Journaliste technique

Matthew McMillion

En tant que rédacteur senior chez Artec 3D, Matthew McMillion écrit sur les solutions de scan 3D révolutionnaires et les personnes remarquables qui les utilisent pour changer le monde, un scan à la fois. Originaire de la Silicon Valley, Matthew a fait ses premiers pas dans l’industrie technologique chez un éditeur de logiciels californien au début des années 1990. Depuis, il a travaillé avec des milliers de partenaires et clients à travers le monde, dans des entreprises et des organisations de toutes tailles et de tous secteurs, de l’aérospatiale à la zoologie.

Au cours de la première décennie de sa carrière, Matthew s’est lancé dans la vente de logiciels et de matériel hardware, le développement commercial, et la formation, avant de se consacrer à l’écriture, à l’édition, et à l’enseignement, qu’il n’a plus quittés depuis.

En plus d’être un chercheur, auteur publié, acteur de doublage, et professeur d’écriture créative, Matthew est un lecteur vorace, et ne compte plus depuis longtemps les livres qui s’accumulent sur ses étagères.

" La créativité existe davantage dans la recherche que dans la découverte. " — Stephen Nachmanovitch

Latest articles

Centre d'apprentissage

Les meilleurs logiciels de CAO & scan vers CAO

Face aux dizaines de logiciels de CAO disponibles sur le marché, il peut être difficile de faire le bon choix. Voilà pourquoi nous avons réuni les informations les plus utiles en un seul article facile à lire.

Études de cas

Utiliser Artec Space Spider pour découvrir la véritable trajectoire évolutive du thylacine éteint

Lorsque deux chercheurs ont entrepris un ambitieux projet consacré au thylacine aujourd’hui éteint, afin d’effectuer leurs analyses avec précision, ils avaient besoin d’un moyen simple et non destructif de numériser en 3D submillimétrique les crânes de centaines d’animaux issus de dizaines d’espèces différentes.

Études de cas

Le scan 3D pour la reconstitution d’accidents de la route : comment Origin Forensics utilise Artec Leo

À chaque fois que Jarrod Carter, spécialiste de la reconstitution d’accidents, arrive devant une voiture en morceaux, il y voit un livre d’histoires attendant d’être racontées.

Études de cas

Créer une prothèse unique en son genre avec Artec Eva et Geomagic Freeform

Quand un fabricant allemand de prothèses a dû créer une prothèse de la partie inférieure de la jambe pour un patient, il a compris que les outils et méthodes traditionnels ne seraient pas à la hauteur, et s’est par conséquent tourné vers son scanner 3D.

Centre d'apprentissage

Qu’est-ce que la rétro-ingénierie ?

La rétro-ingénierie est un processus où une pièce physique est déconstruite et mesurée afin de comprendre son design, son fonctionnement, et la façon dont elle a été fabriquée.

Études de cas

Maximiser le rendement agricole grâce au phénotypage haut débit et à Artec Space Spider

Un chercheur étudiant le phénotypage haut débit de l’ivraie vivace cherchait un moyen de mesurer de façon non destructive 160 plantes dans un champ entre 6 et 8 fois au cours de son projet, pour l’aider à identifier les plantes aux traits les plus désirables pour les obtenteurs et les agriculteurs.

Tech reporter

Matthew McMillion

As a senior editor at Artec 3D, Matthew McMillion writes about cutting-edge 3D scanning solutions and the brilliant people using them to change the world, scan after scan. Originally from Silicon Valley, Matthew’s experience in the tech industry began in a California software company in the early 1990s. Since then, he’s worked with thousands of partners and clients around the world, in companies and organizations of all sizes and spheres, from agriculture to zoology.

For the first decade of his career, Matthew built a foundation in software & hardware sales, business development, and training, before transitioning over to writing, editing, and teaching, where he’s been ever since.

In addition to being a researcher, published author, voice actor, and teacher of creative writing, Matthew is a voracious reader, and long ago lost track of the exact number of books across his shelves.

«Creativity exists more in the searching than in the finding.» — Stephen Nachmanovitch

Latest articles

Case studies

Using Artec Space Spider to discover the true evolutionary path of the extinct thylacine

When two researchers set out on an ambitious project focused on the now-extinct thylacine, to accurately perform their analyses, they needed an easy and non-destructive way to digitally capture in submillimeter 3D the crania of hundreds of animals from dozens of different species.

Case studies

3D scanning for traffic accident reconstruction: How Origin Forensics uses Artec Leo

Every time forensic accident reconstruction expert Jarrod Carter, Ph.D., steps up to a twisted wreck, he sees a book of stories waiting to be told.

Case studies

Creating a one-of-a-kind prosthesis with Artec Eva and Geomagic Freeform

When a German prosthetics firm needed to create a unique lower-leg prosthesis for their patient, they understood that traditional tools and methods wouldn’t be up to the task, so they reached for their 3D scanner.

Learning center

What is reverse engineering?

Reverse engineering is a process where a physical part is deconstructed and measured in order to understand its design, how it works, and how it was made.

Case studies

Maximizing crop yields with high-throughput phenotyping using Artec Space Spider

A researcher focused on high-throughput phenotyping of perennial ryegrass needed a way to non-destructively measure 160 individual plants in the field 6-8 times over the duration of his project, to help identify specific plants with the most desirable traits for plant breeders and farmers.

Case studies

Exquisite VR/AR-ready 3D models in minutes: the Pikcells way, with Artec Eva

Artec Eva is regularly used both in-house and at client locations for scanning difficult-to-3D model objects, particularly those with complex geometries, after which these scans are transformed into AR/VR-ready 3D models.