03/03/2020
Stuttgart, Allemagne

Bosch, Daimler AG, Porsche : tous ces fabricants industriels de premier plan ont leur siège à Stuttgart, la 6e ville d’Allemagne. Rien d’étonnant à ce que toutes sortes d’événements liés à la fabrication y soient organisés. Alors, lequel aura prochainement lieu et sera un rendez-vous à ne pas manquer ?

04/03/2020
Veldhoven, Pays-Bas
Les 4 et 5 mars 2020, des milliers de professionnels de la fabrication et des technologies se réuniront à l’hôtel NH Conference Center Koningshof, à Veldhoven, aux Pays-Bas, lors de RapidPro 2020, une foire commerciale internationale majeure exposant des solutions pour toutes les étapes du prototypage, de la production de petites séries, et du développement de produits.
17/03/2020
Utrecht, Pays-Bas

Avez-vous déjà rencontré Edwin Rappard ? Si c’est le cas, la mention de son nom évoque probablement des souvenirs agréables. Si vous ne l’avez jamais rencontré, vous vous demandez peut-être qui est Edwin Rappard et pourquoi cette question vous est posée.

31/03/2020
Paris, France
Vous voulez connaître les nouveautés incroyables du scan 3D ? Dans ce cas, bienvenue au stand Artec ! Nous vous montrerons comment scanner n’importe quel objet, quelle que soit sa taille ou la complexité de sa surface.
15/04/2020
Nagoya, Japon

Le 5e Salon mondial de la fabrication (DMS Nagoya) est une foire industrielle internationale unique pour une bonne raison. Chaque année, la plus grande plateforme du centre du Japon expose de nouveaux produits et technologies pour un millier d’entreprises et attire plus de 30 000 visiteurs.

21/02/2020
Santa Clara, Californie, États-Unis

Si jamais vous vous trouvez près de Santa Clara à la fin du mois de février, entourez la date du 21 février dans votre calendrier pour ne pas oublier d’assister aux Portes ouvertes gratuites Scan 3D dans les bureaux d’Indicate Technologies, un des principaux partenaires d’Artec en Californie, aux États-Unis.

11/02/2020
Anaheim, CA, États-Unis

Pacific Design & Manufacturing est un des événements majeurs aux États-Unis pour les ingénieurs de conception, où plus de 20 000 professionnels et leaders de l’automatisation, de l’impression 3D, des logiciels de CAO/FAO, de la conception de contrats, et de la fabrication, discutent et présentent les derniers services et technologies de conception. Cette année, le salon, qui aura lieu à l’Anaheim Convention Center du 11 au 13 février, proposera douze pistes de conférences, couvrant la fabrication intelligente, l’impression 3D et les technologies médicales, ainsi que des sessions éducatives et de réseautage gratuites.

09/02/2020
Nashville, TN, États-Unis

La conférence 3D Experience invite les spécialistes du monde entier à plonger dans l’univers des innovations en modélisation et en design 3D du 9 au 12 février 2020 à Nashville, dans le Tennessee. Inspirées des dernières avancées dans la modélisation assistée par ordinateur, de nouvelles solutions et plateformes émergent, favorisant l’apparition d’innovations prometteuses dans le domaine scientifique, la production, le monde des affaires, l’aérospatiale, et ailleurs. Lors de cet événement, entrepreneurs, ingénieurs, chefs d’entreprise, scientifiques et designers se réuniront pour faire de nouvelles rencontres, apprendre et coopérer, tandis que les entreprises partenaires présenteront leurs solutions de pointe pour relever les défis les plus difficiles du secteur.

05/02/2020
Courtrai, Belgique

Prototyping Xpo, salon consacré au prototypage et au design industriels, et Machineering Network Event (MNE) s’associent pour la première fois lors de l’exposition Prototyping-MNE 2020, qui aura lieu à Kortrijk Xpo, en Belgique, les 5 et 6 février 2020. Spécialisés dans les technologies de fabrication, les deux salons uniront leurs forces pour accueillir plus de 200 exposants offrant des solutions qui révolutionneront les processus de fabrication industrielle, de la conception à la production.

03/02/2020
Seattle, États-Unis

Alors que l’aérospatiale s’étend et se développe comme jamais auparavant, le secteur du scan 3D avance au même rythme et fournit des solutions répondant au besoin sans cesse croisant de l’aérospatiale en technologies modernes.

22/01/2020
Honolulu, HI, États-Unis

Le Centre national des sciences de la fabrication (NCMS) est un consortium interprofessionnel de développement de technologies dédié à l’augmentation de la compétitivité et des forces de la base industrielle des États-Unis. Chaque année, le consortium organise le NCMS Technology Showcase, une exposition technologique où ses membres issus de l’industrie, du gouvernement et de l’éducation ainsi que des fournisseurs de technologie discutent et présentent des solutions technologiques innovantes pouvant profiter à l’industrie.

09/01/2020
Birmingham, Royaume-Uni

À partir du 9 janvier 2020, Autosport International réunira professionnels et passionnés pour une introduction au monde du sport automobile. Les participants réseauteront, apprendront, écouteront et exploreront, tandis que des exposants originaires de tout le continent leur présenteront de nouveaux mouvements audacieux dans le monde des courses automobiles. Pendant quatre jours, les visiteurs du National Exhibition Center (NEC) de Birmingham seront les témoins des nouvelles avancées du secteur et de ses projets pour l’année à venir. En 2019, la portée de l’événement a dépassé 3,5 millions de vues sur Facebook et 2,1 millions sur Instagram avec une fréquentation moyenne annuelle de 32 000 professionnels et de 63 000 visiteurs. Que nous réserve l’édition de cette année ? Nous sommes impatients de le savoir.

07/01/2020
Las Vegas, États-Unis

L’an dernier, 175 000 professionnels et 4 500 entreprises – dont 307 figuraient dans l’édition 2018 du classement Fortune Global 500 – ont participé au salon CES. L’événement a été couvert par les médias de 79 pays, régions et territoires. Attendez-vous à tout cela et bien plus lors du CES 2020, où certaines des technologies et innovations les plus incroyables seront présentées au marché mondial. Avec un millier d’intervenants prêts à s’adresser à un public composé de dirigeants d’entreprise et d’innovateurs, cet événement est le lieu idéal où développer vos idées et vos activités, ou bien commencer votre voyage avec les technologies les plus récentes et les plus captivantes du monde.

12/12/2019
San Francisco, États-Unis

Sachant que le marché de la XR (réalité étendue) devrait représenter plus de 200 milliards de dollars ces quatre prochaines années, la prochaine conférence et expo VRX vaut réellement le coup d’œil. Il suffit de regarder la liste des invités pour s’en convaincre : dirigeants d’entreprise et spécialistes travaillant chez Paramount, HBO, Dreamscape Immersive, ExxonMobil, Merck, Audi, General Motors, DHL, Johnson & Johnson, Google, HP, Bose, et beaucoup d’autres, seront présents.

27/11/2019
Madrid, Espagne

MetalMadrid est le plus grand salon industriel annuel en Espagne. Réunissant plus de 600 exposants et plus de 10 000 professionnels, il vise à répondre aux besoins des producteurs et des fournisseurs utilisant des technologies innovantes. En douze ans, MetalMadrid est devenu un véritable rendez-vous pour le secteur industriel. Venez découvrir de vos propres yeux les dernières avancées en automatisation et en robotique, production connectée, mesure, contrôle qualité, machines-outils et impression 3D. Aquateknica, partenaire certifié Or d’Artec, présentera les dernières technologies de scan 3D en faisant la démonstration des scanners Artec 3D.

19/11/2019
Francfort-sur-le-Main, Allemagne

FORMNEXT est un des événements consacrés à la fabrication additive les plus attendus de 2019, et, cette année, il sera plus grand et meilleur que jamais ! Abritant les solutions, technologies et outils les plus récents pour la fabrication additive intelligente et l’impression 3D industrielle, le salon doit cette année accueillir plus de 27 000 visiteurs originaires de 32 pays, dont la majorité sont des directeurs d’entreprise et des décideurs.

17/11/2019
Brisbane, Australie

SIGGRAPH Asia, le plus grand séminaire d’Asie consacré à l’infographie, se tient cette année à Brisbane, en Australie, et s’annonce déjà comme une expérience à ne pas manquer. Pour les artistes aussi bien que pour les scientifiques et beaucoup d’autres, SIGGRAPH est un forum et une source d’inspiration, un lieu où experts et débutants peuvent recueillir et partager des conseils, des idées et des opinions sur tout ce qui concerne l’infographie, les effets visuels, l’interactivité, etc.  

Artec sur les médias sociaux

03/03/2020
Stuttgart, Germany

Bosch, Daimler AG, Porsche – all these top-tier industrial manufacturers are headquartered in Stuttgart, Germany’s 6th largest city. No wonder all sorts of manufacturing events take place here. So what’s coming soon and is not to be missed?

04/03/2020
Veldhoven, the Netherlands

On March 4-5, 2020 thousands of manufacturing and technology professionals will get together in the NH Conference Center Koningshof, Veldhoven, the Netherlands at RapidPro 2020, a leading international trade fair featuring solutions for all phases of prototyping, low-volume production, and product development.

17/03/2020
Utrecht, the Netherlands

Have you met Edwin Rappard yet? If you have, the mention of his name probably evokes nothing but pleasant memories. If you haven’t, you might be wondering who Edwin Rappard is and why you’re being asked.

31/03/2020
Paris, France

Want to know what’s the latest and greatest in 3D scanning? Welcome to the Artec 3D stand! We’ll show you how to scan just about any object, no matter the size or how complex the surface.

15/04/2020
Nagoya, Japan

The 5th Manufacturing World Expo (DMS Nagoya) is a unique international industrial trade show for a reason. The largest platform in Central Japan exhibits new products and technologies from more than 1,000 companies each year and attracts 30,000+ visitors.

21/02/2020
Santa Clara, CA, United States

If you happen to be in the Santa Clara area at the end of February, make sure to mark February 21st on your calendar to visit the Free 3D Scanning Open House at the office of Indicate Technologies, one of Artec 3D’s leading partners in California, US.

11/02/2020
Anaheim, CA, United States

Pacific Design & Manufacturing is one of the major events in the US for design engineers, bringing together 20,000+ professionals and leaders in automation, 3D printing, CAD/CAM software, contract design, and manufacturing to discuss and showcase the latest design services and technologies.

09/02/2020
Nashville, TN, USA

3D Experience Conference invites specialists from around the globe to plunge into the world of innovation in 3D modeling and design on February 9-12, 2020 in Nashville, Tennessee. Inspired by the latest developments in computer-based modeling, new solutions and platforms emerge, facilitating exciting creations within the fields of science, manufacturing, business, aerospace, and beyond.

05/02/2020
Kortrijk, Belgium

Prototyping Xpo, a trade show for industrial prototyping and design, and Machineering Network Event (MNE) come together for the first time at the Prototyping-MNE 2020 exhibition, which takes place at Kortrijk Xpo in Belgium on February 5-6, 2020.

03/02/2020
Seattle, United States

As aerospace expands and develops like never before, the 3D scanning industry keeps pace and blazes ahead, providing solutions to aerospace’s rapidly growing need for modern technology.

22/01/2020
Honolulu, HI, United States

The National Center for Manufacturing Sciences (NCMS) is a cross-industry technology development consortium dedicated to improving the competitiveness and strength of the U.S. industrial base. Each year the consortium hosts its NCMS Technology Showcase, where it brings together its members from industry, government, education, and technology vendors to discuss and showcase innovative technology solutions that the industry can benefit from.

09/01/2020
Birmingham, UK

From 9 Jan. 2020, Autosport International will bring together industry professionals and motorsport enthusiasts for an introduction to the automotive sporting world. Participants will network, learn, listen, and explore as exhibitors from around the continent introduce attendees to bold new movements in the world of motor racing and machines. Visitors will get a front-row seat to the industry’s new developments and up-and-coming plans for the year ahead over four days at Birmingham’s National Exhibition Center (NEC). In 2019, social media reach for the event surpassed 3.5 million views on Facebook and 2.1 million on Instagram with an average annual attendance of 32,000 trade visitors and 63,000 public visitors. What more will this year have in store? We can’t wait to find out.

07/01/2020
Las Vegas, USA

At last year’s CES Expo, 175,000 industry professionals attended and 4,500 companies participated — 307 of which were among 2018’s Fortune Global 500 companies. Media coverage of the event spanned 79 countries, regions, and territories. Expect all that and more at CES 2020, a global stage where some of the hottest technology and innovations are introduced to an international marketplace. With more than a thousand speakers lined up to address an audience of business leaders and innovators of today, the event is an ideal place for you to grow your business, develop your ideas, or begin your journey with some of the world’s newest and most exciting technologies.

12/12/2019
San Francisco, USA

With the XR (extended reality) market projected to surge to more than $200 billion over the next four years, the upcoming VRX Conference & Expo is truly worth a second look. The corporate attendee list says it all: business leaders and specialists from Paramount, HBO, Dreamscape Immersive, ExxonMobil, Merck, Audi, General Motors, DHL, Johnson & Johnson, Google, HP, Bose, and many others will be there.

27/11/2019
Madrid, Spain

The leading industrial show in Spain, MetalMadrid brings together 600+ exhibitors and more than 10,000 professionals every year. The show is tailored to meet the needs of today's advanced manufacturers and suppliers. Now in its 12th year, MetalMadrid has become a true meeting point of the industrial sector. Come and see for yourself the latest developments in automation and robotics, connected manufacturing, measurement, quality inspection, machine tools and 3D printing. Artec Gold Certified Partner Aquateknica will demonstrate the latest in 3D scanning technologies by showcasing Artec 3D scanners.

19/11/2019
Frankfurt am Main, Germany

FORMNEXT is one of the most anticipated additive manufacturing events of 2019, and this year it is going to be bigger and better than ever before! Home to the latest tools, solutions, and technologies for intelligent additive manufacturing and industrial 3D printing, this year’s trade fair is set to welcome over 27,000 visitors from over 32 nations, many of whom are CEOs and decision-makers.

17/11/2019
Brisbane, Australia

Asia’s largest computer graphics event, SIGGRAPH Asia, is taking place in Brisbane, Australia this year, and is already shaping up to be an unmissable experience. For artists as well as scientists and many others, SIGGRAPH has been a forum and well of inspiration, a place where experts and beginners alike can gather and share wisdom, ideas, and opinions on all things computer graphics, visual effects, interactivity, and more.

Artec on social media