Précis. Organique. D'ingénierie

Geomagic Freeform ®

Geomagic Freeform est la meilleure solution pour la conception et la fabrication de formes organiques, vous donnant la vraie sensation de modeler de l’argile mais avec tous les bénéfices supplémentaires du design numérique. Maintenant combiné avec les scanners 3D précis d’Artec, vous pouvez capturer sans effort une grande diversité d’objets avec des détails élevés directement dans le logiciel Geomagic Freeform afin de résoudre facilement tout problème de conception ou de fabrication.

Du Scan au Design

La nouvelle intégration du scan dans Geomagic Freeform vous permet de capturer des objets organiques de toutes formes et tailles avec les scanners 3D portables, légers et conviviaux Artec, directement dans Geomagic Freeform, où vous pouvez immédiatement être proches de vos créations 3D en utilisant les outils tactiles de sculpture 3D, surfaçage, modélisation en vue de design, traitement de scan 3D, d’interopérabilité CAO et de création de moule.

Adoptez la liberté et la vitesse de création avec les scanners 3D Artec légers, portables et conviviaux qui capturent avec exactitude les objets organiques de toute taille et de toute forme.

Une approche innovante du Design

Libérez-vous des limitations du processus de CAO traditionnel et donnez vie à vos visions avec le scan 3D avancé et Geomagic Freeform. Profitez totalement des séries d’outils complètes de design et de sculpture qui vous laissent sculpter, détailler et transformer des modèles en argile virtuels en n’importe quelle forme que vous souhaitiez. Ne perdez pas le contact avec votre travail artistique avec l’utilisation de l’appareil haptique avancé qui laisse votre artiste intérieur contrôler complètement le processus créatif. Capturez n’importe quelle forme organique avec les scanners 3D Artec et profitez de la sensation de contact direct de l’appareil haptique, vous laissant faire l’expérience et sculpter le modèle comme si c’était fait à la main avec de l’argile. Faites encore plus avec la gamme d’outils étendue de Gemagic Freeform Plus, offrant des options de design de fabriation avancées telles que la conversion automatique d’argile numérique et de polygones en surfaces NURBS, la conception de moules et matrices, le gainage de solide, l’analyse de brouillon, ainsi que la ligne de démarcation et les outils de création de surface pour les formes organiques complexes.

Design sans limite avec précision intégrée

Allez plus loin que les logiciels de CAO traditionnels ne le pourraient. Faites l’expérience de la flexibilité et des avantages de ce système de modélisation hybride, qui inclut Surfaces, Maillages, Solides, SubD et Argile.

Le logiciel donne aussi à ses utilisteurs une opportunité de créer des surfaces lisses et des bords fins avec SubD, modeler des formes CAO définies précisément avec NURBS et Solides ou déformer et embosser des formes avec Argile.

Ce logiciel professionnel comprend un appareil Geomagic® Touch®, une interface en vraie 3D qui offre une retour de force. Les utilisateurs peuvent choisir entre les appareils haptiques Geomagic® Touch X™ et Geomagic® Touch™.

Ajouter le Design Organique à la CAO Traditionnelle

En tant que logiciel puissant de design 3D, il est conçu expressément pour amener directement votre création vers la production. Des outils d’interopérabilité sont intégrés pour gérer l’import et l’export de formats de fichiers 3D tels que STL, OBJ, PLY, IGES, STEP et autres formats neutres. Freeform Plus supporte des formats CAO additionnels. Combinez les fichiers CAO avec les détails sculptés pour créer des solides organiques précis qui sont définis par des dimensions explicites.

Fabriquer Directement à Partir de Vos Designs

Avec les outils avancés, non disponibles dans la plupart des logiciels de design, les utilisateurs de Geomagic Freeform Plus peuvent identifier et corriger tout problème de fabrication potentiel rapidement et sans effort. Les détectant tôt tout en gardant le contrôle artistique complet, les utilisteurs sont protégés de tout oubli coûteux et surprises désagréable durant la production. L’analyse de pré-impression, utilisant des outils puissants et minutieux, vous permet d’imprimer votre design en 3D avec confiance et qu’il soit correct dès la première fois. Vous pouvez aussi utiliser les données Freeform pour imprimer rapidement en 3D les motifs de moulage pour une création rapide et précise de fonderie de précision. La puissante technologie voxel vous permet d’exporter des modèles étanches sans utiliser de logiciel additionnel coûteux pour la réparation du modèle.

Impression 3D instantanée

Les outils de vérification de l’Imprimabilité 3D avancés de Freeform vous permettent de prévoir assez tôt tout défaut potentiel du projet, fluidifiant votre processus de design vers production. La technologie voxel avancée du logiciel assure que vos projets soient topologiquement sans erreur, éliminant le besoin d’une analyse géométrique étendue et d’un logiciel de réparation.

Créativité inégalée

Geomagic Freefform est une solution fantastique pour les créateurs imaginatifs, surtout ceux qui travaillent avec des figurines, des modèles réduits et des jouets. Les outils avancés donnent aux designers la flexibilité dont ils ont besoin. C’est la raison pour laquelle les principaux fabricants de jouets du monde entier utilisent Freeform pour créer des designs à succès en un temps record. Profitez de ce logiciel avancé qui fournit la plate-forme parfaite pour une flexibilité accrue, une boîte à outils de design innovante et un environnement tactile réaliste.

Design Produit Industriel Superbe

Avec les outils puissant de Geomagic Freeform, les idées peuvent être réalisées rapidement et permettent que plusieurs options soient présentées. Cette capacité donnent aux designers un avantage par rapport aux utilisateurs d’outils CAO traditionnels en offrant la flexibilité de donner une forme organique à des modèles, lier les données 3D de sessions de scan et d’autres sources afin de créer de fascinants nouveaux produits en un rien de temps.

Import et réparation rapides des données 3D

Avec Geomagic Freeform, vous avez la possibilité d’importer sans effort les STL, CAD, scans et autres données 3D des sources les plus populaires et d’instantanément les appliquer à vos designs. Les outils avancés du logiciel vous donnent également la possibilité de réparer toute donnée 3D erronnée pour obtenir un modèle parfait pouvant être travaillé.

Les outils de sculpture et d"embossage sont aussi utilisables par les utilisateurs pour transformer des couches de textures en une géométrie réelle et physique qui peut être imprimée en 3D direcctement et utilisée pour une fabrication traditionnelle ou facilement exportée dans une vaste gamme de format pour divers processus de travail en aval.

Communication 3D Facile

Les utilisateurs peuvent avoir différents modèles en argile affichés depuis Geomagic Sculpt et Geomagic Freeform dans le Visualiseur Freeform indépendant. Visualisation simple, zoom, rotation, panoramique, mesure et outils de découpe permettent à d’autres de voir el modèle sans être spécialiste du logiciel.

Capturez directement vers Freeform

Capturez des objets physiques en 3D directement dans Freeform avec l’utilisation de scanners 3D. Faites des copies numériques d’objets du monde réel sans effort et incorporez des formes et designs existants dans vos propres créations. Le logiciel permet aussi à ses utilisateurs d’ajouter des éléments de design complexes et de construire des modèles créatifs autou de composants déjà capturés.

Utilisez des outils 3D pour des tâches 3D

La combinaison ultime des produits Geomagic Freeform avec les appareils haptiques 3D System Touch offre la liberté de mouvement et la sensation physique de sculpter dans un environnement virtuel, permettant la liberté d’expression ultime. Utiliser cette méthode d’interaction aveec les données 3D de design capturées réduit le temps d’apprentissage, accélère le processus de création et permet aux utilisateurs de fournir des données 3D de haut niveau.

Freeform ou Freeform Plus?

Freeform
  • Modélisation par voxel
  • Conversion de maillage et support des opérations booléennes
  • Série d'outils de modélisation et d'édition de maillage
  • Surfaçage, modélisation SubD
  • Texturisation de surfaces SubD
  • StructureFX - CoucheFX, CageFX, SurfaceFX
  • StructureFX - CelluleFX (treillis)
  • Outils de courbure et de torsion
  • Déformation de cage et de treillis
  • Outils de masquage et de sélection avancés
  • Outils dalignement et d'enregistrement de pièce
  • Rendu HD en couleurs vraies avec KeyShot pour 3D Systems
  • Répétition manuelle de pieces sur des surfaces ou dans un espace libre
  • Surfaçage automatique de modèles argiles ou polygones en tant que surfaces NURBS
  • Gaufrage d'un bitmap le long de courbes
  • Import 3D de formats NURBS en tant que maillage ou argile
  • Import 3D de formats polygonaux (.stl, .obj, .ply, .xml, .zpr)
  • Import 3D de formats CAO neutres (.igs, .iges, .stp, .step)
  • Import 2D de formats graphiques (importer une image sur un plan)
  • Export 3D de formats polygonaux et d'impression 3D
  • Scan direct avec les scanners portables Artec
  • Analyse d'imprimabilité 3D
  • Intégration avec 3DSprint
  • Visionneuse de fichier argile indépendante
Freeform Plus
Toutes les fonctions de Freeform, et bien plus :
  • Conversion des SubD en NURBS
  • Outils de solides et surfaces CAO
  • Analyse  de dépouille complexe
  • Correction de dépouille complexe
  • Fonction de création de ligne de séparation automatique sur les moules
  • Import 3D de formats NURBS en tant que NURBS
  • Import 3D de formats CAO natifs (.x_b, .x_t, .sldprt)
  • Calcul en arrière-plan et traitement par lot de réduction et d'export
  • Wrap pour Freeform

Industries Freeform

  • Enseignement & Education
  • Automobiles & Motos
  • Céramique
  • Personnages & Créatures
  • Collections & Cadeaux
  • Confiserie
  • Produits de Consommation
  • Dentaire
  • Gravure, Reliefs & Couverts
  • Film & Vidéo
  • Beaux-Arts & Sculpture
  • Chaussures
  • Décor Intérieur & Articles Ménagers
  • Bijoux, Pièces, médailles
  • Médecine
  • Emballage
  • Prouits Personnels
  • Articles de Sport
  • Outillage
  • Jouets et Publicitaire
Offre à prix spécial
Scanners Artec 3D, Artec Studio et Geomagic Freeform
Artec 3D offre des packs à prix spéciaux de scanners Artec 3D et Geomagic Freeform, vous offrant une solution de design organique et de sculpture numérique complète :
Prix pour  Freeform
Prix pour  Freeform Plus
Eva + Freeform Freeform Plus Activation de Licence en Ligne avec Maintenance la 1ère année
+

Artec Studio Professional

1 Licence/1 An d'Abonnement

+

Appareil Haptique Touch X

28 814€35 388€
Acheter maintenant
Space Spider + Freeform Freeform Plus Activation de Licence en Ligne avec Maintenance la 1ère année
+

Artec Studio Professional

1 Licence/1 An d'Abonnement

+

Appareil Haptique Touch X

34 514€41 088€
Acheter maintenant
Leo + Freeform Freeform Plus Activation de Licence en Ligne avec Maintenance la 1ère année
+

Artec Studio Professional

1 Licence/1 An d'Abonnement

+

Appareil Haptique Touch X

37 364€43 938€
Acheter maintenant
Eva + Space Spider + Freeform Freeform Plus Activation de Licence en Ligne avec Maintenance la 1ère année
+

Artec Studio Professional

2 Licenses/1 An d'Abonnement

+

Appareil Haptique Touch X

41 164€47 738€
Acheter maintenant
Leo + Eva + Freeform Freeform Plus Activation de Licence en Ligne avec Maintenance la 1ère année
+

Artec Studio Professional

2 Licenses/1 An d'Abonnement

+

Appareil Haptique Touch X

44 014€50 588€
Acheter maintenant
Leo + Space Spider + Freeform Freeform Plus Activation de Licence en Ligne avec Maintenance la 1ère année
+

Artec Studio Professional

2 Licenses/1 An d'Abonnement

+

Appareil Haptique Touch X

49 714€56 288€
Acheter maintenant
Contactez-nous

Precise. Organic. Engineered.

Geomagic Freeform ®

Geomagic Freeform is the best solution for the design and manufacturing of organic shapes, giving you the real sensation of clay modeling but with all the added benefits of digital design. Now combined with Artec’s precise 3D scanners, you can effortlessly capture a large variety of objects in high detail directly into Geomagic Freeform software in order to easily solve any design and manufacturing challenges.

Scan-to-Design

The new scanning integration in Geomagic Freeform allows you to capture organic objects in all shapes and sizes with Artec’s lightweight, portable and user-friendly 3D scanners directly into Geomagic Freeform, where you can immediately get up-close and personal with your 3D creations using the software's touch-based 3D sculpting, surfacing, design intent modeling, 3D scan processing, CAD interoperability and mold making tool.

Embrace the freedom and speed to create with Artec’s lightweight, portable and user-friendly 3D scanners which exactly capture organic objects in all shapes and sizes.

Innovative Approach to Design

Break free from the limitations of traditional CAD workflow and bring your visions to life with advanced 3D scanning and Geomagic Freeform. Take full advantage of the software’s comprehensive design and sculpting toolset that lets you sculpt, detail and turn virtual clay models into any form you desire. Don’t lose touch with your work of art with the use of the advanced haptic device that lets the artist within you control the creative process completely. Capture any organic shape with Artec’s 3D scanners and enjoy the hands on feel of the haptic device, letting you experience and sculpt your model as if it was done by hand with clay. Do even more with the extended toolset of Geomagic Freeform Plus, featuring advanced manufacturing design options, such as automatic conversion of digital clay and polygons to NURBS surfaces, mold and die design, shelling, draft analysis, as well as parting line and surface creation tools for complex organic shapes.

Unlimited Design with Built-In Precision

Go further than traditional CAD software ever would. Experience the flexibility and advantages of this hybrid modeling system, which includes Surfaces, Solids, Mesh, SubD, and Clay.

The software also gives its users an opportunity to create both smooth surfaces and razor sharp edges with SubD, model precisely defined CAD shapes with NURBS and Solids or deform and emboss shapes with Clay.

This professional software includes a Geomagic® Touch® device, a true 3D interface which provides force feedback. Users are offered to choose between Geomagic® Touch X™ and Geomagic® Touch™ haptic devices.

Add Organic Design to Traditional CAD

As a powerful 3D design software, it is purpose-built to seamlessly get your creation straight into production. It includes robust interoperability tools to handle the import and export of 3D file formats like STL, OBJ, PLY, IGES, STEP and other neutral formats. Freeform Plus supports additional CAD formats. Combine CAD files with sculpted features to create accurate organic solids that are defined by explicit dimensions.

Manufacturing Straight From Your Designs

With the advanced tools, unavailable in most 3D design software, Geomagic Freeform Plus users can identify and correct any potential manufacturing issues quickly and effortlessly. Detecting these early and retaining full artistic control at the same time, users are guaranteed against costly oversights and unpleasant surprises during production. Pre-printing analysis, featuring powerful and thorough tools, lets you 3D print your design with confidence and get it right from the first time. You can also use Freeform data to quickly 3D print casting patterns for fast, accurate creation of investment casts. The powerful voxel technology allows you to export watertight models without using additional costly software for model fixing.

Instantaneous 3D printing

Freeform’s advanced 3D Printability checking tools let you foresee any potential project flaws early on, streamlining your design to production process. The software’s advanced voxel technology ensures that your projects are topologically error free, eliminating the need for expensive geometry analysis and repair software.

Unmatched Creativity

Geomagic Freeform is a fantastic solution for imaginative creators, especially those working with figurines, miniatures and toys. The advanced tools give designers all the flexibility they need. This is the reason why leading toy companies worldwide rely on Freeform to create award-winning designs in record time. Enjoy this advanced software that provides the perfect platform with increased flexibility, an innovative design toolbox and a realistic touch-based environment.

Superb Industrial Product Design

With Geomagic Freeform’s powerful tools creative ideas can be realized fast and allow for multiple options to be presented. This ability gives designers the edge over traditional CAD tool users by offering the flexibility to organically shape models, link 3D data from scanning sessions and other sources in order to create fascinating new products in no time at all.

Quick 3D data Import and Repair

With Geomagic Freeform you have the ability to effortlessly import STL, CAD, scan and other 3D data from the most popular sources and instantly apply it to your designs. The software’s advanced tools also give you the ability to repair any faulty 3D data into smooth, workable models.

Sculpting and embossing tools are also available to users to form texture layers into real, physical geometry that can be printed out in 3D on the spot and used in traditional manufacturing or easily exported in a wide range of formats for various downstream workflows.

Easy 3D Communication

Users can have various clay models displayed from Geomagic Sculpt and Geomagic Freeform in the stand-alone Freeform Viewer. Simple visualization, zoom, rotate, pan, measure and cutaway tools allow others to see the model without having to be proficient in the software.

Capture directly to Freeform

Capture physical objects in 3D directly inside Freeform with the use of 3D scanners. Effortlessly make digital replicas of real-world objects and incorporate existing shapes and designs in your own creations. The software also allows its users to add complex design elements and build creative models around the already captured components.

Use 3D tools for 3D tasks

The ultimate combination of Geomagic Freeform products with 3D Systems’ Touch haptic devices offers freedom of motion and the physical sensation of sculpting in a virtual environment, allowing for the ultimate freedom of expression. Using this method of interacting with the captured 3D design data reduces learning curves, speeds up the creation process and allows users to deliver top-notch 3D data.

Freeform or Freeform Plus?

Freeform
  • Voxel-based modeling
  • Mesh conversion and boolean support
  • Mesh modeling and editing toolset
  • SubD surfacing, modeling
  • SubD surface texturing
  • StructureFX - LayerFX, CageFX, ShapeFX
  • StructureFX - LatticeFX
  • Bend and twist tools
  • Cage and lattice deform
  • Advanced masking and selection tools
  • Piece alignment and registration tools
  • Full HD color rendering with KeyShot for 3D Systems
  • Manual patterning of pieces onto surfaces or in free-space
  • Automatic surfacing of clay or polygon models as NURBS surfaces
  • Emboss a bitmap along curves
  • 3D import of NURBS formats as mesh or clay
  • 3D import of polygon formats (.stl, .obj, .ply, .xml, .zpr)
  • 3D import of CAD neutral formats (.igs, .iges, .stp, .step)
  • 2D import of graphics formats (import image to plane)
  • 3D export of polygon and 3D print formats
  • Direct scanning with Artec handheld scanners
  • 3D printability analysis
  • Integration with 3DSprint
  • Independent clay file viewer
Freeform Plus
All the features of Freeform, plus much more:
  • Conversion of SubD to NURBS
  • CAD solids and surface tools
  • Complex draft analysis
  • Complex draft correction
  • Automated mold parting line function
  • 3D import of NURBS formats as NURBS
  • 3D import of CAD native formats (.x_b, .x_t, .sldprt)
  • Batch and background reduce and export
  • Wrap for Freeform

Freeform Industries

  • Academic & Education
  • Automotive & Motorcycle
  • Ceramics
  • Characters & Creatures
  • Collectibles & Giftware
  • Confectionery
  • Consumer Products
  • Dental
  • Engraving, Relief & Flatware
  • Film & Video
  • Fine Arts & Sculpture
  • Footwear
  • Home Décor & Housewares
  • Jewelry, Coins, Medals
  • Medical
  • Packaging
  • Personal Products
  • Sporting Goods
  • Tooling
  • Toys & Promotional
Special price bundles
Artec 3D scanners, Artec Studio & Geomagic Freeform
Artec 3D offers specially priced bundles of Artec 3D scanners and Geomagic Freeform, providing you with a comprehensive organic design and digital sculpting solution:
Prices for Freeform
Prices for Freeform Plus
Eva + Freeform Freeform Plus Online License Activation w/1 st Year Maintenance
+

Artec Studio Professional

1 License/1 Year Free Subscription

+

Touch X haptic device

US $37,905US $46,123
Buy now
Space Spider + Freeform Freeform Plus Online License Activation w/1 st Year Maintenance
+

Artec Studio Professional

1 License/1 Year Free Subscription

+

Touch X haptic device

US $42,655US $50,873
Buy now
Leo + Freeform Freeform Plus Online License Activation w/1 st Year Maintenance
+

Artec Studio Professional

1 License/1 Year Free Subscription

+

Touch X haptic device

US $43,605US $51,823
Buy now
Eva + Space Spider + Freeform Freeform Plus Online License Activation w/1 st Year Maintenance
+

Artec Studio Professional

2 Licenses/1 Year Free Subscription

+

Touch X haptic device

US $53,105US $61,323
Buy now
Leo + Eva + Freeform Freeform Plus Online License Activation w/1 st Year Maintenance
+

Artec Studio Professional

2 Licenses/1 Year Free Subscription

+

Touch X haptic device

US $54,055US $62,273
Buy now
Leo + Space Spider + Freeform Freeform Plus Online License Activation w/1 st Year Maintenance
+

Artec Studio Professional

2 Licenses/1 Year Free Subscription

+

Touch X haptic device

US $56,905US $65,123
Buy now
Contact us