inscrivez et/ou achetez un produit de la Société et concluez en conséquence un contrat

Aussi longtemps que nécessaire, nous conserverons vos Données Personnelles pendant toute la durée de notre contrat avec vous.

En outre, nous sommes soumis à diverses obligations de conservation et de documentation, qui découlent notamment du code de commerce. La période de conservation fournie par le code commercial est de 10 ans à compter de la clôture de l'exercice financier auquel les documents pertinents contenant vos données personnelles se rapportent.

Enfin, la durée de conservation sera également déterminée par les délais légaux de prescription, qui peuvent par exemple être définis par le code de commerce et s’élèvent jusqu’à dix ans après la fin de la relation contractuelle avec vous.

Données personnelles collectées automatiquement par l’utilisation des cookies, de technologies similaires et de fichiers journaux

  • Cookies et technologies similaires : 24 mois

6. OU VOS DONNEES SONT-ELLES TRANSFEREES?

Aux fins énumérées ci-dessus, vos données personnelles peuvent être transférées à l'un des destinataires et prestataires de services susmentionnés situés dans des pays situés dans ou hors de l'Espace économique européen (EEE).

Les données personnelles peuvent être transférées vers des pays situés en dehors de l'EEE, notamment la Fédération de Russie, les États-Unis d'Amérique, le Canada, la Corée et les pays d'origine des distributeurs d'Artec (revendeurs).

Les données à caractère personnel peuvent être transférées vers un pays en dehors de l'EEE sur la base du fait que la Commission européenne a décidé que ce pays assure un niveau de protection adéquat. Certains pays dans lesquels des destinataires et des responsables du traitement de données peuvent être situés et vers lesquels des données à caractère personnel peuvent être transférées peuvent toutefois ne pas bénéficier du même niveau de protection des données à caractère personnel que celui offert dans l'EEE. Les données personnelles transférées à des pays extérieurs à l'EEE dans ce cas seront protégées par des garanties appropriées, telles que des clauses contractuelles types approuvées par la Commission européenne. Vous pouvez obtenir une copie de ces sauvegardes en nous contactant à dpo@artec3d.com.

7. QUELLE MESURE UTILISONS-NOUS LA PRISE DE DECISION AUTOMATISEE OU LE PROFILAGE ?

En règle générale, nous n'utilisons pas de prise de décision individuelle automatisée ni de profilage dans le cadre de notre relation avec vous. Si nous nous appuyons sur ce traitement dans une situation particulière, nous vous en informerons séparément, dans la mesure où nous sommes légalement tenus de le faire.

8. QUELS SONT VOS DROITS ?

a. Droit à l’information, la rectification et la restriction du traitement

C'est votre droit de demander une copie, sans frais, des Données Personnelles que nous détenons à votre sujet. Veuillez nous contacter si vous souhaitez une copie de tout ou partie de vos Données Personnelles, nous répondrons à votre demande dans les trente jours suivant sa réception.

Nous voulons nous assurer que vos Données Personnelles sont exactes et à jour : vous pouvez nous contacter pour corriger ou supprimer les Données Personnelles que vous jugez inexactes.

Dans les cas où l'exactitude des Données Personnelles est contestée, si le traitement est illégal ou si vous vous êtes opposé au traitement de vos Données Personnelles, vous pouvez demander la limitation du traitement de ces données personnelles. Cela signifie que les Données à caractère Personnel, à l'exception de leur stockage, ne seront traitées qu'avec ou pour l'établissement, l'exercice ou la défense de droits légaux, pour la protection des droits d'une autre personne physique ou morale ou pour des raisons d'intérêt public majeur de l'Union européenne ou d'un État membre de l'UE. Si un traitement est limité, vous en serez informé avant que la restriction de traitement ne soit levée.

b. Objections au traitement de vos Données Personnelles

Vous pouvez vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel qui repose sur les intérêts légitimes poursuivis par nous ou par un tiers.

Nous ne pourrons refuser votre demande que si nous sommes en mesure de démontrer des motifs légitimes et convaincants pour le traitement, qui vont au-delà de vos intérêts, de vos droits et libertés, ou si le traitement concerne l'établissement, l'exercice ou la défense d'une action en justice.

Vous avez également le droit de vous opposer à tout moment au traitement de vos données personnelles à des fins de marketing, ce qui inclut le profilage dans la mesure où il est lié à un tel marketing direct. Si vous vous opposez au traitement à des fins de marketing direct, vos données personnelles ne seront plus traitées à ces fins.

Votre droit d'objection n'est lié à aucune formalité.

c. Droit de retrait de votre consentement

Vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment, sans affecter la légalité du traitement fondé sur le consentement avant son retrait. Cela s'applique également à tout consentement donné avant l'entrée en vigueur du règlement général sur la protection des données (RGPD) le 25 mai 2018. Le retrait n'affecte que les traitements ultérieurs.

d. Portabilité des Données

Vous avez également le droit de recevoir les données personnelles que vous nous avez communiquées, dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine, et de les transmettre sans délai à un autre contrôleur à partir du contrôleur actuel si :

  1. Le traitement est base sur le consentement ou un contrat
  2. Le traitement est effectué par des moyens automatisés.

e. Droit à l’oubli ​

Vous pouvez demander la suppression des données à caractère personnel détenues à votre sujet, sans retard indu, lorsque l'utilisation ou tout autre traitement de ces données à caractère personnel n'est plus nécessaire aux fins décrites ci-dessus, et notamment lorsque le consentement relatif à un traitement spécifique a été retiré ou lorsque la le traitement n'est pas ou plus légal pour d'autres raisons.

f. Droit de déposer une plainte

Si vous souhaitez déposer une plainte concernant le traitement de vos données personnelles, veuillez nous contacter en premier lieu aux adresses électroniques indiquées ci-dessus et ci-dessous. Nous nous efforcerons de traiter votre demande dans les meilleurs délais. Ceci est sans préjudice de votre droit de porter plainte auprès de l'autorité luxembourgeoise de protection des données, de la Commission nationale pour la protection des données ou d'une autre autorité européenne de protection des données (par exemple, dans votre pays de résidence), si vous avez des préoccupations concernant traitement de vos données personnelles.

9. POLITIQUE CONCERNANT LES ENFANTS

Les Services Artec ne visent pas les enfants de moins de 13 ans et nous ne collectons pas sciemment de données personnelles d'enfants de moins de 13 ans dans le cadre des services Artec. Si nous apprenons que nous avons reçu par inadvertance des données personnelles d'un utilisateur de moins de 13 ans dans le cadre des services Artec, nous supprimerons ces données personnelles de nos archives. Si nous changeons nos pratiques à l'avenir, nous obtiendrons un consentement parental vérifiable avant de collecter des données personnelles d'enfants de moins de 13 ans dans le cadre des services Artec.

10. CHANGEMENTS A NOTRE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE

Si nous changeons la Politique, nous publierons ici la Politique de Confidentialité révisée avec une date de révision mise à jour. Veuillez consulter fréquemment notre site Web pour voir si la Politique de Confidentialité a été modifiée. Si nous apportons des modifications importantes à notre déclaration, nous pouvons également informer tous les membres dont nous avons conservé les données personnelles par des moyens appropriés, tels que l'envoi d'un courrier électronique ou la publication d'un avis d'information sur notre Site Web.

11. NOUS CONTACTER

La société a nommé un responsable de la protection des données. Si vous avez des questions concernant la présente Politique de Confidentialité ou les Données Personnelles que nous détenons à votre sujet, vous pouvez contacter le RPD à l'adresse dpo@artec3d.com.

Afin que nous puissions prendre les mesures appropriées, veuillez décrire de manière suffisamment détaillée la nature de votre demande ou de votre demande.

Pour protéger votre vie privée et votre sécurité, nous pouvons prendre des mesures pour vérifier votre identité avant de donner suite à la demande.

PRIVACY POLICY

Effective Date: 25 May 2018

Artec Europe, S.a.r.l. (the "Company" or "we" or "us") is committed to protecting privacy of your personal data. This Privacy Policy applies to those who visit the website www.artec3d.com (the "Website") owned and operated by the Company, download any downloadable software, install any mobile applications, and/or use the Company’s products and services offered on the Website (collectively, the "Artec Service").

For purposes of this Privacy Policy, Personal Data shall mean any personal data relating to an identified or identifiable natural person.

This Privacy Policy describes how the Company, acting as the data controller, collects, uses, shares and secures the Personal Data of the users of Artec Service (the "User(s)" or "you" or "yours", as applicable).

It also describes the User’s choices regarding use, access and correction of the User’s Personal Data. The capitalized terms used in this Privacy Policy but not defined herein shall have the same meaning assigned to them in Company’s Terms and Conditions.

1. PERSONAL DATA COLLECTED

When Personal Data is collectedWhat Personal Data is collected
We collect Personal Data when you register for Artec Service and when you purchase one of our products or services and when we communicate with you.
  • identification data (e.g.: name, e-mail, postal address, telephone number, country of residence, passport, identity card etc.);
  • payment details (credit card, debit card, PayPal, expiration date and the security code associated with your payment instrument); and any information you provide to us when contacting us by email.

We automatically collect Personal Data when you browse our Website through the use of log files, cookies, web beacons and similar technologies.

For more information as to the use of cookies and similar technologies, please refer to our Cookie Policy available here.
  • date of time of access;
  • language preferences;
  • IP address;
  • operating system used;
  • number of visits;
  • pages of our Website you have visited).

We collect Personal Data through the use of your user name and passwords for certain services provided by third parties (each, a “Third Party Service”).

We may provide an option to access or register for Artec Service through the use of your Facebook, Twitter, OpenID or Google account.
  • We can access and store the Personal Data that the Third Party Service makes available to us
Please review the terms of use and privacy policy of such Third Party Services) to control what Personal Data is available to us.

2. ON WHICH LEGAL BASIS AND FOR WHICH PURPOSES IS THE PERSONAL DATA COLLECTED?

We may process your Personal Data:

  1. For the purposes of entering or performing a contract with you

We process your Personal Data for the purpose of concluding and fulfilling our contractual obligations under the contract concluded with you when you purchase Artec Services via the Website, as well as for processing and delivering contest or sweepstakes entries and rewards.

  1. For the purposes that are in our legitimate interest, such as to:
  1. identify you properly and enable you to access and use Artec Service;
  2. create and manage your account with us and customize your online experience;
  3. process and complete transactions by taking payment or refunding you, and for the detection and prevention of fraud;
  4. provide customer service and support and send you related notices;
  5. send you promotional communications;
  6. help us to administer, evaluate and improve our business and our products and services we offer, including market research and analysis to improve our existing products and services, or learn the products and services you wished we provided (including performing data analytics and performing accounting, auditing and other internal functions);
  7. monitor and analyze trends, usage, and activities in connection with Artec Service and for marketing or advertising purposes;
  8. the establishment, exercise and defense of legal claims;
  9. assure the safety and continuity of our IT services and systems;
  10. in connection with any business reorganization, transfer, disposal, merger or acquisition on the level of Company; and
  11. monitor and assess compliance with our policies and standards.
  1. For compliance with our legal or regulatory obligations

We can process your Personal Data where it is necessary for compliance with legal or regulatory obligations that we are subject to, notably data retention obligations or when responding to requests from competent authorities.

  1. With your consent

Insofar as you have given us your consent for the processing of your Personal Data, such consent will serve as a legal basis for the referred processing.

This includes the consent that you may have given in relation to the use of cookies, the possibility to be contacted in relation to offers and promotions (e.g. about our products and services), or the sharing of Personal Data when we provide an option to access or register for Artec Service through the use of your user name and passwords for certain services provided by third parties (each, an “Third Party Service”), such as through the use of your Facebook, LinkedIn, or Google account.

By authorizing us to connect with a Third Party Service, you authorize the Company to access and store the information that the Third Party Service makes available to us, and to use and disclose it in accordance with this Privacy Policy. It is your responsibility to check your privacy settings for such Third Party Services (please review the terms of use and privacy policy of such Third Party Services) to control what information is available to us.

3. HOW WE SHARE THE PERSONAL DATA THAT WE COLLECT

We may share your Personal Data with

  1. third-party service providers such as IT service suppliers (including hosting and maintenance services), archiving storage providers, background checking services, financial, tax or legal advisors or institutions or accountants appointed by us, that process your Personal Data on our instructions. We do not permit third-party service providers to use Personal Data for their marketing purposes or for any other purpose than in connection with the services they provide to us. Appropriate safeguards to ensure the integrity and security of your Personal Data when engaging such service providers will be implemented;
  2. government, courts, law enforcement authorities, regulators or attorneys and supervisory authorities;
  3. any third party to whom we assign or novate any of our rights or obligations, or that acquires all or substantially all of our business, stock or assets, or with whom we merge;
  4. shareholders, agents, employees, consultants, representatives, auditors and business partners; and
  5. other companies belonging to the same group as the Company (and if necessary, their respective shareholders, agents, employees, consultants, representatives, auditors, service providers and business providers).

4. DO YOU HAVE THE OBLIGATION TO PROVIDE THE PERSONAL DATA?

Personal Data required to comply with Company’s legal requirement or to perform the contract with you are mandatory.

Without the provision of these Personal Data we are not able to enter into or continue the performance of the contract concluded with you and you will therefore not be able to purchase any of our product or service.

5. HOW LONG DO WE RETAIN YOUR PERSONAL DATA?

Personal Data collected when you register and/or purchase a product of Company and conclude subsequently a contract

As far as necessary, we will keep your Personal Data for the duration of our contract with you.

In addition, we are subject to various retention and documentation obligations, which inter alia follow from the commercial code (Code de Commerce). The retention period provided by the commercial code is 10 years after closing of the financial year to which the relevant documents containing your Personal Data relate.

Finally, the retention period will also be determined by the legal prescription periods that can, for example, be set forth by the commercial code and amount up to ten years after the end of the contractual relationship with you.

Personal Data collected automatically through the use of cookies, similar technologies and log files

  • Cookies and similar technologies: 24 months

6. WHERE IS YOUR PERSONAL DATA TRANSFERRED TO?

For the purposes listed above, your Personal Data may be transferred to any of the aforementioned recipients and service providers in countries located in or outside of the European Economic Area (EEA).

Personal Data may be transferred to the countries located outside of the EEA, including Russian Federation, United States of America, Canada, Korea and the countries of origin of Artec’s distributors (resellers).

Personal Data may be transferred to a country outside of the EEA on the basis of the fact that the European Commission has decided that such country ensures an adequate level of protection. Certain countries in which recipients and data processors may be located and to which Personal Data may be transferred may however not have the same level of protection of Personal Data as the one afforded in the EEA. Personal Data transferred to countries outside of the EEA in such case will be protected by appropriate safeguards, such as standard contractual clauses approved by the European Commission. You may obtain a copy of such safeguards by contacting us at dpo@artec3d.com.

7. TO WHAT EXTENT DO WE USE AUTOMATED DECISIONS MAKING OR PROFILING?

In general, we do not use automated individual decision-making or profiling in the course of the relationship with you. If we should rely on such processing in a particular situation, we will inform you separately, insofar we are legally required to do so.

8. WHAT ARE YOUR RIGHTS?

a. Right to information, rectification and restriction of processing

This is your right to request a copy, at no costs, of the Personal Data that we hold about you. Please contact us if you would like a copy of some or all your Personal Data, we will respond to your request within thirty days of receipt of the request.

We want to make sure your Personal Data is accurate and up to date: you may contact us to correct or remove Personal Data you think is inaccurate.

In cases where the accuracy of the Personal Data is contested, the processing is unlawful, or where you have objected to the processing of your Personal Data, you may ask for the restriction of the processing of such Personal Data. This means that Personal Data will, with the exception of storage, only be processed with or for the establishment, exercise or defence of legal claims, for the protection of the rights of another natural or legal person or for reasons of important public interest of the European Union or of an EU Member State. In case a processing is restricted, you will be informed before the restriction of processing is lifted.

b. Objections to processing of Personal Data

You may object to processing of your Personal Data which is based on the legitimate interests pursued by us or by a third party.

The only reasons we will be able to deny your request is if we can show compelling legitimate grounds for the processing, which override your interest, rights and freedoms, or the processing is for the establishment, exercise or defense of a legal claims.

You have also the right to object at any time to processing of your Personal Data for marketing purposes, which includes profiling to the extent that it is related to such direct marketing. If you object to processing for direct marketing purposes, your Personal Data will no longer be processed for such purposes.

Your right to object is not bound to any formalities.

c. Right to withdraw your consent

You have the right to withdraw your consent at any time, without affecting the lawfulness of processing based on consent before its withdrawal. This also applies to any consent given before the coming into force of the General Data Protection Regulation (GDPR) on 25 May 2018. The withdrawal only affects future processing.

d. Data Portability

It is also your right to receive the Personal Data which you have given to us, in a structured, commonly used and machine-readable format and have the right to transmit that Personal Data to another controller without delay from the current controller if:

  1. the processing is based on consent or on a contract, and
  2. the processing is carried out by automated means.

e. Right to be forgotten

You may request the deletion of Personal Data held about you, without undue delay when the use or other processing of such Personal Data is no longer necessary for the purposes described above, and notably when consent relating to a specific processing has been withdrawn or where the processing is not or no longer lawful for other reasons.

f. Right to lodge a complaint

In the event that you wish to make a complaint about how we process your Personal Data, please contact us in the first instance at the email addresses indicated above and hereunder, and we will endeavour to deal with your request as soon as possible. This is without prejudice to your right to file a complaint with the Luxembourg data protection authority, the Commission nationale pour la protection des données, or another European data protection authority (e.g. in your country of residence), in the event you have concerns on the processing of your Personal Data.

9. POLICY REGARDING CHILDREN

Artec Services is not directed to children under the age of thirteen and we do not knowingly collect Personal Data from children under the age of thirteen as part of Artec Services. If we become aware that we have inadvertently received Personal Data from a User under the age of thirteen as part of Artec Services, we will delete such Personal Data from our records. If we change our practices in the future, we will obtain prior, verifiable parental consent before collecting any Personal Data from children under the age of thirteen as part of Artec Services.

10. CHANGES TO OUR PRIVACY POLICY

If we change the Policy, we will post the revised Privacy Policy here with an updated revision date. Please check frequently our Website to see if the Privacy Policy has changed. If we make significant changes to our statement, we also may notify all members whose Personal Data we have retained by appropriate means, such as sending an email or posting an information notice on our Website.

11. CONTACTING US

The Company has appointed a data protection officer. If you have any questions regarding this Privacy Policy or Personal Data we hold about you, you may contact the DPO at dpo@artec3d.com

In order for us to take the appropriate action please describe in reasonable detail the nature of your request or inquiry.

To protect your privacy and security, we may take steps to verify your identity before complying with the request.

Contact us