Les scanners Artec présentés lors du salon Prototyping-MNE 2020 consacré aux technologies de production

Prototyping Xpo, salon consacré au prototypage et au design industriels, et Machineering Network Event (MNE) s’associent pour la première fois lors de l’exposition Prototyping-MNE 2020, qui aura lieu à Kortrijk Xpo, en Belgique, les 5 et 6 février 2020. Spécialisés dans les technologies de fabrication, les deux salons uniront leurs forces pour accueillir plus de 200 exposants offrant des solutions qui révolutionneront les processus de fabrication industrielle, de la conception à la production.

Cœur de l’industrie du design belge, Courtrai est reliée à des centres de production reconnus. La ville abrite également un certain nombre d’établissements d’enseignement supérieur, des start-ups, et des centres de connaissance.

Les solutions de scan 3D continuent à changer les secteurs du design industriel et de la rétro-ingénierie. Les scanners révolutionnaires d’Artec 3D ont été parmi les premiers utilisés à diverses fins dans le domaine, y compris le contrôle qualité et le prototypage rapide. Leur capacité à numériser et à transformer des objets de différentes géométries, tailles et textures en des modèles 3D précis avec des niveaux d’exactitude et de précision exigeants permet à Artec de se distinguer des autres marques de scan 3D.

Trois de nos principaux scanners, à savoir Eva, Space Spider et Leo, seront présentés lors de l’exposition par nos partenaires de 4C Creative CAD-CAM consultants. Les spécialistes de 4C se spécialisent dans les solutions de scan 3D et les logiciels de CAO/FAO/IAO ainsi que l’assistance technique. L’entreprise représente les produits d’Artec aux Pays-Bas.

Leo, Eva et Space Spider répondent à différents besoins en scan en matière de fabrication et au-delà. Tandis que Leo et Eva sont idéaux pour scanner des objets de moyenne et grande taille, Space Spider est conçu pour numériser de petits objets ou les détails complexes d’objets plus grands.  

Artec Leo est le scanner 3D couleur portable professionnel le plus rapide disponible sur le marché aujourd’hui. Sa capacité unique à construire un modèle 3D de l’objet scanné sur son écran tactile arrière en temps réel fait de lui une solution autonome et puissante. Leo est entièrement compatible avec le logiciel de post-traitement Artec Studio, où les utilisateurs peuvent poursuivre leur travail sur le modèle et profiter de la suite complète d’outils intuitifs du logiciel.

Artec Eva est un scanner 3D portable léger qui numérise des objets de taille moyenne en haute résolution couleur, avec des niveaux de précision élevés. Eva peut scanner presque n’importe quel objet, y compris les parties du corps. La polyvalence et la facilité d’utilisation de ce scanner lui valent une réputation établie parmi les scanners de sa catégorie et en font un leader dans son domaine.

Artec Space Spider offre à son utilisateur une précision sans précédent lors du scan de petits ou grands objets aux géométries complexes. Ce scanner 3D couleur haute résolution doté d’une batterie autonome vous offre des heures de scan loin de toute source d’alimentation. Space Spider est largement utilisés dans de nombreux domaines, de la médecine au génie mécanique, aux sciences et ailleurs. Space Spider, Eva, ainsi que Leo sont compatibles avec Artec Studio pour le post-traitement des scans et l’exportation des modèles 3D.

Nous vous invitons à rejoindre Artec lors de cet événement unique qui réunira des spécialistes, des responsables de département et des dirigeants d’entreprise issus de l’ingénierie, de la production, de la maintenance, du contrôle qualité, de la gestion de la chaîne logistique, et d’autres secteurs.

Quand : 5 et 6 février 2020

Où : Stand 460, Kortrijk Xpo, Doorniksesteenweg 216, 8500 Courtrai, Belgique

Two front-line manufacturing technology shows will feature Artec scanners at their first joint exhibition. Come aboard with us at Prototyping-MNE 2020!

Prototyping Xpo, a trade show for industrial prototyping and design, and Machineering Network Event (MNE) come together for the first time at the Prototyping-MNE 2020 exhibition, which takes place at Kortrijk Xpo in Belgium on February 5-6, 2020. Both trade shows specialize in manufacturing technology and will join forces this spring to host more than 200 exhibitors offering solutions for revolutionizing industrial manufacturing processes from design to production.

The city of Kortrijk is the center of the Belgian design industry, and is well-connected to established manufacturing centers. The area is also home to a number of colleges, start-ups, and knowledge centers.

3D scanning solutions continue to change the field of manufacturing design and reverse engineering. Artec 3D’s breakthrough devices were among the first scanners used for various purposes in the field, including quality control and rapid prototyping. The ability to capture and transform objects of different geometries, sizes, and textures into precise 3D models with demanding levels of accuracy and precision allows Artec to stand out among the brands in the 3D scanning industry.

Three of our main scanners, namely, Eva, Space Spider, and Leo, will be showcased at the exhibition by our partners from 4C Creative CAD-CAM consultants. 4C’s experts specialize in 3D scanning solutions and CAD/CAM/CAE software and support. The company represents Artec’s products in the Netherlands.

Leo, Eva, and Space Spider address different scanning needs within manufacturing and beyond. While Leo and Eva are ideal when it comes to scanning medium to large-sized objects, Space Spider has been designed to capture small items or intricate details of larger ones.

Artec Leo is the fastest professional handheld color 3D scanner available on the market today. Its unique ability to build a 3D model of the scanned object on the rear touchscreen display in real time makes it an autonomous and powerful solution. Leo is fully integrated with Artec Studio post-processing software, where users can continue working with the model and take advantage of the software’s full suite of intuitive tools.

Artec Eva is a lightweight handheld 3D scanner that captures medium-sized objects in high resolution color, with key levels of precision. Eva can be used to scan almost any object, including body parts. The versatility and usability of this scanner has earned it a notable reputation among scanners of the same class and made it a leader in its respective domain.

Artec Space Spider provides the user with unprecedented accuracy when scanning small objects or larger objects with complex geometries. This is a high-resolution color 3D scanner with an autonomous battery that gives you hours of scanning freedom away from an AC power source. Space Spider has been widely used in many fields, from medicine to mechanical engineering and science and elsewhere. Both Space Spider and Eva, as well as Leo, integrate with Artec Studio for post-processing scans and exporting 3D models.

We invite you to join Artec at this unique event that brings together specialists, department heads, and C-level executives from engineering, production, maintenance, quality control, supply chain management, and other industries.

When: February 5-6, 2020

Where: Booth 460, Kortrijk Xpo, Doorniksesteenweg 216, 8500 Kortrijk, Belgium