Artec 3D participera au salon Global Industrie Lyon 2019

Il y a 80 ans, la ville de Lyon a reçu le titre de « capitale mondiale de la gastronomie ». Grâce à cette réputation, à une multitude de chefs illustres et au fameux beaujolais, la ville et sa région accueillent chaque année une légion de gourmets. Mais, cette fois-ci, 45 000 visiteurs originaires de plus de 80 pays se rendront à Lyon pour une toute autre raison : le salon Global Industrie Lyon 2019, qui se tiendra du 5 au 8 mars. Et Artec 3D sera de la partie !  

Rassemblant 2 250 exposants, Global Industrie est un événement majeur en France. Il a pour ambition de rassembler tout l’écosystème industriel, des usines de production aux sous-traitants. Afin de réunir tous les principaux acteurs à un seul endroit, l’événement regroupe 4 salons industriels : MIDEST, Industrie, Smart Industries et Tolexpo.

Artec 3D se trouvera au stand 1E26, dans la section Industrie. Vous pourrez y rencontrer des experts en technologies 3D et vous familiariser avec Artec Eva, Artec Space Spider et Artec Leo, trois scanners 3D portables de pointe. 

Artec Eva est un des scanners 3D professionnels portables les plus populaires sur le marché. Léger, extrêmement précis et très facile à transporter et à utiliser, il offre à chaque fois d’excellents résultats. Eva est un outil essentiel pour les professionnels de nombreux secteurs, de la rétro-ingénierie à l’art et au design – non seulement pour son excellent rapport qualité-prix mais également pour ses performances remarquables. Pour profiter d’un workflow véritablement autonome, vous pouvez utiliser Eva avec une batterie portable. Vous pouvez ainsi scanner tout ce que vous voulez, même dans des endroits difficilement accessibles, en sachant que le résultat sera impeccable. 

Vous pourrez également découvrir l’Artec Space Spider, un scanner 3D incroyablement précis. Space Spider a été développé pour numériser des objets très précis, quels que soient leur complexité et leur niveau de détail. Ce scanner à lumière bleue capture les données avec une précision extrêmement rigoureuse, ce qui le rend essentiel dans les secteurs haut de gamme. Si vous devez scanner des objets plus grands constitués d’éléments complexes, par exemple une voiture, Space Spider peut être combiné à Eva pour obtenir toutes les données le plus rapidement possible, sans compromettre le résultat final. Le moindre détail sera numérisé.  

Dernière révolution dans le scan 3D portable, Artec Leo sera également présenté au stand d’Artec. Leo est plus précis, plus puissant et plus autonome que n’importe quel autre scanner de sa catégorie. Cet appareil tout-en-un possède son propre processeur 3D interne, une batterie, un disque SSD et même un écran tactile vous permettant de prévisualiser votre objet 3D en temps réel au moment du scan. Leo utilise une technologie sans fil pour transférer les données à une station de travail éloignée. Autrement dit, vous pouvez choisir de travailler sans être encombré de cartes et de câbles tout en rationalisant votre workflow au maximum. L’interface utilisateur est conçue pour rendre le scan accessible à tout le monde, même aux débutants. À la fois rapide, précis et facile à utiliser, Artec Leo est une solution remarquable pour le prototypage rapide, la rétro-ingénierie, la conception et la production industrielles, et bien d’autres !

Le dernier scanner présenté est Artec Ray, un scanner unique de longue portée conçu pour les objets de grande taille, tels les bateaux et les avions. Ce scanner 3D laser peut effectuer un scan à 360°, ce qui lui permet de numériser en quelques minutes l’intérieur d’un atelier, d’un entrepôt ou même d’une usine. Moins bruyant que tout autre scanner de sa catégorie, Ray garantit des résultats remarquables à une distance pouvant aller jusqu’à 110 mètres. Capable de scanner aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur avec une précision inférieure au millimètre, Ray est la meilleure solution de scan 3D pour la grande industrie, l’inspection, la protection du patrimoine culturel, et beaucoup d’autres domaines.

Tous les scanners 3D Artec sont compatibles avec les meilleurs logiciels de CAO et de FAO, tel Geomagic Design X. Venez nous rendre visite à notre stand pour en apprendre davantage sur nos offres groupées et trouver des solutions pour optimiser vos performances grâce au scan 3D.

Nous sommes impatients de vous rencontrer !

Où : Stand 1E26, EUREXPO LYON, 9 Avenue Louis Blériot, 69680 Chassieu, France

Quand : Du 5 au 8 mars 2019

Artec 3D to participate in Global Industries Lyon 2019

Eighty years ago, the French city of Lyon was labelled, “the world capital of gastronomy.” Thanks to that reputation, a long line of illustrious chefs, and the famous Beaujolais wine, the city and its region welcome legions of gourmets every year. But this time, 45,000 visitors from over 80 countries will converge on Lyon for an entirely different purpose: the Global Industrie Lyon 2019 show will take place from the 5th to the 8th of March and Artec 3D will also be there!

With 2,250 exhibitors, Global Industries is established as a major event in France. Its ambition is to bring together all the aspects of the industry, from the production plants to peripheral businesses. To get all the main actors together in the same place, the event regroups 4 industrial shows: MIDEST, Industries, Smart Industries, and Tolexpo.

Artec’s booth will be located in the Industries section, at stand 1E26. There you can meet experts in 3D technologies and get acquainted with Artec Eva, Artec Space Spider, and Artec Leo, three cutting-edge professional handheld 3D scanners.

Artec Eva is one of the most popular professional handheld 3D scanners on the market. It is lightweight, highly transportable, simple to use, and also remarkably precise, giving you excellent results every time. Eva is an essential tool for professionals across multiple industries - ranging from reverse-engineering to art and design - not only because of its remarkable value for money, but also due to its outstanding quality. To enjoy a truly autonomous workflow, Eva can be coupled with a portable battery pack. This way, you can scan everything, even in hard to access locations, while knowing that your results will be exemplary.

You will also be able to check out the Artec Space Spider, a 3D scanner with incredible accuracy. The Space Spider was developed to capture very precise objects, regardless of how complex and detailed they are. This blue light scanner is essential for high-end industries to capture data with metrological accuracy. If you need to scan bigger objects with some intricate parts, such as cars, the Space Spider can be combined with Eva to gather all the data the fastest way, without compromising on the end result. Every detail will be there.

Also available for demo at Artec’s booth will be Artec Leo, the latest revolution in handheld 3D scanning. Leo is more accurate, more powerful, and more autonomous than any other scanner in its category. This all-in-one device boasts its own internal 3D processor, a battery, an SSD memory disk, and even a touchscreen to preview your 3D object in real time, as you’re scanning it. Leo uses wireless technology to transfer data to a remote workstation, meaning you can choose to work without the trouble of handling cards and cords, while streamlining your workflow to the max. The UI has been designed to let anybody scan, even inexperienced users. The smart combination of speed, ease of use, and precision makes Artec Leo a brilliant solution for rapid prototyping, reverse-engineering, industrial design and manufacturing, and more!

The last scanner on display is Artec Ray, a unique long-range scanning device designed for large objects, such as boats and planes. This laser 3D scanner can operate a 360° rotation scan, allowing it to render the interior of a whole workshop, warehouse, or even a factory floor in minutes. With less scanning noise than any other scanner in its category, Ray guarantees remarkable results up to a distance of 110 meters from the object. Able to scan in both indoor and outdoor conditions with submillimeter precision, Ray offers the best 3D scanning solution for large scale industries, inspection, cultural heritage preservation, and many other fields.

Every Artec 3D scanner is compatible with the best CAD and CAM software, such as Geomagic Design X. Come by our booth to learn more about our bundles and find solutions to optimize your business with 3D scanning.

We look forward seeing you there!

Where: Stand 1E26, EUREXPO LYON, 9 Avenue Louis Blériot, 69680 Chassieu, France

When : 5-8 March 2019

Contact us