Journaliste technique

Paul Hanaphy

Paul Hanaphy

Originaire de Londres, Paul Hanaphy est un journaliste devenu rédacteur de contenu marketing chez Artec 3D. Lorsqu'il est devenu journaliste à plein temps en 2019, Paul a réalisé des reportages allant des sujets d'actualité locale à des évènements d'envergure nationale, voir internationale. Après un passage dans un journal local qui l'a vu couvrir les élections générales au Royaume-Uni de cette année-là, Paul a fait de son éternel engouement pour les technologies de pointe une carrière, en rejoignant l'équipe de 3D Printing Industry.

Alors qu'il rédigeait des nouvelles, des articles de fond et des interviews pour leur publication, Paul a pris conscience du potentiel révolutionnaire de l'impression 3D et de la numérisation 3D. Au cours de cette période, Paul a également couvert et prononcé des discours lors d'événements industriels tels que Formnext, Rapid+TCT et IMTS, devenant rapidement un interlocuteur de référence pour les personnes travaillant dans ce secteur.

Paul est passionné par l'automobile et de l'aérospatiale, ce qui s'est reflété dans son travail au fil des ans. Après avoir obtenu une maîtrise en journalisme à l'université de Kingston, il a couvert des épreuves de course comme la NASCAR et la Formule 1, ainsi que des événements britanniques populaires comme le Festival de vitesse de Goodwood. Il a également eu la chance de réaliser des reportages en direct d'expositions telles que le salon aéronautique de Farnborough, où les technologies de fabrication sont sans cesse poussées à l'extrême.

Souhaitant avoir un accès toujours plus proche à ces innovations technologiques, Paul a quitté les îles britanniques pour entamer une nouvelle aventure européenne au sein d'Artec 3D. En tant que membre de l'équipe d'Artec, il crée des contenus pour ceux qui cherchent à mieux comprendre comment fonctionne la numérisation 3D, les domaines dans lesquels elle commence à se développer, et la façon dont elle ne cesse de repousser les limites dans tous les secteurs d'activité.

Lorsqu'il n'écrit pas sur la numérisation 3D, Paul joue au football, encourage un pilote de course ou tente de commander une tasse de thé dans une autre langue en se servant d'un dictionnaire.

Latest articles

Centre d'apprentissage
Best 3D scanning software

Les meilleurs logiciels de scan 3D professionnel en 2024

La numérisation réinvente les limites de l’industrie manufacturière.

Études de cas
BD engineering

BD Engineering numérise l’intégralité d’une Toyota Supra avec Artec Leo pour des modifications de drift personnalisées

Grâce à Artec Leo, l’équipe de BD Engineering a rapidement effectué la rétro-ingénierie d’une Toyota Supra, afin de pouvoir développer des modifications qui lui permettront de drifter en toute tranquillité.

Études de cas
Box Office Bears

Les scanners 3D d’Artec mettent en lumière un sport cruel oublié en Angleterre

Grâce au scan 3D d’Artec, les chercheurs de Box Office Bears numérisent les preuves de l’appâtage des ours, afin d’approfondir leurs études et de sensibiliser le public à ce sport oublié en Angleterre.

Centre d'apprentissage
Best 3D scanner apps

Les meilleures applications de scanners 3D

La technologie de scan 3D a connu des progrès rapides au cours des dernières années et ne montre aucun signe de ralentissement. Récemment encore, la capture de données à l’aide d'un scanner 3D nécessitait du matériel et des logiciels complexes et sophistiqués qui n’étaient pas toujours accessibles.

Études de cas
Craven Dunhill Digital Surfaces

Comment Craven Dunnill a reconstruit un pub britannique bien connu à partir de quelques scans 3D

Lorsqu’une communauté britannique a eu le cœur brisé par la destruction de son pub local, Craven Dunnill est intervenu, scanner 3D d’Artec en main, pour le reconstruire intégralement.

Études de cas
Knights Armor

Comment transformer des trésors historiques difficiles à scanner en modèles de jeux vidéo photoréalistes ?

Mikhail Shumikhin, spécialiste du scan 3D chez Artec, donne des conseils astucieux pour transformer les objets les plus difficiles à capturer en modèles réalistes pour les jeux vidéo ou les films.

3D scanning solutions

How Artec 3D is supporting Ukraine

Content Writer

Paul Hanaphy

Paul Hanaphy

Originally from London, Paul Hanaphy is a journalist turned marketing content writer at Artec 3D. Since going full-time as a journalist in 2019, Paul has reported on everything from local news stories to those with national and even international dimensions. Following a stint at a local paper that saw him cover that year’s UK General Election, Paul turned a long-standing interest in advanced technologies into a career – by joining the 3D Printing Industry team.

While writing news, features, and interview pieces for the publication, Paul became better acquainted with the disruptive potential of both 3D printing and 3D scanning. During his time at the publication, Paul also covered and spoke at industry events like Formnext, Rapid+TCT, and IMTS, quickly becoming an authoritative voice for those working in the sector.

Paul has a keen interest in the automotive and aerospace fields – and over the years, this has been reflected in his work. After his graduation from Kingston University with a Master’s Degree in journalism, Paul went on to cover racing series like NASCAR and Formula 1, as well as popular British showcases such as the Goodwood Festival of Speed. Likewise, he has been fortunate enough to report live from exhibitions like the Farnborough Air Show, where manufacturing technologies continue to be pushed to the absolute limit.

Aiming to get ever-closer access to such technological innovation, Paul has left the British Isles and begun a new European adventure at Artec 3D. As part of the Artec team, he now curates content for those seeking to better understand how 3D scanning works, where it’s beginning to be applied, and how it continues to break boundaries across industries.

When he’s not writing about 3D scanning, Paul is likely playing football, cheering on a race car driver, or clutching a dictionary while trying to order a cup of tea in another language.

Latest articles

Case studies
Interior design with digital twins

Interior design with digital twins: the future of home furnishing?

US furniture giant Rooms To Go has turned thousands of products into stunningly lifelike 3D models, so customers can preview entire collections from the comfort of their own homes.

Case studies
Sugarcrete

Artec-validated construction material offers glimpse of a sustainable future

Researchers at the University of East London have used Artec 3D scanning to develop a new eco-friendly building material alongside sugar giant Tate & Lyle.

Case studies
Horse scanning

Digitizing ‘Buddy’ the horse with Artec Leo so riders can stride with style

3DMakerWorld has devised a new way of customizing products for a high-end equestrian equipment manufacturer with the help of Artec 3D scanning – and ‘Buddy’ the horse!

Case studies
Bite Mark Analysis

Pioneering research clears the name of forensic bitemark analysis with Artec 3D scanning

A US-based forensics researcher has developed a way of capturing bite marks left behind in sexual assault cases with such accuracy that they can be used as forensic evidence.

Learning center
Best 3D scanning software

Best professional 3D scanning software in 2024

Digitization is redefining horizons across manufacturing. Central to reverse engineering, digital warehousing, and quality analysis (QA), 3D scanning is fast becoming a cornerstone of this revolution, and the technology is rapidly reshaping how manufacturers work.

Case studies
BD engineering

BD Engineering digitizes entire Toyota Supra with Artec Leo for custom drifting mods

Using the AI-powered Artec Leo, the BD Engineering team has rapidly reverse engineered a Toyota Supra, so they can develop modifications that allow them to drift like kings.