Artec Micro

Scanner 3D de bureau, industriel, professionnel et de très haute précision pour de petites pièces mécaniques, des bijoux et la dentisterie

Ce scanner 3D de bureau entièrement automatisé a été conçu pour fournir des scans de qualité métrologique en un seul clic. Parfait pour le contrôle qualité et l’inspection de petits objets, la rétro-ingénierie, la mécanique de précision, la dentisterie, la joaillerie, le design, et bien plus, Artec Micro scanne avec une précision de point allant jusqu’à 10 microns. Créé avec la facilité d’utilisation et la précision à l’esprit, Artec Micro apporte la meilleure solution de scan directement sur votre bureau.

Téléchargez la brochure Artec Micro

29.300 $ 
Où acheter
?

Veuillez noter que les prix affichés sur notre site sont les prix de vente conseillés. Ceux-ci n’incluent ni les taxes, ni les frais d’importation, ni tout autre coût supplémentaire pouvant s’appliquer en fonction de l’emplacement de votre entreprise. Nous vous conseillons de contacter un revendeur agréé Artec dans votre ville, État ou pays afin de vérifier les prix appliqués dans votre région.

Le scanner 3D de bureau Artec Micro

Research

Jusqu’à 10 microns de précision

Healthcare

Scans de qualité métrologique, convient au contrôle qualité

Customisation

Scanner 3D de bureau entièrement automatisé

Reverse

Numérisation 3D simple en un seul clic

Research

Crée des copies numériques exactes de petits objets, de pièces minuscules, de bijoux, et bien plus

Research

Nul besoin d’ajouter des cibles à l’objet

Le fer de lance du scan 3D de bureau

Artec Micro apporte la dernière technologie de scan sur votre bureau. Ses caméras jumelles et ses LED bleues avancées sont parfaitement synchronisées avec son système de rotation à deux axes (oscillation & rotation) pour créer la meilleure copie numérique de votre objet avec un minimum d’images capturées.

Scan 3D convivial

Compact et prêt à scanner en quelques secondes. Posez simplement l’objet sur la plateforme de scan circulaire, et vous voilà prêt à scanner. Choisissez parmi une variété de trajectoires de scan intelligentes. Puis observez en temps réel votre scan apparaître sur l’écran avec un niveau de détail époustouflant. Micro ne nécessite qu’une formation minimum. Après une brève introduction, vous pourrez déjà scanner tout seul.

Un logiciel puissant et robuste

Dès sa sortie de l’emballage, Micro s’intègre à Artec Studio, salué par les professionnels, pour une numérisation en temps réel. Regardez vos scans prendre vie à l’écran. Après le scan, Artec Studio facilite le traitement de vos données. Suivez simplement la même série d’étapes qu’avec nos scanners portables, puis exportez le modèle 3D final dans un logiciel tel que SOLIDWORKS, PolyWorks Inspector, Control X ou Design X.

Caractéristiques techniques d'Artec Micro :

Précision 3D

Jusqu'à 10 microns (0,01 mm)

Résolution 3D

Jusqu'à 0,029 mm

Scan couleur

Oui

Taille de l'objet

90 × 60 × 60 mm

Scan sans cibles

Oui

Formats de sortie

Tous les formats populaires, dont STL, OBJ, BTX

Source de lumière

LED bleue

En savoir plus sur Artec Micro

Applications

Les possibilités sont infinies

Contrôle qualité

Dans une multitude de secteurs, le besoin de garantir que le niveau de qualité des produits est le plus élevé possible ne cesse d’augmenter. Offrant des scans de qualité métrologique avec une précision allant jusqu’à 10 microns (0,4 thou), Micro peut non seulement " voir " bien en deçà du seuil de la vision humaine, qui s’élève à 40 microns, mais ses mesures 3D sont parmi les meilleures des scanners de pointe actuels, ce qui en fait le choix idéal pour l’inspection et bien plus.

Rétro-ingénierie

Que vous ayez besoin de reproduire une petite pièce pour laquelle aucun schéma n’existe, ou de rapidement redessiner ou simplement modifier une pièce existante, puis de la fraiser ou de l’imprimer en 3D, Artec Micro est à la hauteur de la tâche. Si les petites pièces peuvent représenter un vrai défi pour les scanners portables, Micro a été spécialement conçu pour le relever. Ses mesures 3D précises vous permettent d’emboîter numériquement des pièces n’étant plus produites avec celles que vous êtes en train de créer, en capturant jusqu’aux plus petits détails invisibles pour la majorité des autres scanners. Accélérez votre cycle de conception, de prototypage et de production de plusieurs semaines et économisez des milliers d’euros par la même occasion.

Joaillerie

Oubliez les pieds à coulisse et les méthodes de traçage traditionnelles. En quelques minutes, Artec Micro transforme des bijoux complexes en données CAO/FAO pour la conception, la modification, l’impression 3D et le coulage. Il vous fait économiser des heures de conception et de production de bijoux complexes et très détaillés. Créez des alliances sur mesure à partir de bagues de fiançailles en quelques heures au lieu de plusieurs jours. Modernisez des bijoux de famille en prenant un diamant ou une pierre existant et créez un tout nouveau bijou pour le compléter à la perfection.

Conservation du patrimoine culturel

Aujourd’hui, d’innombrables objets historiques précieux sont enfermés dans des réserves de musées. Avec le temps, un grand nombre d’entre eux se détériorent en raison de mauvaises conditions de stockage. Documenter ces objets inestimables est une course contre la montre. Artec Micro vous permet de créer les modèles 3D très détaillés de petits objets culturels en quelques minutes à peine. Ces modèles peuvent ensuite être archivés, ou bien facilement partagés avec des chercheurs et autres localement ou à travers le monde, ou encore envoyés à une imprimante 3D pour être imprimés dans une variété de matériaux.

Dentisterie

Artec Micro est prêt pour les cabinets dentaires modernes et crée des scans 3D précis prêts pour la CAO/FAO et utilisables en laboratoire et pour l’impression 3D. Idéal pour scanner des dents individuelles, des arcades entières ou des impressions complexes. Exportez depuis Artec Studio vers ExoCAD et d’autres logiciels dentaires. Parfait pour réaliser des reproductions numériques exactes et archiver des couronnes et des bridges, des incrustations (inlays et onlays), des dentiers, des piliers sur mesure, des implants, etc.

 Artec MicroArtec Space SpiderArtec EvaArtec Leo
Caractéristiques
techniques
MicroSpace SpiderEvaLeo
Type de scannerBureauPortablePortablePortable
Précision de point 3D, jusqu’à0,01 mm0,05 mm0,1 mm0,1 mm
Résolution 3D, jusqu’à0,029 mm0,1 mm0,5 mm0,5 mm
Zone de capture du volume324 cm³2 000 cm³61 000 cm³160 000 cm³
Capture de la textureOuiOuiOuiOui
Résolution de la texture6,4 mp1,3 mp1,3 mp2,3 mp
Couleurs24 bpp24 bpp24 bpp24 bpp
Vitesse d’acquisition des données,
jusqu’à
1 mln points / sec.2 mln points / sec.1 mln points / sec.3 mln points / sec.
Durée d’exposition 3DPersonnalisable0,0002 s0,0002 s0,0002 s
Durée d’exposition 2DPersonnalisable0,0002 s0,00035 s0,0002 s
Source de lumière 3DLED bleueLED bleueLampe flash (pas de laser)VCSEL
Source de lumière 2DLED RGBGroupement de 6 LED blanchesGroupement de 12 LED blanchesGroupement de 12 LED blanches
InterfaceUSB 3.01 × USB 2.0, compatible avec USB 3.01 × USB 2.0, compatible avec USB 3.0Wi-Fi, Ethernet, carte SD
Configuration de l’ordinateur   
Système d’exploitation supportéWindows 7, 8 ou 10 x64Windows 7, 8 ou 10 x64Windows 7, 8 ou 10 x64Windows 7, 8, 10 x64
Configuration minimale de l’ordinateuri5 ou i7 recommandé, 32Go RAMi5 ou i7 recommandé, 18Go RAMi5 ou i7 recommandé, 12Go RAMi5 ou i7, 32Gb RAM Un ordinateur n'est requis que pour le post-traitement. Le scan ne nécessite pas d'ordinateur.
Formats de sortie   
Formats du maillage 3DOBJ, PLY, WRL, STL, AOP, ASC, PTX, E57, XYZRGB
Formats des nuages de points 3DBTX, PTX
Formats pour les mesuresCSV, DXF, XML
Source d’alimentation et dimensions  
Source d’alimentationCourant alternatifCourant alternatif ou batterie externeCourant alternatif ou batterie externeBatterie intégrée échangeable, courant alternatif optionnel
Dimensions, HxPxl290 × 290 × 340 mm190 × 140 × 130 mm262 × 158 × 63 mm231 × 162 × 230 mm
Poids12 kg / 26,7 lb0,8 kg / 1,8 lb0,9 kg / 2 lb2,6 kg / 5,7 lb

Résolution est la capacité d'un système de scan de résoudre les détails dans l'objet qui est scanné.

Précision est la capacité d'une mesure à correspondre à la velur réelle de la quantité qui est mesurée.

Quel scanner 3D?

Artec Micro

Professional ultra-high-precision industrial desktop 3D scanner for small machine parts, jewelry and dentistry

This fully-automated desktop 3D scanner was designed to deliver industrial-quality scans with just one click. Perfect for reverse engineering small objects, quality control, inspection, dentistry, jewelry, design, and more, Artec Micro scans with a point accuracy of up to 10 microns. Created with ease-of-use and precision in mind, Artec Micro brings the ultimate scanning solution right to your desktop.

$29,300 
Buy now
?

Please note that the prices displayed on our website are the Recommended Retail Prices. They do not include taxes, import fees or any other additional costs that may apply, depending on the location of your business. We suggest you contact an authorized Artec reseller in your city, state or country to check the specific prices in your region.

Research

Up to 10 microns accuracy

Healthcare

Metrology-grade scans, suitable for quality control

Customisation

Fully-automated desktop 3D scanner

Reverse

Easy 3D capture with just one click

Research

Create exact digital copies of small objects, tiny parts, jewelry, etc.

Research

No need to add targets to the object

The cutting edge of desktop 3D scanning

Artec Micro brings the latest in scanning technology to your desktop. Its advanced twin color cameras and blue LED lights are perfectly synchronized with Micro’s dual-axis rotation system (swing & rotation) to create the ultimate digital copy of your object with a minimum of frames captured.

User-friendly 3D scanning

Compact and ready to scan in seconds. Simply mount the object on the circular scanning platform, and you're ready to scan. Choose from a variety of smart scanning paths. Then watch in real time as your scan unfolds on the screen in jaw-dropping detail. Only a minimum of training is needed with Micro. After a quick introduction, you will already be scanning on your own.

Powerful, robust software

Right out of the box, Micro integrates with the industry-acclaimed Artec Studio for real-time digital capture. See your scans coming to life on the screen. After scanning, Artec Studio makes it easy for you to process your scan. Simply follow the same series of steps as you would with our handheld scanners, and then export the final 3D model to software such as SOLIDWORKS, PolyWorks Inspector, Control X or Design X.

Artec Micro technical specs

3D accuracy

Up to 10 microns (0.01 mm)

3D resolution

Up to 0.029 mm

Full color scanning

Yes

Object size

90 × 60 × 60 mm

Target-free scanning

Yes

Output formats

All popular formats, including STL, OBJ, BTX

Light source

Blue LED

Learn more about Artec Micro

Applications

The possibilities are limitless

Quality inspection

Across a variety of industries, there is a growing need for ensuring that product quality levels are as high as possible. Delivering metrology-grade scans at up to 10 microns’ accuracy (0.4 thou), not only can Micro “see” well below the human visibility threshold of 40 microns, but its 3D measurements are among the best in today’s cutting edge scanners, making it a perfect choice for inspection and much more.

Reverse engineering

Whether you have a small part to reproduce for which no blueprint exists, or you need to quickly redesign or simply modify an existing part and either mill or 3D print it, Artec Micro can do the job. Small parts can be a real challenge for handheld scanners, but Micro was created for exactly this. 

Its precise 3D measurement allows you to digitally fit together legacy parts with those you’re creating, capturing even the finest details that most other scanners will miss. Accelerate your design, prototype, and production cycle by weeks and save thousands in the process.

Jewelry

Forget about the traditional method of calipers and tracing methods. In minutes, Artec Micro transforms intricate jewelry items into CAD/CAM data for design, modification, 3D printing, and casting. Saves hours of time in the design and production of complex and highly-detailed jewelry pieces. Create custom-fitting wedding bands from engagement rings in a matter of hours rather than days. Update family heirlooms by taking an existing diamond or stone and creating an entirely new jewelry piece to perfectly complement it.

Cultural heritage preservation

Today, countless priceless historical items are locked away in museum storage or back rooms. Over time, due to improper conditions, many of these objects are deteriorating. Documenting these precious items is a race against time. Artec Micro gives you the power to make highly-detailed 3D models of small cultural objects in just minutes. From there, these models can be archived, or easily shared with researchers and others either locally or around the world, or sent to a 3D printer for printing in a variety of materials.

Dentistry

Artec Micro is ready for today’s dental practice, creating precise CAD/CAM-ready 3D scans for lab use and 3D printing. Ideal for scanning single teeth, entire arches, or complex impressions. Export from Artec Studio to ExoCAD and other dental software. Perfect for making exact digital reproductions and archival copies of crowns and bridges, inlays and onlays, dentures, custom abutments, implants, and more.

 Artec MicroArtec Space SpiderArtec EvaArtec Leo
Technical
Specifications
MicroSpace SpiderEvaLeo
Scanner typeDesktopHandheldHandheldHandheld
3D point accuracy, up to0.01 mm0.05 mm0.1 mm0.1 mm
3D resolution, up to0.029 mm0.1 mm0.5 mm0.5 mm
Volume capture zone324 cm³2,000 cm³61,000 cm³160,000 cm³
Ability to capture textureYesYesYesYes
Texture resolution6.4 mp1.3 mp1.3 mp2.3 mp
Colors24 bpp24 bpp24 bpp24 bpp
Data acquisition speed,
up to
1 mln points / sec.1 mln points / sec.2 mln points / sec.3 mln points / sec.
3D exposure timeCustomizable0.0002 s0.0002 s0.0002 s
2D exposure timeCustomizable0.0002 s0.00035 s0.0002 s
3D light sourceBlue LEDBlue LEDFlash bulb (no laser)VCSEL
2D light sourceRGB LEDWhite 6 LED arrayWhite 12 LED arrayWhite 12 LED array
InterfaceUSB 3.01 × USB 2.0, USB 3.0 compatible1 × USB 2.0, USB 3.0 compatibleWi-Fi, Ethernet, SD card
Computer requirements   
Supported OSWindows 7, 8 or 10 x64Windows 7, 8 or 10 x64Windows 7, 8 or 10 x64Windows 7, 8, 10 x64
Minimum computer requirementsi5 or i7 recommended, 32GB RAMi5 or i7 recommended, 18GB RAMi5 or i7 recommended, 12GB RAMi5 or i7, 32GB RAM A computer is needed only for post-processing. Scanning does not require a computer.
Output formats   
3D mesh formatsOBJ, PLY, WRL, STL, AOP, ASC, PTX, E57, XYZRGB
3D point cloud formatsBTX, PTX
Formats for measurementsCSV, DXF, XML
Power source and dimensions  
Power sourceAC powerAC power
or external battery pack
AC power
or external battery pack
Built-in exchangeable battery, optional AC power
Dimensions, HxDxW290 x 290 x 340 mm190 × 140 × 130 mm262 × 158 × 63 mm231 × 162 × 230 mm
Weight12 kg / 26.7 lb0.8 kg / 1.8 lb0.9 kg / 2 lb2.6 kg / 5.7 lb

Resolution is the ability of a scanning system to resolve detail in the object that is being scanned.

Accuracy is the ability of a measurement to match the actual value of the quantity being measured.

Which 3D scanner?