Applications des scanners 3D Artec

S'adressant à une grande variété d'applications du scan 3D dans de multiples industries, Artec 3D développe et améliore constamment des solutions de scan 3d qui sont parfaites pour une utilisation en protypage rapide et rétro-ingénierie. Nos scanners 3D portables hautement précis sont une solution faantastique qui permet aux utilisateurs novices comme expérimentés de capturer sans effort les données requises en un rien de temps, quelle que soit l'application. Portables, légers et simples d'emploi, nos scanners 3D portables professionnels sont garantis d'améliorer votre processus de travail et d'apporter des résultats précis à chaque fois, vous faisant gagner du temps et de l'argent.

Design Produit
Personnalisation
Documentation 3D
Études de cas
Artec Eva
Artec Space Spider
Marinebedrijf Koninklijke Marine

The Netherlands

La combinaison du scan 3D et de la rétro-ingénierie rend possible de réparer rapidement ou remplacer des pièces importantes des vaisseaux de la Marine Royale Hollandaise.

Artec Eva
Teknodizayn

Turkey

Pour moderniser une machine de construction, deux de ses pièces ont été scannées, soumises à de la retro-ingénierie et usinées à neuf.

Artec Eva

United Kingdom

Un fabricant britannique d’attelages sur mesure pour tracteurs cherchait une façon de mesurer et de reproduire rapidement et précisément les équipements anciens de ses clients.

Artec Eva
Artec Leo
West Coast Customs

USA

L’atelier de personnalisation automobile le plus célèbre du monde s’est tourné vers le scan 3D pour accélérer ses workflows, augmenter sa précision, et ouvrir de nouveaux horizons créatifs.

Développer de nouveaux designs produits, prendre les mesures d'objets ayant une géométrie complexe ou automatiser le flux de travail dans des installations de fabrication prenait auparavant des jours voire des semaines à finir. Maintenant la technologie de scan 3D peut être tuilisée pour ce genre d'applications. Vous pouvez utiliser les scanners 3D Artec pour capturer rapidement à peu près n'importe quel objet industriel, d'une petite pièce mécanique à une turbine, avec une précision étonnante. Le modèle 3D obtenu peut être exporté vers des programmes de DAO et FAO et sont depuis ces programmes jaugés et modifiés pour améliorer le design du produit et la performance et pour l'intégrer dans un nouveau système de production.

Quality control
PROTOTYPAGE RAPIDE
AEROSPATIALE
Études de cas
Artec Space Spider
Bachmann Forming AG

Switzerland

L’Artec Space Spider aide un fabricant d’emballages suisse à gagner du temps et de l’argent.

Artec Space Spider

USA

La fabrication multi-étapes peut introduire de l’incertitude et des écarts qui conduisent à des pièces finies imprécises. Les investigations correctives sont difficiles à mener, à moins d’adopter une approche systématique avec les outils adéquats.

Artec Eva
Thames Water

United Kingdom

Thames Water utilise l'Artec Eva pour assurer un approvisionnement en eau stable pour les foyers britanniques.

Artec Eva
Willman Industries Inc.

United States

Willman Industries, une fonderie proposant des services complets, utilisait un vieux scanner 3D laser monté sur un bras robotisé pour scanner ses pièces moulées. Un changement était nécessaire.

Concevoir des prothèses sur mesure et des appareils orthopédiques demande une vraie précision et une grande attention à l'anatomie individuelle du patient, et c'est là que les scanners Artec 3D s'avèrent des outils indispensables. Ils sont utilisés avec succès pour produire des scans rapides et précis du corps ou de parties du corps, même si la personne bouge un peu pendant le scan. Les scanners Artec utilisent la lumière structurée et ne représentent aucun danger pour la santé de la personne scannée. Ils capturent facilement la géométrie du corps et n'ont pas besoin de cible de référence ou d'être attaché au corps du patient.

ORTHOPEDIE
PROSTHETIQUE
CHIRURGIE
PLASTIQUE
FAUTEUILS
ROULANTS
SUR MESURE
Études de cas
Artec Eva
Orthin Ltd.

the Netherlands

Il n'existe peut-être pas d'autre domaine que la médecine où l'innovation est plus importante qu'en médecine. Alors, quand une nouvelle technique apparaît, les professionnels  se doivent de l'adopter et de construire  grâce à elle.

Artec Eva
Anatomik Modeling

France

Les scanners de Artec aident à offrir des solutions médicales 3D personnalisées s’adaptant parfaitement à l’anatomie de chaque patient pour traiter de façon peu invasive des pathologies telles que les déformations congénitales de la paroi thoracique.

Artec Space Spider
Center for Implant Dentistry

USA

Un cabinet spécialisé dans les implants dentaires cherchait un moyen d’aligner numériquement le visage des patients sur leurs dents, rapidement et précisément, afin de concevoir des implants confortables et à l'aspect naturel.

Artec Eva
LifeNabled

Guatemala

Une ONG spécialisée dans les prothèses pour enfants cherchait un moyen peu coûteux mais efficace de créer des prothèses pour ses patients, dont une jeune femme ayant perdu son avant-bras.

Les universités, les écoles et les laboratoires se mettent au scan 3D, un outil puissant qui permet aux étudiants et aux chercheurs d'étudier des artefacts en plus grand détail que jamais auparavant sans risquer de les endommager. Les plus grands musées au monde utilisent les scanners 3D Artec pour numériser leurs pièces et créer des galeries en ligne, facilitant l'accès à leurs collections pour les spécialistes des arts et les universitaires où qu'ils soient basés. Contrairement aux objets originaux qui ne peuvent être vus que derrière la vitrine du musée où ils sont exposés, leurs copies 3D peuvent être facilement vues sous n'importe quel angle et en différentes résolutions.

RECHERCHE
FORMATION
MUSEES
EN LIGNE
Médecine légale
Études de cas
Artec Space Spider
Plimsoll Productions

UK

Bien que la technologie 3D soit habituellement perçue comme un concept futuriste, un projet récent dans lequel elle a été impliquée a prouvé qu'elle pouvait aussi nous ramener dans le passé. Il y a 10 000 ans pour être exact.

Artec Space Spider
University of Bonn

Germany

La viticulture, une science dont l’historien athénien Thucydides prétendait qu’elle avait un effet civilisant, n’est peut-être pas le domaine d’étude le plus attendu pour les solutions Artec 3D. Cependant, la culture du raisin a beaucoup à gagner à les utiliser, comme un groupe de chercheurs l’a montré récemment dans son article.

Artec Space Spider
Montpellier Medical University

France

Les technologies 3D et de Réalité Virtuelle (RV) deviennent toutes les deux de plus en plus populaires dans différents secteurs industriels dans le monde entier et deviennent particulièrement communes dans le domaine de la santé, grâce à leur précision, simplicité d’emploi et polyvalence.

Artec Space Spider
Denver Museum of Nature & Science

USA

Une copie imprimée en 3D à l’échelle 1 du symbole de l’Etat du Colorado, le Stégosaure Kessler, a été créée pour un musée local avec l’aide d’un scanner 3D Artec Spider.

Le scan 3D ouvre des possibilités illimitées pour les artistes de toute sorte, leur permettant de transformer leurs idées les plus fantastiques en réalité. La technologie fait avancer l'industrie du cinéma et des jeux vidéo – de nombreuses cascades et effets spéciaux seraient difficiles ou même impossibles à réaliser avant l'avènement du scan 3D. Artec a perfectionné la technologie pour produire des scanners 3D qui sont devenus le choix de prédilection pour faire des succès cinématographiques hollywoodiens tels que World War Z, Terminator Genisys, Jurassic World et bien d'autres. En plus d'aider à créer de nouvelles œuvres d'art, Artec prend aussi soin d'anciens artefacts et de monuments en les numérisant en 3D pour préserver leur copie exacte pour la postérité puisque les objets eux-même peuvent se dégrader avec le temps.

PRESERVATION
DU PATRIMOINE
ARCHITECTURE
CGI
MODE
Études de cas
Artec Eva
Artec Space Spider
Swedish National Heritage Board

Denmark

Ce projet excitant a été initié et supervisé par Laila Kitzler Ahfedt du Bureau National du Patrimoine Suédois.

Artec Space Spider
Artec Leo
The Farm 51

Poland

Un développeur de jeux vidéo mondialement connu cherchait un moyen de créer rapidement et avec précision des modèles 3D high-poly réalistes pour un jeu militaire multijoueur de tir à la première personne.

Artec Eva
White House

United States

Comme l'a annoncé la Maison Blanche, le premier portrait présidentiel en 3D de l'histoire a été créé, en utilisant L'Eva d'Artec pour scanner en 3D le Président Obama.

Artec Space Spider
Dundee University

USA

Depuis deux ans, les chercheurs de 3DVisLab participent au Nunalleq Archaeology Project, près du village de Quinhagak, en Alaska, pour développer une ressource éducative numérique qui donnera aux enfants du village des informations sur les fouilles ainsi que sur leur patrimoine yupik.

Artec 3D scanning applications

Catering to a wide variety of 3D scanning applications in multiple industries, Artec 3D constantly develops and improves 3D scanning solutions that are perfect for use in fast prototyping and reverse engineering. Our highly precise handheld 3D scanners are a fantastic solution that allows both new and experienced users to effortlessly capture the required data in no time at all, whatever the application. Portable, lightweight and easy to use, our professional handheld 3D scanners are guaranteed to improve your workflow and provide accurate results every time, saving you both time and money.

Product design
Customisation
3D documentation
Case studies
Artec Eva™
Artec Spider / Space Spider
Marinebedrijf Koninklijke Marine

The Netherlands

The combination of 3D scanning and reverse engineering makes it possible to quickly repair or replace critically important parts of vessels of the Dutch Royal Navy.

Artec Eva™
Teknodizayn

Turkey

In order to retrofit a construction machine, two of its parts were 3D scanned, reverse engineered and milled anew.

Artec Eva™

United Kingdom

A UK manufacturer of custom tractor headstocks needed to find a way to quickly yet precisely measure and reproduce their clients' legacy equipment.

Artec Spider / Space Spider
Classic-Car.TV

Germany

Classic-Car.TV digitizes a unique 1937 Ford Eifel with Artec 3D scanners at the MakerSpace innovation center of the Technical University of Munich.

Developing new product designs, taking the measurements of objects with complex geometry or automating workflow at manufacturing facilities used to take days or weeks to complete. Now 3D scanning technology can be used for these kinds of applications. You can use Artec 3D scanners to quickly capture just about any industrial object, from a small mechanical part to a turbine, with astonishing accuracy. The resulting 3D model can then be exported to a variety of CAD & CAM programs and from there gauged and modified to improve the product’s design and performance or integrate it into a new production system.

Quality control
Rapid prototyping
Aerospace
Case studies
Artec Spider / Space Spider
Bachmann Forming AG

Switzerland

Artec Space Spider helps Swiss package maker save time and money.

Artec Eva™
Thames Water

United Kingdom

Thames Water is the UK’s largest water and wastewater services providers with over 15 million customers and as part of their business they deliver an average of 2,600m litres of drinking water every day.

Artec Eva™
Willman Industries Inc.

United States

Willman Industries, a full-service jobbing foundry, had been using an older 3D laser scanner mounted on a robotic arm for scanning their castings. That had to change.

Artec Spider / Space Spider
NorNet

Norway

When 3D scanning large numbers of objects, both time and human error should be taken into account. By automating the scanning process, errors can be reduced and scanning times can be extremely shortened.

Designing customized prosthetic and orthotic devices requires real precision and paying close attention to the patient’s individual anatomy. This is one of the many healthcare applications, for which Artec 3D scanners prove to be indispensable tools. They are successfully used to produce quick and accurate scans of the body or body parts, even if the person moves about a little during scanning. Artec scanners use structured light and pose no risk to the health of the person scanned. They easily capture the geometry of the body and don’t need any reference targets to be attached to the patient’s body.

Orthopedics
Prosthetics
Plastic surgery
Custom wheelchairs
Case studies
Artec Eva™
Orthin Ltd.

the Netherlands

Perhaps in no other field does innovation matter more than in medicine. So, when a novel technique comes along, offering fitting solutions, professionals ought to embrace and build upon them.

Artec Eva™
Anatomik Modeling

France

Artec scanners help to deliver personalized healthcare 3D solutions that are a perfect fit for the anatomy of each patient and that are suitable for low invasive treatment of pathologies such as congenital thoracic deformities, which are anomalies in the growth of the chest wall.

Artec Spider / Space Spider
Center for Implant Dentistry

USA

A dental implant specialty practice needed to find a way to digitally align patients' faces with their teeth, quickly and precisely, for designing implants that look natural and feel great.

Artec Eva™
LifeNabled

Guatemala

A nonprofit specializing in prosthetics for children needed a low-cost yet effective way to create prostheses for its patients, including a young woman who lost her lower arm.

Universities, colleges and laboratories are embracing 3D scanning as a powerful tool that allows students and researchers to study artifacts in greater detail than ever before without risking damaging them. The world’s leading museums also use Artec 3D scanners to digitize artifacts and create online galleries, facilitating access to their collections for art specialists and academics no matter where they are based. Unlike the original objects that can be seen only from behind the glass at museums where they are exhibited, their 3D copies can be easily viewed from any angle and in different resolutions.

Research
Training
Online museums
Forensics
Case studies
Artec Spider / Space Spider
Plimsoll Productions

UK

Though 3D technology is usually perceived as a futuristic concept, a recent project it was involved in proved that it could also take us back in time. Over 10 000 years back in time to be exact.

Artec Spider / Space Spider
University of Bonn

Germany

Viticulture, a science that the Athenian historian Thucydides claimed to have had a civilizing effect, may not be the most expected field of study to apply Artec 3D solutions to. Yet grape cultivation stands to gain enormously from using them, as a group of researchers has shown recently in their article.

Artec Spider / Space Spider
Montpellier Medical University

France

3D and VR technologies alike are growing ever more popular throughout industries all over the world and are becoming especially common in the healthcare field due to their precision, ease of use and versatility.

Artec Spider / Space Spider
Denver Museum of Nature & Science

USA

A 1:1 scale 3D printed replica of Colorado’s State Symbol, the Kessler Stegosaurus, has been created for a local museum with the help of Artec Spider 3D scanner.

3D scanning opens up limitless possibilities for artists of any kind, enabling them to translate their most fantastic ideas into reality. The technology drives forward the movie industry and video games – many stunts and visual effects would be difficult or even impossible to bring off before the advent of 3D scanning. Artec has perfected the technology to produce 3D scanners that have become the preferred choice for making top-grossing Hollywood blockbusters, such as World War Z, Terminator Genisys, Jurassic World and many more. In addition to helping create new pieces of art, Artec also takes care of ancient artifacts and monuments by digitizing them in 3D to preserve their exact copies for posterity as the objects themselves may disintegrate over time.

Heritage preservation
Architecture
CGI
Fashion
Case studies
Artec Eva™
Artec Spider / Space Spider
Swedish National Heritage Board

Denmark

Learn how objects can be captured for heritage preservation using the Artec Space Spider and Eva 3D scanners and the latest version of Artec Studio 3D scanning software. 

Artec Spider / Space Spider
Dundee University

USA

For the past two years, researchers from 3DVisLab have been working with the Nunalleq Archaeology Project near the Alaska Native village of Quinhagak to develop a digital educational resource to help teach local children about the excavations as well as their Yup’ik heritage.

Artec Eva™
Artec Spider / Space Spider
America’s Lost Vikings

USA

Two archaeologists hosting the TV show America's Lost Vikings decided to use color 3D scanning to try and determine the true age of this controversial artifact.

Artec Eva™
White House

United States

The White House decided to create a presidential portrait of President Obama via 3D scanning, resulting in 3D-print-ready files for 3D printing a bust and life mask, as well as photorealistic 3D models for digital viewing.