Les solutions polyvalentes de scan 3D d’Artec présentes lors du salon international RapidPro 2019

RapidPro est un salon international populaire qui offre des outils et des solutions pour le développement de produits, le prototypage, la personnalisation et la production rapide, en petite série et sur demande. Venez visiter le salon les 13 et 14 mars pour découvrir les dernières innovations dans les domaines suivants : scan et impression 3D, rechargement laser, FDM, EBM et SLS, ainsi que le fraisage CNC, le coulage, le prototypage virtuel, la métrologie, l’assurance qualité, et bien d’autres.

Voici quelques sujets cruciaux sur lesquels vous aurez la chance d’en apprendre davantage :

Le retour sur investissement dans la fabrication additive et le prototypage ;

L’optimisation de la conception de produits et du processus de création ;

Couverture approfondie de la production en petite série.

Outre la présentation des dernières solutions technologiques, le salon RapidPro vous offre également l’occasion unique de discuter avec vos pairs du monde entier et de découvrir les dernières tendances et innovations en matière de prototypage, de production (en petite série) et de développement de produits.

Pour savoir comment les solutions professionnelles de scan 3D peuvent vous aider à optimiser votre workflow, visitez le stand n°59 et discutez avec les experts de 4C Creative CAD CAM Consultants, distributeurs agréés Artec présents lors de l’événement. Ils présenteront les scanners 3D populaires d’Artec et, grâce à leur vaste expérience avec l’intégration des technologies 3D dans différents processus de production, seront en mesure de trouver les solutions répondant le mieux à vos besoins.

Le premier scanner 3D que vous pourrez tester au salon RapidPro est le révolutionnaire Artec Leo. Bien que Leo ait fraîchement rejoint la gamme de solutions professionnelles de scan 3D d’Artec, il a déjà remporté le prestigieux prix NED Innovation 2018 et le prix Golden Mousetrap. Et nous sommes absolument convaincus que, vous aussi, vous allez l’adorer ! Outre son design élégant et ergonomique, Artec Leo possède des caractéristiques innovantes, dont un écran tactile haute définition, un traitement de données embarqué, et une batterie intégrée. Un transfert de données sans fil et une interface utilisateur intuitive garantissent à chaque reprise un scan 3D sans heurts, que vous numérisiez des données pour la rétro-ingénierie, l’assurance qualité, ou un large éventail d’autres applications.

Le polyvalent Artec Eva sera un autre scanner 3D portable présenté lors de l’événement. Cette fantastique solution de scan 3D est une des plus populaires, et on comprend facilement pourquoi. Léger, facile à utiliser et à manœuvrer autour de l’objet que vous scannez, ce scanner 3D portable est idéal pour numériser une grande variété d’objets, même ceux présentant des surfaces difficiles à scanner, et est parfait pour les applications de conception et de production industrielles telles que le contrôle qualité et le prototypage rapide.

L’ultraprécis scanner 3D portable Space Spider sera également présenté au salon RapidPro en mars prochain. Cette solution industrielle de scan 3D est conçue pour numériser, avec une précision rigoureuse, de petits objets très détaillés tels que des boulons et des engrenages. Excellent pour la rétro-ingénierie, le contrôle qualité, l’analyse et beaucoup d’autres applications où la précision est primordiale, Space Spider est un instrument incontournable pour les dessinateurs industriels, les ingénieurs et d’autres professionnels.

Artec Eva et Artec Space Spider sont tous les deux compatibles avec notre batterie portable légère, ce qui vous garantit des heures de scan 3D continu où que vous mènent vos projets. Et afin de vous permettre de faire encore davantage avec vos scanners 3D Artec, nous avons fait en sorte qu’ils soient facilement compatibles aves les derniers logiciels de CAO et de FAO, tel le puissant Geomagic Design X.

Nous sommes impatients de vous voir lors du salon RapidPro !

Où : NH Conference Centre Koningshof, Veldhoven, Pays-Bas

Quand : 13-14 mars 2019

Artec’s versatile 3D scanning solutions to be featured at the 2019 RapidPro international trade fair

Rapid Pro is a popular international trade fair offering tools and solutions for product development, prototyping, customization, and rapid, low volume and on-demand production. Make sure to visit the trade fair on March 13th and 14th to discover the latest developments in the fields of 3D scanning, 3D printing, laser cladding, FDM, EBM, and SLS, as well as CNC milling, casting, virtual prototyping, metrology, quality assurance, and much more.

Here are a few crucial topics you will have the chance to learn more about:

ROI in Additive Manufacturing and prototyping

Optimization of product design and the design process

In-depth coverage of the field of small volume production

Along with showcasing the latest technological solutions, the RapidPro trade fair also offers you a unique opportunity to network with your peers from around the world and learn about the latest trends and innovations in prototyping, (low-volume) production, and product development.

To find out how professional 3D scanning solutions can help you optimize your workflow, be sure to stop by booth #59 and talk to the experts at 4C Creative CAD CAM Consultants, Artec’s gold-certified resellers at the event. They will be showcasing Artec’s popular 3D scanners, and thanks to their extensive experience with integration of 3D technologies into various production processes, they will be able to find solutions that best suit your needs.

The first 3D scanner to experience for yourself at the RapidPro trade fair is the cutting-edge Artec Leo. Though Leo is one of the most recent additions to Artec’s range of professional 3D scanning solutions, it has already won the prestigious 2018 NED Innovation award and the Golden Mousetrap award. And we are absolutely sure that you are going to love it, too! Along with its sleek and ergonomic design, Artec Leo boasts innovative features including a high-res touchscreen, onboard data processing, and an inbuilt battery. And wireless data transfer along with an intuitive UI ensures a seamless 3D scanning process every time, whether you are capturing data for reverse-engineering, quality assurance, or a wide range of other applications.

Another portable 3D scanner to be featured at the event is the versatile Artec Eva. This fantastic 3D scanning solution is one of the most popular choices, and it's easy to see why. Lightweight, easy to use and maneuver around whatever you’re scanning, this handheld 3D scanner is ideal for capturing a large variety of objects, even those with hard-to-scan surfaces, and is perfect for industrial design and manufacturing applications such as quality control and rapid prototyping.

The ultra-precise Space Spider handheld 3D scanner will also be demoed at the RapidPro event this March. This industrial 3D scanning solution is designed to digitally capture smaller, highly detailed objects such as bolts and gears, with metrological precision. Outstanding for reverse engineering, quality control, analysis, and many other applications where precision is key, Space Spider is a must-have for industrial designers, engineers, and other professionals.

Both Artec Eva and Artec Space Spider are compatible with our lightweight, portable battery pack, which ensures hours of continuous 3D scanning wherever your projects take you. And to let you do even more with your Artec 3D scanners, we’ve made sure that they are easily compatible with the latest CAD and CAM software, such as the powerful Geomagic Design X.

Looking forward to seeing you at the RapidPro trade fair!

Where: NH Conference Centre Koningshof, Veldhoven, the Netherlands

When: March 13-14, 2019

Contact us