Journaliste technique

Varvara Koneva

Varvara (Varya) Koneva est une rédactrice de contenu chez Artec 3D qui – juste histoire de mettre du piment dans sa vie – a plongé dans le monde tout à fait nouveau pour elle du scan 3D après plus de 10 années passées à enseigner, interpréter et traduire. Après avoir décroché son diplôme de linguistique, Varya a enseigné l’anglais et la communication interculturelle à l’université, coordonné des projets éducatifs dans des ONG locales et internationales, et participé à la gestion d’un petit institut de langues en tant que directrice d’études. Parallèlement, elle a été ambassadrice de la paix pour le Conseil de l’Europe, traductrice bénévole pour des projets environnementaux sur le terrain, et a traduit des livres et interprété dans des festivals de cinéma.

Varya s’estime chanceuse d’avoir étudié, vécu et travaillé dans une multitude d’endroits magnifiques à travers le monde – de sa ville natale d’Irkoutsk, en Sibérie, à côté du sublime lac Baïkal, à Louvain, Bologne et Budapest, en Europe, en passant par les parcs nationaux de l’Arizona, la Californie et Washington, aux États-Unis. Varya a toujours écrit sur des sujets qui la passionnent : le dialogue interculturel, les droits de l’homme, les peuples et les langues, et la science. La conservation du patrimoine est également un pan important de sa vie. Elle est donc ravie à chaque fois que les scanners Artec 3D sont utilisés à cette fin !

Ce que Varya aime le plus chez Artec 3D, c’est la possibilité d’apprendre et de découvrir, ainsi que la chance de canaliser les voix d’individus à l’avant-garde de la technologie et de la recherche. D’après elle, Artec dégage une énergie qui incite à l’exploration et à l’aventure, ce qui lui donne l’impression de voyager quand elle écrit au sujet du scan 3D, qu’il s’agisse d’une étude de cas, d’un article pour le centre d’apprentissage, ou de la description d’une vidéo sur YouTube.

Outre ses récentes quêtes technologiques, Varya considère l’illustration d’un livre pour enfants et l’ouverture d’une petite bibliothèque comme faisant partie de ses plus grandes réussites (jusqu’à présent !). Elle aime lire et dessiner, souvent avec sa fille Anna, voyager, et se promener dans les bois, ce qu’elle documente en détail sur Instagram.

Latest articles

Études de cas

Artec Eva et Artec Space Spider aident les survivantes du cancer du sein à retrouver confiance en elles

Un prothésiste cherchait un moyen de créer une prothèse mammaire externe sur mesure pour des patientes ayant subi une mastectomie, en faisant en sorte qu’elle soit durable, légère et confortable.

Études de cas

Artec Eva aide à lever le voile sur le patrimoine culturel de la civilisation muisca

Un archéologue cherchait un moyen plus rapide et précis de documenter numériquement un site important où la civilisation précolombienne muisca était étudiée.

Tech reporter

Varvara Koneva

Varvara (Varya) Koneva is a content writer at Artec 3D who – just to shake things up – dove deep into a completely new world of 3D scanning after more than 10 years of teaching, interpreting, and translating. Upon graduating in linguistics, Varya taught English and Intercultural Communication to university students, coordinated educational projects at local and international NGOs, and helped run a small language institute as director of studies. At the very same time, she served as a Peace Ambassador for the Council of Europe, volunteered as a translator for environmental projects in the wild, and translated film festivals and books.

Varya considers herself lucky to have studied, lived, and worked in heaps of beautiful places around the world – from her hometown of Irkutsk in Siberia next to the magnificent Lake Baikal, to Leuven, Bologna and Budapest in Europe, to the national parks of Arizona, California, and Washington in the US. Varya has always been immersed in writing about things making her truly passionate: intercultural dialogue, human rights, people and languages, and science. Heritage preservation has also been an important part of her life, so she is delighted whenever Artec 3D scanners are used for this purpose!

What Varya loves most about Artec 3D is the opportunity to learn and discover, and the chance to channel the voices of people at the forefront of technology and research. To her, there’s a vibe in Artec that says exploration and adventure; this makes writing about 3D scanning a journey, whether it’s a case study, a learning center article, or a YouTube video description.

Beyond her more recent technological quests, some things Varya considers her greatest achievements (so far!) are illustrating a children’s book, and opening up a small library. She enjoys reading and drawing, often with her little daughter Anna, traveling, and walking in the woods, which she documents in detail on her Instagram page.

Latest articles

Case studies

Artec Eva and Artec Space Spider help restore confidence in breast cancer survivors

A prosthetics professional needed a way to create a custom-fit external breast prosthesis for post-mastectomy cancer patients, and to make it long lasting, lightweight, and comfortable.

Case studies

Artec Eva helps unveil the cultural heritage of the Muisca civilization

An archaeologist needed a faster and more precise way to digitally document an important site where the ancient Colombian Muisca civilization was being explored.