Découvrez les scanners 3D d’Artec en avril lors du Congrès de l’orthopédie technique à Garmisch-Partenkirchen, en Allemagne

Du 26 au 28 avril, dans une ville pittoresque de Bavière située au pied de la Zugspitze, le point culminant de l’Allemagne, aura lieu un événement entièrement consacré à la réadaptation neurologique des patients souffrant de déformations du pied. Les 1 000 m2 de la salle d’exposition accueilleront des milliers d’orthopédistes et de professionnels de la santé originaires d’Allemagne, d’Europe et du monde entier.

Ces dernières années, d’énormes progrès techniques ont été réalisés dans ce domaine. Une des avancées les plus captivantes est l’utilisation de scanners 3D professionnels portables dans les cabinets des médecins, les cliniques et les hôpitaux. À maintes reprises, les scanners 3D d’Artec ont prouvé qu’ils étaient une solution efficace et puissante en orthopédie, dans le domaine des prothèses ainsi que dans d’autres spécialités médicales.   

Cette année, lors du congrès, notre partenaire allemand Antonius Köster présentera à son stand les scanners 3D portables d’Artec et montrera comment ceux-ci peuvent être utilisés en orthopédie et pour la réadaptation neurologique de manière générale. Légers et faciles à utiliser, Artec Eva et Space Spider satisfont depuis de nombreuses années les besoins en scan 3D des médecins du monde entier.

Artec Eva sera le premier scanner Artec présenté lors du congrès. Abordable et convivial, Eva est une solution puissante qui numérise en 3D couleur et réaliste de petits et moyens objets, ce qui en fait le choix idéal pour travailler avec des patients dans une variété d’applications cliniques, allant de la chirurgie plastique aux implants. Les scans sont confortables pour les patients et la lumière structurée des scanners ne présente aucun danger. Le scan ne prend que quelques minutes et peut être réalisé par n’importe qui, pas uniquement par les professionnels.

L’ultraprécis Space Spider est le second de nos scanners présentés au congrès. Cette solution de scan 3D portable est conçue pour numériser des objets plus petits et très détaillés avec une précision époustouflante. Remarquable pour n’importe quelle application où la précision est cruciale, Space Spider est un incontournable quand le plus haut niveau de détail est requis, et il produit d’excellents résultats dans des applications telles que les implants d’oreille imprimés en 3D et les prothèses.

Pour que vous puissiez profiter au maximum de nos solutions, tous les scanners 3D d’Artec sont compatibles avec les logiciels professionnels de CAO et de FAO, dont le populaire Geomagic Freeform. N’hésitez pas à interroger notre partenaire Antonius Köster sur les offres groupées disponibles et la manière dont les solutions professionnelles de scan 3D d’Artec peuvent aider au mieux votre entreprise.

Eva et Space Spider peuvent tous les deux être utilisés avec une batterie optionnelle vous offrant des heures ininterrompues de scan 3D sans source d’alimentation nécessaire.

Parmi les intervenants qui s’exprimeront sur divers sujets lors du congrès, notre partenaire Antonius Köster donnera une conférence de 30 minutes sur le thème « La fabrication numérique en orthopédie : quelle est la destination de ce voyage ? »

Nous sommes impatients de vous voir lors du congrès !

Où : Kongresshaus Garmisch-Partenkirchen, Allemagne

Quand : Du 26 au 28 avril 2019

Experience Artec’s 3D scanners up close in April at the Congress of Technical Orthopedics in Garmisch-Partenkirchen, Germany

On April 26-28, in a picturesque Bavarian town at the base of Germany’s highest peak, the Zugspitze, will be an event dedicated solely to the theme of Neurorehabilitation of Foot Deformities. The 1,000 m² of the exhibition hall will welcome thousands of orthopedic and medical professionals from Germany, Europe, and around the world.

In recent years, technology has made great strides in this field, and one of the most exciting developments in the industry has been the use of handheld professional 3D scanners at doctor’s offices, clinics, and hospitals. Time and time again, Artec’s 3D scanners have proven themselves as an effective and powerful solution in orthopedics, prosthetics, and other spheres of healthcare.

At this year’s congress, our German partner Antonius Köster will be at their booth, demonstrating Artec’s handheld 3D scanners, and showing how they can be used in orthopedics and neurorehabilitation in general. Lightweight and easy to use, Artec Eva and Space Spider have been trusted choices for years by doctors around the world when it comes to their 3D scanning needs.

The first Artec scanner to be showcased will be Artec Eva. Affordable and user friendly, Eva is a powerful solution for capturing in realistic, full-color 3D small to medium-sized objects, making it an ideal choice for working with patients in a variety of clinical applications, from plastic surgery to surgical implants. Scans are comfortable for patients, using perfectly safe structured light. This takes merely a few minutes, and is something that anyone in the office can learn to do, not just the professionals.

Our next scanner at the congress will be our ultra-precise Space Spider. This portable 3D scanning solution is designed to digitally capture smaller, highly detailed objects with breathtaking precision. Outstanding for any application where precision is crucial, the handheld Space Spider is a must-have when the highest levels of detail are needed, and has been used with great success in applications such as 3D printed ear implants and prosthetics.

To get the very most from our solutions, every one of Artec’s 3D scanners is compatible with professional CAD and CAM software, including best-selling Geomagic Freeform. Be sure to ask our partner Antonius Köster about available bundles and how Artec’s professional 3D scanning solutions can best help your practice.

Both Eva and Space Spider can be used with an optional battery pack, giving you hours of 3D scanning freedom with no AC power source cable needed.

Among a number of speakers at the congress, presenting on a variety of subjects, will be our partner Antonius Köster, who will be giving a 30-minute lecture on the topic of "Digital Manufacturing in Orthopaedics - where is the journey going?”

Looking forward to seeing you at the congress!

Where: Kongresshaus Garmisch-Partenkirchen, Germany

When: 26-28 April 2019