Examinez de plus près les derniers scanners 3D Artec lors des Journées 3D d’Oldenbourg

La ville allemande d’Oldenbourg accueillera sa 18e édition des Journées 3D, un rendez-vous destiné aux spécialistes, consommateurs, fabricants et professionnels du secteur de la 3D. Du 6 au 7 février, l’Institut de photogrammétrie et de géoinformatique appliquées accueillera plus de 50 conférences portant sur les résultats de nouvelles recherches, sur les applications des techniques de mesure 3D optique et sur le développement du marché. Par ailleurs, les organisateurs mettent tout en œuvre pour que l’événement soit propice au réseautage en faisant de celui-ci une plateforme pratique où se faire de nouveaux contacts et rencontrer des collègues de tous horizons. Des spécialistes vous aideront à approfondir votre connaissance de la 3D, et vous aurez l’occasion d’examiner de près du matériel de pointe haut de gamme, tels Leo et Ray, les derniers scanners 3D d’Artec 3D. Notre partenaire allemand certifié or KLIB présentera la gamme complète des scanners 3D d’Artec et sera ravi de vous montrer comment ces solutions 3D peuvent être adaptées à votre entreprise.

Artec Ray est capable de capturer facilement des objets de grande taille, tels que des avions, des bâtiments et l’intérieur d’une usine. Ce scanner professionnel peut capturer des données avec une précision inférieure au millimètre, ce qui en fait le choix idéal pour la rétro-ingénierie et le contrôle qualité. Ray est parfaitement adapté à une utilisation à l’extérieur en plein jour et peut même capturer la texture. Il effectue un scan à 360° à une distance pouvant aller jusqu’à 110 mètres. 

Artec Leo, le dernier scanner portable professionnel d’Artec 3D et le plus innovant du secteur, sera également présenté. Véritable merveille technologique remplie de fonctionnalités, Leo a été conçu pour établir un nouveau standard pour le scan 3D. Offrant une expérience complètement autonome, il est équipé d’un écran tactile et d’une batterie, qui vous permettent de scanner sans devoir vous encombrer d’un ordinateur. Le processeur quad-core intégré et le logiciel de scan le plus récent restitueront votre objet en temps réel sur le scanner, facilitant tout le processus de scan. Le concept avancé de Leo réduit considérablement le temps de la formation : il est désormais si simple de scanner que même les utilisateurs débutants peuvent créer un modèle 3D complet et précis à l’aide d’Artec Leo.

KLIB présentera également Artec Eva, un scanner 3D portable polyvalent et complet utilisé dans tous les domaines, de la santé à l’art. Parfait pour scanner des objets de petite et de moyenne tailles, Eva est devenu le principal support de nombreuses entreprises, de fouilles archéologiques et de projets de conception. Sa précision, sa légèreté et sa maniabilité en font le premier choix pour un grand nombre d’utilisateurs à la recherche d’une solution véritablement professionnelle.   

Le dernier scanner présenté par KLIB lors des Journées 3D sera le Space Spider. Ce scanner a été spécialement conçu pour capturer le moindre détail de petits objets, même ceux dont la géométrie est très complexe. Space Spider scanne avec une précision chirurgicale qui fait de lui un excellent instrument pour la rétro-ingénierie, le prototypage et le catalogage de pièces précieuses. Le réalisme des modèles 3D créés avec ce scanner est époustouflant grâce à ses caméras haute définition. À l’instar d’Eva, Space Spider peut être combiné avec une batterie pour une utilisation autonome.

À bientôt lors des Journées 3D d’Oldenbourg !

Quand : 6-7 février 2019

Où : Jade Hochschule, Ofener Straße, 16/19 26121, Oldenbourg, Allemagne

Get a closer look at the latest Artec 3D scanners at Oldenburg’s 3D Days

The German city of Oldenburg will welcome its 18th annual 3D Days, an event aimed at specialists, consumers, manufacturers, and professionals in the 3D industry. From the 6th to the 7th of February, the Institute of Applied Photogrammetry and Geoinformatics will host more than 50 lectures on new research results, applications of optical 3D measuring techniques, and the latest developments in the industry’s market. Additionally, the fair strives hard to create a networking spirit, making it a convenient platform to establish new contacts and meet with colleagues from across many fields. Industry specialists will be there to help you deepen your knowledge of 3D, and you will have the opportunity to take a close look at cutting edge, high-end gear, such as Leo and Ray, Artec 3D’s latest 3D scanners. Our German gold-certified partner KLIB will be demonstrating Artec’s entire line of 3D scanners and will be ready to show you how these 3D solutions can be tailored specifically to your business.

Artec Ray is capable of capturing large objects such as planes, buildings, and the interiors of a factory with ease. This professional scanner can capture data with submillimeter precision, which makes it a prime choice for reverse engineering and quality control tasks. Ray is perfectly fit to be used outside in daylight and can even capture texture. It performs a 360-degree scan at up to 110m from the object.

Also on display is Artec Leo, the newest Artec 3D professional handheld scanner and the most innovative in the industry. A true masterpiece of technology packed with functionalities, Leo has been thoughtfully designed to set a new standard in 3D scanning. Offering a completely autonomous experience, it features a touchscreen and battery, which together let you scan without the inconvenience of having to hold a computer. The integrated quad-core processor and the latest software will render your object in real time on the scanner, making the whole scanning process that much easier. Leo’s advanced concept drastically cuts the amount of time spent on training: scanning is now so simple that even inexperienced users can just pick up Artec Leo and create a complete and accurate 3D model.

KLIB will also be demoing Artec Eva - a versatile, well-rounded handheld 3D scanner that has been used in every field ranging from healthcare to art. Brilliant at scanning small to medium sized objects, Eva has become the primary scanning solution for businesses, archaeological research, and design projects. It is precise, lightweight, and easy to handle, which makes it the first choice for many users looking for a truly professional solution.

The last scanner KLIB will demo at the fair is the Space Spider. This scanner has been carefully designed to capture every detail of small objects, even those with highly complex geometries. Space Spider scans with surgical accuracy, making it an excellent tool for reverse-engineering, prototyping, and cataloging precious objects. The realism of the 3D models created with this scanner is breathtaking, thanks to its high-definition texture cameras. Space Spider, just like Eva, can be paired with a battery pack for autonomous use.

See you at Oldenburg 3D Days!

When: February 6-7 2019

Where: Jade Hochschule, Ofener Straße, 16/19 26121, Oldenburg, Germany