Observez de près les scanners Artec 3D lors du plus grand salon de l’innovation industrielle en Italie

Pendant trois jours de mars, la ville italienne de Parme sera un épicentre de l’innovation. Référence dans l’industrie manufacturière, le salon commercial MECSPE se tiendra du 28 au 30 mars au centre d’exposition Fiere di Parma, où il réunira 2 051 exposants et plus de 53 000 visiteurs. Présentant les dernières tendances technologiques, l’événement est l’occasion rêvée de rencontrer les décideurs et les esprits créatifs du secteur, y compris 3DZ, notre partenaire italien Or. Au stand K25, que 3DZ occupera dans le pavillon 6, vous aurez accès à une gamme exclusive comportant les scanners les plus avancés d’Artec 3D et vous pourrez même découvrir de nouvelles façons d’améliorer les performances de votre entreprise grâce au scan 3D.

Le célèbre Artec Eva est le premier scanner 3D que vous pourrez tester. Cet appareil très polyvalent a tout ce qu’il faut pour plaire : fiabilité, précision et facilité d’utilisation. Voyez par vous-même la rapidité avec laquelle un modèle 3D de haute qualité peut être créé en quelques étapes seulement. Eva est l’outil parfait pour scanner des objets de taille moyenne, ce qui le rend idéal pour la production, la rétro-ingénierie et l’arpentage. Scanner des tuyaux, des pièces de machine ou des voitures – même dans des lieux difficilement accessibles – est on ne peut plus simple grâce à ce scanner portable léger et ergonomique. Combinez-le à une batterie et vous aurez jusqu’à 6 heures d’autonomie totale.

Vient ensuite Artec Space Spider, un scanner 3D portable à la précision chirurgicale et capable de numériser même les plus petits objets. Ce scanner compact a été conçu pour capturer les géométries complexes aux arêtes vives, et offre d’excellents résultats même sur des surfaces difficiles à scanner. Grâce à ces caractéristiques, Space Spider est le meilleur choix pour le contrôle qualité, la conception de produits, et une multitude d’autres applications industrielles. Qu’attendre de plus de la part d’un scanner 3D conçu pour aller dans l’espace ?

Le révolutionnaire et flambant neuf Artec Leo est le troisième scanner présenté par 3DZ. Leo est le premier scanner 3D portable entièrement autonome doté d’une batterie et d’un écran tactile ainsi que de son propre processeur ! Vous pouvez ainsi visualiser le modèle de votre objet directement sur l’écran, en temps réel, pendant que vous le scannez. Leo n’est pas seulement novateur dans la manière dont nous utilisons les technologies de scan 3D, mais il est également remarquable dans sa précision, sa maniabilité et sa qualité. Il ne fait aucun doute que Leo est la prochaine étape majeure dans le secteur.

Dernier scanner 3D présenté, Artec Ray est un nouveau scanner laser puissant qui peut numériser un objet à 360° en moins de 2 minutes. Tout l’étage d’un atelier, un entrepôt, ou même un immeuble entier peuvent être scannés sans la moindre difficulté. Produisant des scans 3D de la plus haute qualité, Ray scanne avec une précision en distance inférieure au millimètre et la meilleure précision angulaire de sa catégorie. Chaque scan vous offre les niveaux de qualité les plus élevés, avec moins de bruit que n’importe quel autre scanner de cette catégorie. Ray peut scanner à l’intérieur et à l’extérieur jusqu’à 110 mètres de distance, ce qui le rend idéal pour la rétro-ingénierie et le contrôle qualité d’objets de grande taille et de vastes espaces. 

L’équipe de 3DZ sera ravie de répondre à toutes vos questions et de vous offrir des solutions spécialement adaptées à vos besoins. N’hésitez pas à l’interroger sur les offres groupées et les autres offres incroyables d’Artec.

À bientôt au salon MECSPE !

: Section Fabrication additive, Pavillon 6, Stand K25,

Fiere di Parma, Viale delle Esposizioni 393A‎ – 43126, Parme, Italie

Quand : Du 28 au 30 mars 2019

Get an up-close look at Artec 3D scanners at the largest industrial innovation fair in Italy

For three days in March, the Italian city of Parma will become an epicenter of innovation. MECSPE, a reference trade fair for the manufacturing industry, will take place from the 28th to the 30th of March in the Fiere di Parma exhibition center, attracting 2,051 exhibitors and no less than 53,000 visitors. The event is focused on promoting new technological trends, making this a major opportunity to meet with the decision makers and creative minds of the industry, including 3DZ, our Italian gold-certified partner. You will have access to an exclusive line-up of Artec 3D’s most advanced scanners at 3DZ’s booth - located in pavilion 6, stand K25 - and there you can even discover new ways of taking your business up to the next level via the help of 3D scanning.

The first 3D scanner you can pick up and try out is the renowned Artec Eva. This highly versatile device has it all: reliability, precision, and ease of use. See for yourself just how fast a high quality 3D model can be created in merely a few simple steps. Eva is a perfect tool for scanning medium sized objects, making it an excellent fit for manufacturing, reverse-engineering and surveying. Scanning pipes, machine parts or cars – even in difficult to access locations – is made easy thanks to the lightweight, ergonomic body of the handheld scanner. Couple it with a battery pack and you’ll have complete scanning autonomy for up to 6 hours.

Following up is the Artec Space spider, a handheld 3D scanner with surgical accuracy, capable of digitalizing even the smallest objects. This compact scanner was designed to capture intricate geometry with sharp edges, and offers remarkable results even on difficult to scan surfaces. Thanks to these capabilities, Space Spider is the best choice for quality control, product design, and a myriad of other industrial fields. What more would you expect from a 3D scanner designed to go into space?

The third scanner to be demoed by 3DZ is the brand new, state of the art Artec Leo. Leo is the first fully autonomous handheld 3D scanner boasting a battery and a touchscreen, and also its very own computer! This way, you can visualize the model of your object in real time, right there on the screen, as you’re scanning it. Leo is not only groundbreaking in terms of how we use 3D scanning technologies, but also delivers remarkable results in precision, handling, and quality. Without a doubt, Leo is the next big step in the industry.

The last 3D scanner on display, Artec Ray, is a new and powerful laser scanner that can scan 360 degrees in less than 2 minutes. An entire workshop floor, a warehouse, or even a whole building can be scanned with complete ease. Producing 3D scans of the highest quality, Ray scans with submillimeter distance precision and best in class angular accuracy. Every scan brings you the highest levels of quality, with less noise than any other scanner of its category. Ray can scan inside and outside up to a distance of 110 meters, which makes it ideal for reverse engineering and quality control of large objects and areas.

3DZ will be glad to answer all of your questions and offer solutions tailored specifically for your needs. Ask them about Artec’s bundles and other amazing offers. See you there!

Where: Additive Manufacturing Section, Pad. 6, Stand K25,

Fiere di Parma, Viale delle Esposizioni 393A‎ – 43126, Parma, Italy

When: March 28-30, 2019