Solutions Scan vers CAO optimales

Artec 3D collabore avec SOLIDWORKS, le leader du marché de la CAO pour apporter aux ingénieurs et designers produits la meilleure expérience 3D possible. Maintenant vous pouvez capturer un objet avec les scanners Artec, créer un modèle 3D de haute précision et l'exporter vers un environnement SOLIDWORKS en seulement un clic.

SOLIDWORKS est un logiciel de CAO universellement reconnu utilisé par les professionnels dans différents secteurs dans le monde entier. Avec une gamme complète d'outls puissants, c'est la solution parfaite pour la rétro-ingénierie, le design industriel, le prototypage rapide, l'analyse et bien d'autres.

Optimal scan-to-CAD solutions

Plugin Geomagic pour SOLIDWORKS

Capturez et créez des modèles 3D professionnels prêts à la fabrication en un processus de travail ininterrompu.

Geomagic for SOLIDWORKS plugin

Les detenteurs d'une licence Artec Studio 12 et SOLIDWORKS peuvent maintenant exporter les modèles 3D directement vers SOLIDWORKS en utilisant le plugin professionnel Geomagic, une des solutions scan vers SOLIDWORKS les plus avancées sur le marché aujourd'hui. Le plugin a été conçu par 3D systems avec le but principal de transformer tous vos scans 3D en objets éditables dans l'environnement CAO en utilisant un processus de travail intelligent et simple, pour un design, une ingénierie et une production rapides.

Geomagic pour SOLIDWORKS est rempli d'outils tels que l'édition de maillage, le traitement des nuages de points, extraction de caractéristiques automatique et guidé, et adaptation rapide et exacte de surfaces aux scans 3D organiques. Capturez presque n'importe quel objet et créez des modèles 3D solides basés sur les caractéristiques, prêts à la fabrication.

Les algorithmes de retro-ingénierie de Geomagic peuvent reconstruire les données manquantes du design en un rien de temps, ce qui est particulierement utile quand vous voulez refaire à neuf des moules cassés ou anciens, ou pour recréer des fichiers de design perdus. Le plugin vous permet de créer facilement à la fois des designs complets aussi bien que des éléments de modèles SOLIDWORKS complexes. Une application commune de cette fonction est la personnalisation d'appareils prosthétiques pour une adaptation parfaite.

Une solution scan vers CAO complete, Geomagic pour SOLIDWORKS vous permet aussi de vérifier la précision des caractéristiques de votre modèle avec les outls standards d'analyse de déviation disponibles. Appréciez la comparaison rapide, facile et précise de la CAO et d'objets en maillage.

Découvrez les fonctionnalités spéciales de Geomagic pour SOLIDWORKS

Outils d'édition de points et de polygones, incluant l'alignement
de scan

Geomagic pour SOLIDWORKS offre les outils nécessaires pour rapidement éditer et réparer les images 3D. Les nouveaux scans peuvent être alignés à ceux capturés auparavant, de même qu'au Systeme de Coordonnées du Monde.

Alignement
Réparation de maillage avant/après

Extraire la Géométrie de Référence et les Caractéristiques Paramétriques

Geomagic pour SOLIDWORKS vous permet également d'extraire la Géométrie de Référence et de créer des caractéristiques paramétriques éditables directement de vos données de scan.

Extraire un Plan de Référence
Extraire les Caractéristiques Tournées

Créez des schémas de coupes et utilisez la boîte à outils SOLIDWORKS pour créer des modèles

Puisque Geomagic pour SOLIDWORKS opère dans l'environnement SOLIDWORKS, vous avez l'avantage d'utiliser les mêmes outils et processus de travail avec lesquels vous êtes déjà familiers pour créer des modèles à partir des Données de scan avec simplicité et confort.

Utiliser les outils de dessin SOLIDWORKS sur un scan
Utiliser l'outil de filetage sur les données de scan

Surfaçage NURB pour les Formes Organiques et Libres.

Geomagic pour SOLIDWORKS inclut également la capacité de créer rapidement des surfaces NURB, vous permettant de capturer des formes Organiques et Libres et de les utiliser dans le modèle de votre choix.

La voie pour créer et utiliser une surface NURB

Analyse de Déviation

Avec le plugin Geomagic pour SOLIDWORKS, vous avez aussi la capacité de vérifier la déviation entre le modèle SOLIDWORKS et les données de scan. Ceci vous permet de créer des deisgns précis et offre un niveau de tracabilité.

Analyse de Déviation

Utilisez ce qui a été cité précédemment, grâce au plugin Geomagic, ainsi que bien d'autres outils et fonctions dans SOLIDWORKS. Transformez votre processus de travail et découvrez des manières nouvelles et excitantes de travailler sur les données capturées, telles que le prototypage rapide, le contrôle qualité, la rétro-ingénierie et bien d'autres. Améliorez la qualité de votre produit, boostez les performances et créez des designs uniques et innovants avec ce logiciel d'ingénierie 3D de pointe.

Veuillez noter que pour que le plugin fonctionne, vous devez posséder une licence SOLIDWORKS.

Geomagic pour SOLIDWORKS créant un bloc de moule avec Autosurface

Partez d'un scan 3D dans SOLIDWORKS et créez un bloc de moule précis à partir de formes organiques en moins de 8 minutes avec le plug-in Geomagic

Offres à prix spéciaux:

Plugin Geomagic et Offre de prix

Le plugin peut être acheté seul ou en tant que partie de nouvelles offres de prix qui vous ferons économiser du temps et de l'argent. Disponibles à l'achat chez nos revendeurs officiels participants*.
Geomagic pour SOLIDWORKS

 

Plugin seulement​
$7 900
Acheter maintenant
Eva + Geomagic pour SOLDIWORKS

+

Artec Studio Professional
1 an de licence/1 an d'abonnement​
$27 350
Acheter maintenant
Space Spider + Geomagic pour SOLDIWORKS

+

Artec Studio Professional
1 Licence/ 1 an d'abonnement​
$32 350
Acheter maintenant
Eva + Space Spider + Geomagic pour SOLDIWORKS

+

Artec Studio Professional
2 Licences/ 1 an d'abonnement​
$43 350
Acheter maintenant
*Veuillez contacter votre revendeur local ou nous envoyer un message pour vérifier la disponibilité.
Contactez-nous

Optimal
scan-to-CAD solutions

Artec 3D is collaborating with SOLIDWORKS, the market leader of the CAD software to bring engineers and product designers the best 3D experience possible. Now you can capture an object with Artec scanners, create a high precision 3D model and export it into SOLIDWORKS environment in just one click.

SOLIDWORKS is a widely acclaimed CAD software used by professionals in various industries worldwid. With a wide range of powerful tools, it is the perfect solution for reverse engineering, industrial design, rapid prototyping, analysis and more.

Optimal scan-to-CAD solutions

Geomagic for SOLIDWORKS plugin

Capture and create professional manufacture-ready 3D models in one seamless workflow.

Geomagic for SOLIDWORKS plugin

Artec Studio 11 and SOLIDWORKS licence holders can now export 3D models directly into SOLIDWORKS by using the Geomagic professional plugin, one of the most advanced scan-to-SOLIDWORKS solutions on the market today. The plugin was designed by 3D Systems with the main aim of transforming all of your 3D scans into editable objects in the CAD environment using a smart and easy workflow, for rapid design, engineering, and production.

Geomagic for SOLIDWORKS is replete with tools such as mesh editing, point cloud processing, automatic and guided feature extraction, and fast, exact surface fitting to organic 3D scans. Capture almost any object and create feature-based solid 3D models, ready for manufacturing.

Geomagic’s reverse engineering algorithms can reconstruct missing design data in no time, which is especially useful when you need to make old or broken molds anew, or to recreate lost design files. The plugin allows you to easily create both whole designs as well as elements of complex SOLIDWORKS models. A common application of this feature is customizing prosthetic devices for a perfect fit.

A complete scan-to-CAD solution, Geomagic for SOLIDWORKS also allows you to check the feature accuracy of your model with the available standard deviation analysis tool. Enjoy the fast, easy and accurate comparison of CAD and mesh objects.

Discover Geomagic for Solidworks special features

Point and polygon editing tools, including scan alignment

Geomagic for SOLIDWORKS provides the necessary tools to quickly edit and repair scans. Scans can also be aligned to other previously captured scans, as well as to the World Coordinate System.

Alignment
Mesh repair beforeAnd after

Extract Ref. Geometry and Parametric Features

Geomagic for SOLIDWORKS also allows you to extract Ref. Geometry and create editable, parametric features directly from the scan data.

Extracting a Ref. Plane
Extracting Revolved Features

Create cross-section sketches and use the SOLIDWORKS toolset to create models

Since Geomagic for SOLIDWORKS operates in the SOLIDWORKS environment, you have the advantage of using the same tools and workflows that you are already familiar with to create models from Scan Data with ease and comfort.

Using Sketching tools in conjunction with a scan
Using thread tool on scan data

NURB Surfacing for Organic and Freeform Shapes

Geomagic for SOLIDWORKS also includes the ability to quickly create accurate NURB surfaces, allowing you to capture Organic and Freeform shapes and use them in models of your choice.

The path to creating and using a NURB surface

Deviation Analysis

With Geomagic for SOLIDWORKS plugin, you also have the ability to check the deviation between the SOLIDWORKS model and the scan data. This allows you to create accurate designs and provides a level of traceability.

Deviation analysis

Make use of the aforementioned, thanks to the Geomagic plugin, as well as many other useful tools and features in SOLIDWORKS. Transform your workflow and discover new and exciting ways to work with captured data, such as rapid prototyping, quality control, reverse engineering and more. Improve your product’s quality, boost performance and create unique and innovative designs with this leading 3D engineering software.

Note that in order for the plugin to function, you need to own a SOLIDWORKS license.

Geomagic for SOLIDWORKS creating a mold block with Autosurface

Go from a 3D scan into SOLIDWORKS and create an accurate mold block from organic shapes in less than 8 minutes with the Geomagic plug-in

Special price bundle:

Geomagic plugin & bundle prices

The plugin can be purchased alone or as part of one of our new price bundles to save you both time and money.
Available to buy from our official participating resellers*.
Geomagic for SOLIDWORKS

 

Plugin only
$7,900
Eva + Geomagic for SOLIDWORKS

+

Artec Studio Professional
1 License/1 Year Subscription
$27,350
Space Spider + Geomagic for SOLIDWORKS

+

Artec Studio Professional
1 License/1 Year Subscription
$32,350
Eva + Space Spider + Geomagic for SOLIDWORKS

+

Artec Studio Professional
2 License/1 Year Subscription
$43,350
*Please contact your local reseller or message us to check availability
Ask a question