Les scanners Artec 3D mis en avant au NCMS Technology Showcase 2020 à Honolulu, Hawaii

Le Centre national des sciences de la fabrication (NCMS) est un consortium interprofessionnel de développement de technologies dédié à l’augmentation de la compétitivité et des forces de la base industrielle des États-Unis. Chaque année, le consortium organise le NCMS Technology Showcase, une exposition technologique où ses membres issus de l’industrie, du gouvernement et de l’éducation ainsi que des fournisseurs de technologie discutent et présentent des solutions technologiques innovantes pouvant profiter à l’industrie. Le premier NCMS Technology Showcase de 2020 aura lieu au Pearl Harbor Naval Shipyard & Intermediate Maintenance Facility du 22 au 24 janvier.

Une fois sur place, assurez-vous de visiter le stand de Rapid Scan 3D, distributeur agréé Artec, qui y fera la démonstration de deux scanners 3D couleur portables d’Artec : Eva et Leo. Ces scanners 3D sont salués comme deux des scanners 3D les plus rapides et les plus précis pour les projets de design industriel et de fabrication par un grand nombre de spécialistes du secteur à travers le monde.

Si vous débutez dans le scan 3D, nous vous conseillons de jeter d’abord un œil à Artec Eva, notre scanner 3D réputé et le plus populaire. Reposant sur une technologie de scan à lumière structurée sûre, Eva est le meilleur choix pour numériser des objets de taille moyenne tels que des motos, des jantes en alliage et des canalisations. Grâce à sa facilité d’utilisation, son design ergonomique, sa rapidité, sa résolution et sa précision élevées, Eva est un favori parmi les professionnels du prototypage rapide, de la rétro-ingénierie, de l’industrie automobile, et d’autres domaines. Pour scanner de plus grands objets, Eva peut être utilisé avec Artec Ray, un scanner laser professionnel de longue portée qui excelle dans la numérisation d’objets tels que des ateliers d’usine, des avions, voire des immeubles entiers en 3D couleur haute résolution.

Vous ne voudrez pas rater un de nos derniers ajouts, le scanner 3D portable professionnel le plus rapide sur le marché : Artec Leo. Lauréat du prix Golden Mousetrap 2019 dans la catégorie Électronique & Test, Artec Leo est le premier scanner 3D offrant aux utilisateurs un traitement embarqué automatique haut débit ainsi qu’une expérience de scan entièrement mobile, sans nécessité de le connecter à un ordinateur ou de le brancher à une source d’alimentation. Comme vous le verrez au stand, Leo est équipé d’une écran tactile intégré, du Wi-Fi, et de sa propre batterie interne, ce qui lui donne la liberté totale de scanner n’importe où et n’importe quand, même dans l’obscurité la plus complète ou en plein jour. À l’instar de tous les scanners 3D Artec, les applications de Leo sont vastes et d’une grande portée, incluant la fabrication industrielle et le contrôle qualité, la médecine, la criminalistique, la réalité virtuelle, l’e-commerce, et bien davantage.

Au stand, vous aurez également l’occasion de voir Artec Studio, le logiciel d’imagerie 3D d’Artec. En plus de vous permettre de personnaliser l’acquisition des données par le scanner, ce puissant logiciel s’intègre aux scanners Artec pour le post-traitement des scans, avec une palette complète d’outils d’édition 3D, tels que l’édition de la géométrie ou de la texture, la suppression de la base, etc. Artec Studio offre des options de scan à la fois automatiques et manuelles, qui vous offrent une flexibilité totale sur votre processus de scan. Le logiciel peut également être intégré aux meilleures solutions de CAO, y compris SOLIDWORKS, Geomagic Design X, et AutoCAD.

Assurez-vous de jeter un coup d’œil aux deux scanners et à Artec Studio au stand de Rapid Scan 3D, où vous pourrez même faire vous-même des scans !

À bientôt lors du NCMS Technology Showcase !

Où : Pearl Harbor Naval Shipyard, Honolulu, HI, États-Unis

Quand : Du 22 au 24 janvier 2020

Artec 3D scanners to be highlighted at the 2020 NCMS Technology Showcase in Honolulu, Hawaii

The National Center for Manufacturing Sciences (NCMS) is a cross-industry technology development consortium dedicated to improving the competitiveness and strength of the U.S. industrial base. Each year the consortium hosts its NCMS Technology Showcase, where it brings together its members from industry, government, education, and technology vendors to discuss and showcase innovative technology solutions that the industry can benefit from. The 1st NCMS Technology Showcase of 2020 will be taking place at the Pearl Harbor Naval Shipyard & Intermediate Maintenance Facility on January 22-24.

While you’re there, make sure to stop by the booth of Artec Certified Reseller Rapid Scan 3D, where they will be demonstrating two of Artec’s handheld color 3D scanners – Eva and Leo. These two 3D scanners have been acclaimed as some of the fastest and most accurate 3D scanners for industrial design and manufacturing projects by numerous industry experts around the world.

If you’re new to 3D scanning, we recommend you first check out our renowned and most popular 3D scanner Artec Eva. Based on safe-to-use structured light scanning technology, Eva is the best choice for capturing medium-sized objects such as motorcycles, alloy wheels, and water pipes. Thanks to its ease of use, ergonomic design, speed, high resolution & accuracy, Eva has been a particular favorite among professionals in rapid prototyping, reverse engineering, the automotive industry, and other fields. For scanning larger objects, Eva can be used in conjunction with Artec Ray, a professional long-range laser scanner that excels at capturing objects such as factory floors, aircraft, and even entire buildings in high-resolution color 3D.

And you definitely don’t want to miss out on seeing one of our newest additions, the fastest professional handheld 3D scanner on the market – Artec Leo. The 2019 Gold Award Winner of the Golden Mousetrap Awards in the Electronics & Test category, Artec Leo is the 1st 3D scanner that offers users automatic high-speed onboard processing and a fully mobile scanning experience, with no need to connect to a computer or plug into a power source. As you’ll see at the booth, Leo is equipped with a built-in touchscreen, Wi-Fi, and its own internal battery, which gives it absolute freedom to scan anywhere, anytime, even in complete darkness or bright sunlight. As with all Artec 3D scanners, Leo’s applications are wide and far-reaching, including industrial manufacturing and quality control, healthcare, forensics, VR, e-commerce, and beyond.

At the booth, you’ll be also able to see Artec’s 3D imaging software, Artec Studio. This powerful software not only lets you customize how the scanner captures data; it also integrates with Artec scanners for post-processing scans, with a full spectrum of 3D editing tools such as geometry or texture editing, base removal, and more. Artec Studio offers both automatic and manual scanning options, which give you complete flexibility over your scanning workflow. The software can also be integrated with the best CAD solutions, including SOLIDWORKS, Geomagic Design X, and AutoCAD.

Be sure to check out both scanners and Artec Studio at Rapid Scan 3D’s booth, where you can even make some scans yourself!

Looking forward to seeing you at the NCMS Technology Showcase!

Where: Pearl Harbor Naval Shipyard, Honolulu, HI, United States

When: January 22-24, 2020