Les applications du scan 3D pour le design industriel

Grâce à leur haute précision, les scanners 3D Artec ont une grande variété d’applications dans le design et la fabrication industriels. Utilisés communément durant différentes étapes du développement et de la réalisation de designs produits, ces outils de scan 3D puissants accélèrent significativement votre processus de travail, rendant plus simple d’obtenir les données requises pour un objet et de créer des solutions de capture sur mesure.

Bien que tous nos scanners sont fantastiques pour la rétro-ingénierie et le contrôle qualité, notre meilleur scanner 3D industriel, le Space Spider, est utilisé pour capturer de petits objets et des géométries complexes avec la plus grande précision, alors que l’Artec Eva est capable de scanner de gros objets avec vitesse et précision. Aucun des deux ne demande que l’utilisateur ne colle de cibles sur l’objet.

Un export simple des modèles 3D vers une variété de programmes de CAO et FAO largement utilisés permet aux utilisateurs de conduire une grande variété de tests pour le contrôle qualité, d’acquérir les mesures nécessaires et autres données pour la rétro-ingénierie, l’intégration d’objet et bien plus.

Explorez nos cas d’étude en design industriel pour plus d’informations

CONTROLE QUALITE
PROTOTYPAGE RAPIDE
AEROSPATIALE
Artec Eva™
Thames Water

United Kingdom
Artec Eva™
Artec 3D

Russian Federation
Artec L™ -> Artec Eva™
Artec MHT™ -> Artec Eva™
Hyundai Motor Europe

Germany
Contactez-nous

Artec 3D scanning applications in industrial design

Thanks to their high precision, Artec 3D scanners have a wide range of applications in industrial design and manufacturing. Commonly used during various stages of product design development and implementation, these powerful 3D scanning tools significantly speed up the workflow, making it easier to get the required object data and create customised automated capturing solutions.

While all our scanners are great for reverse engineering and quality control, our best industrial 3D scanner, Space Spider, is used for capturing small objects and complex geometry with the highest precision, while Artec Eva is able to scan larger objects with both speed and accuracy. Neither scanner requires the user to stick targets on the object.

Seamless export of the 3D models to a variety of widely used CAD and CAM programs allows users to conduct a large variety of tests for quality control, acquire necessary measurements and other data for reverse engineering, object integration and more.

Explore our industrial design case studies for more information

Quality control
Rapid prototyping
Aerospace
Artec Spider / Space Spider
Bachmann Forming AG

Switzerland
Artec Eva™
Thames Water

United Kingdom
Artec Eva™
Willman Industries Inc.

United States
Artec Spider / Space Spider
NorNet

Norway
Artec Eva™
Artec 3D

Russian Federation
Artec L™ -> Artec Eva™
Artec MHT™ -> Artec Eva™
Hyundai Motor Europe

Germany
Contact us