Design industriel et fabrication

Développer de nouveaux designs produits, prendre les mesures d'objets ayant une géométrie complexe ou automatiser le flux de travail dans des installations de fabrication prenait auparavant des jours voire des semaines à finir. Ceci peut maintenant être accompli en quelques minutes ou quelques heures avec la technologie de scan 3D Artec. Vous pouvez utiliser les scanners 3D pour capturer rapidement à peu près n'importe quel objet industriel, d'une petite pièce mécanique à une turbine, avec une précision étonnante. Le modèle 3D obtenu peut être exporté vers des programmes de DAO et FAO et sont depuis ces programmes jaugés et modifiés pour améliorer le design du produit et la performance et pour l'intégrer dans un nouveau système de production.

RETRO-INGENIERIE
CONTROLE QUALITE
PROTOTYPAGE RAPIDE
AEROSPATIALE
Artec Eva™
Thames Water

United Kingdom

Thames Water utilise l'Artec Eva pour assurer un approvisionnement en eau stable pour les foyers britanniques.

Artec Eva™
Willman Industries Inc.

United States

Utiliser Eva en tant qu'outil de contrôle qualité rend le moulage du métal très simple.

Artec Eva™
Central Scanning, Delcam

United Kingdom

Central Scanning scanne une vraie formule 1 et imprime en 3D son modèle réduit, ayant subi un processus de rétro-ingénierie dans Delcam PowerSHAPE.

Artec Spider / Space Spider
NorNet

Norway

Même si les scanners portables Artec ont été conçus de telle manière qu'ils tiennent bien dans la main, nos clients prouvent qu'ils peuvent être également facilement intégrés dans un système robotique.

Santé

Concevoir des prothèses sur mesure et des appareils orthopédiques demande une vraie précision et une grande attention à l'anatomie individuelle du patient, et c'est là que les scanners Artec 3D s'avèrent des outils indispensables. Ils sont utilisés avec succès pour produire des scans rapides et précis du corps ou de parties du corps, même si la personne bouge un peu pendant le scan. Les scanners Artec utilisent la lumière structurée et ne représentent aucun danger pour la santé de la personne scannée. Ils capturent facilement la géométrie du corps et n'ont pas besoin de cible de référence ou d'être attaché au corps du patient.

ORTHOPEDIE
PROSTHETIQUE
CHIRURGIE
PLASTIQUE
FAUTEUILS
ROULANTS
SUR MESURE
Médecine légale
Artec Spider / Space Spider
Royal Hospital for Sick Children

United Kingdom

Le Dr. Ken Stewart, de l'Hôpital Royal pour Enfants Malades à Édimbourg, utilise un scanner 3D Artec Spider pour capturer avec précision la géométrie d'oreilles et pour créer des implants pour des patients atteints de microtie, une maladie congénitale de l'oreille.

Artec Eva™
AVSAR Aesthetic Surgery Clinic

Turkey

Un chirurgien esthétique scanne les visages de ses clients en 3D avec l’Artec Eva et imprime en 3D des masques pour montrer à quoi leur visage ressemblera après la chirurgie, pour la première fois au monde.

Artec Eva™
Digital Maison

Italy

La société italienne Digital Maison capture la géométrie précise du visage d'un patient avec Artec Eva pour concevoir et imprimer en 3D un masque oculaire pour soulager un trouble du sommeil.

Artec Eva™
Akdeniz University in Antalya

Turkey

Dans une étude récente à l'Université Akdeniz en Anatolie, Turquie, le scanner 3D Artec Eva a joué un rôle clé dans l'innovation d'une méthode très précise de suivi du comportement des tissus mous du visage humain, en fonction de la position du corps.

Sciences et Éducation

Les universités, les écoles et les laboratoires se mettent au scan 3D, un outil puissant qui permet aux étudiants et aux chercheurs d'étudier des artefacts en plus grand détail que jamais auparavant sans risquer de les endommager. Les plus grands musées au monde utilisent les scanners 3D Artec pour numériser leurs pièces et créer des galeries en ligne, facilitant l'accès à leurs collections pour les spécialistes des arts et les universitaires où qu'ils soient basés. Contrairement aux objets originaux qui ne peuvent être vus que derrière la vitrine du musée où ils sont exposés, leurs copies 3D peuvent être facilement vues sous n'importe quel angle et en différentes résolutions.

RECHERCHE
FORMATION
MUSEES
EN LIGNE
Artec Eva™
Artec Spider / Space Spider
Turkana Basin Institute

Kenya

Une étudiante en paléontologie avec une connaissance basique du scan 3D s’est aventurée dans une expédition sur un site de fouille au Kenya pour numériser les découvertes mises à jour par des paléontologues de renommée mondiale.

Artec Spider / Space Spider
St. Cloud State University Visualization Lab

United States

Vous ne pensez peut être habituellement pas que regarder le crâne d'un animal mort soit très amusant, mais l'équipe du Laboratoire de Visualisation de l'Université d’État de St Cloud au Minnesota va vous faire réévaluer vos préférences esthétiques.

Artec Eva™
Google

United States

La collection en ligne de pièces de musée de Google s'agrandit avec des modèles 3D d'artefacts scannés avec L'Eva d'Artec.

Artec Eva™
University of the Witwatersrand

South Africa

Le plus gros gisement de fossiles d'Homo naledi, un ancêtre humain auparavant inconnu des scientifiques, a été scanné en 3D avec l'Artec Eva.

Art et Design

Le scan 3D ouvre des possibilités illimitées pour les artistes de toute sorte, leur permettant de transformer leurs idées les plus fantastiques en réalité. La technologie fait avancer l'industrie du cinéma et des jeux vidéo – de nombreuses cascades et effets spéciaux seraient difficiles ou même impossibles à réaliser avant l'avènement du scan 3D. Artec a perfectionné la technologie pour produire des scanners 3D qui sont devenus le choix de prédilection pour faire des succès cinématographiques hollywoodiens tels que World War Z, Terminator Genisys, Jurassic World et bien d'autres. Tout en aidant à créer de nouvelles œuvres d'art, Artec prend aussi soin d'anciens artefacts et de monuments en les numérisant en 3D pour préserver leur copie exacte pour la postérité puisque les objets eux-même peuvent se dégrader avec le temps.

PRESERVATION
DU PATRIMOINE
ARCHITECTURE
CGI
MODE
Artec Eva™
White House

United States

Comme l'a annoncé la Maison Blanche, le premier portrait présidentiel en 3D de l'histoire a été créé, en utilisant L'Eva d'Artec pour scanner en 3D le Président Obama.

Artec MH™ -> Artec Eva™
Legacy Effects

United States

Les employés de 

Artec Eva™
Second Chance Games & Visual Effects

United States

Second Chance Games & Visual Effects scanne un acteur dans une immense robe noire pour produire un double numérique fidèle pour Sleepy Hollow.

Artec Eva™
CyArk

United States

Une collection de reliefs, illustrant les victoires militaires et les exploits sportifs du roi assyriens Ashurbanipal,  ayant régné il y a plus de 25 siècles, ont été scannés en 3D avec Eva et placés en ligne par l'ONG CyArk.

Posez une question

Industrial design and manufacturing

Developing new product designs, taking the measurements of objects with complex geometry or automating the workflow at manufacturing facilities used to take days or weeks to complete. Now this can be accomplished in a matter of minutes or hours with Artec 3D scanning technology. You can use the 3D scanners to quickly capture just about any industrial object, from a small mechanical part to a turbine, with astonishing accuracy. The resulting 3D model can then be exported to a variety of CAD & CAM programs and from there gauged and modified to improve the product’s design and performance or integrate it into a new production system.

Reverse engineering
Quality control
Rapid prototyping
Aerospace
Artec Eva™
Thames Water

United Kingdom

Thames Water is the UK’s largest water and wastewater services providers with over 15 million customers and as part of their business they deliver an average of 2,600m litres of drinking water every day.

Artec Eva™
Willman Industries Inc.

United States

It’s always great to get testimonials from industry pros who have enhanced their performance thanks to Artec scanners.

Artec Eva™
Central Scanning, Delcam

United Kingdom

Artec’s 3D scanners are indispensable tools, used throughout all a product’s lifecycle (PL) stages.

Artec Spider / Space Spider
NorNet

Norway

Even though Artec handheld scanners were designed so as to fit well in the hand, our clients prove that they can be easily integrated into robotic systems as well.

Healthcare

Designing customized prosthetic and orthotic devices requires real precision and paying close attention to the patient’s individual anatomy, and that’s where Artec 3D scanners prove to be indispensable tools. They are successfully used to produce quick and accurate scans of the body or body parts, even if the person moves about a little during scanning. Artec scanners use structured light and pose no risk to the health of the person scanned. They easily capture the geometry of the body and don’t need any reference targets to be attached to the patient’s body.

Orthopedics
Prosthetics
Plastic surgery
Custom wheelchairs
Artec Spider / Space Spider
Royal Hospital for Sick Children

United Kingdom

Dr. Ken Stewart, of the Royal Hospital for Sick Children in Edinburgh, uses an Artec Spider 3D scanner to capture the geometry of ears with precision and design implants for patients with microtia, a congenital ear condition.

Artec Eva™
AVSAR Aesthetic Surgery Clinic

Turkey

A plastic surgeon 3D scans his clients’ faces with Artec Eva and 3D prints masks to show what their faces will look like after surgery, for the first time in the world.

Artec Eva™
Digital Maison

Italy

Italian company Digital Maison captures accurate geometry of a patient’s face with Artec Eva to design and 3D print an eye mask for alleviating a sleep disorder.

Artec Eva™
Akdeniz University in Antalya

Turkey

In a recent study at Akdeniz University in Antalya, Turkey, Artec’s Eva 3D scanner was instrumental in the innovation of a highly accurate method of tracking the behavior of human facial soft tissues depending on the position of the body.

Science and education

Universities, colleges and laboratories are embracing 3D scanning as a powerful tool that allows students and researchers to study artifacts in greater detail than ever before without risking damaging them. The world’s leading museums also use Artec 3D scanners to digitize artifacts and create online galleries, facilitating access to their collections for art specialists and academics no matter where they are based. Unlike original objects that can be seen only from behind the glass at museums where they are exhibited, their 3D copies can be easily viewed from any angle and in different resolutions.

Research
Training
Online museums
Artec Eva™
Artec Spider / Space Spider
Turkana Basin Institute

Kenya

A paleontology student with basic 3D scanning knowledge ventured on an expedition at an excavation site in Kenya to digitize finds discovered by world-famous paleontologists.

Artec Spider / Space Spider
St. Cloud State University Visualization Lab

United States

You might not ordinarily think that looking at the skull of a dead animal is a fun thing to do, but the team of the St.

Artec Eva™
Google

United States

Google’s online collection of museum exhibits expands with 3D models of artifacts scanned with Artec Eva.

Artec Eva™
University of the Witwatersrand

South Africa

The largest find of fossils of Homo naledi, a human ancestor previously unknown to scientists, has been 3D scanned with Artec Eva.

Art and design

3D scanning opens up limitless possibilities for artists of any kind, enabling them to translate their most fantastic ideas into reality. The technology drives forward the movie industry and video games – many stunts and visual effects would be difficult or even impossible to bring off before the advent of 3D scanning. Artec has perfected the technology to produce 3D scanners that have become the preferred choice for making top-grossing Hollywood blockbusters, such as World War Z, Terminator Genisys, Jurassic World and many more. While helping create new pieces of art, Artec also takes care of ancient artifacts and monuments by digitizing them in 3D to preserve their exact copies for posterity as the objects themselves may disintegrate over time.

Heritage preservation
Architecture
CGI
Fashion
Artec Eva™
White House

United States

U.S. President Barack Obama is 3D scanned with Artec Eva to make the first ever 3D presidential portrait.

Artec MH™ -> Artec Eva™
Legacy Effects

United States

The guys from

Artec Eva™
Second Chance Games & Visual Effects

United States

Second Chance Games & Visual Effects scan an actor in a massive black robe to produce an accurate digital double for Sleepy Hollow.

Artec Eva™
CyArk

United States

How often have you had the urge to reach for a vase, necklace or dagger behind the glass when you’re at a museum? Pick it up, roll it about in your hands and just take a closer look at it from all sides?

Ask a question