Essayez les sensationnels scanner 3D Artec Leo et logiciel Artec Studio 12 à TCT 2017

Le 22ème TCT Show continue à donner le ton pour la fabrication additive et le développement produit, rassemblant des dizaines d’intervenants sources d’inspiration. Connu dans le monde entier pour être l’endroit où vous pouvez voir la technologie de fabrication de demain, TCT attire des dirigeants, designers, des adopteurs précoces, innovateurs et investisseurs.

Artec 3D sera à l’expo avec nos partenaires, Central Scanning et Europac 3D. Vous êtes les bienvenus pour essayer le tout nouveau scanner 3D Artec Leo et Artec Studio 12, la dernière version de notre logiciel complet pour le scan 3D et le traitement des données.

Présenter l’Artec Leo lors d’expositions et rencontrer des clients nous remplit de fierté. En sortant ce scanner au printemps 2017, Artec 3D a débuté un nouveau chapitre dans l’histoire du développement de la technologie de scan 3D. Cet outil sans fil rend le scan aussi simple que de faire une vidéo. Vous n’avez pas besoin de le connecter à une tablette, un ordinateur portable, le secteur ou un pack de batterie – Leo a un écran tactile et une batterie intégrée qui durera des heures.

Tout ce dont vous avez besoin pour commencer à scanner avec Leo est de pointer le scanner vers l’objet ou la scène et appuyer sur le bouton démarrer. Marchez librement autour de l’objet, sans être encombré par des fils. Leo vous montrera le scan en train de se construire devant vos yeux. Ce scanner a un large champ de vision et peut capturer même de gros objets ou de grandes scènes avec vitesse et précision. Il peut se vanter d’une vitesse de reconstruction 3D allant jusqu’à 80 images par seconde, d’une résolution 3D allant jusqu’à 0.25mm, et d’une précision de point 3D allant jusqu’à 0.1mm.

Les données 3D que le scanner collecte sont traitées par la plate-forme intégrée NVIDIA® Jetson™ en temps réel. Après le scan, les données peuvent être transférées par Wi-Fi, Ethernet ou une carte SD vers un ordinateur pour une édition plus poussée dans Artec Studio 12.

La dernière version d’Artec Studio fait gagner aux utilisateurs une grande quantité de temps sur le post-traitement en accélérant une gamme d’opérations. Auparavant un des algorithmes les plus gourmands en ressources et en temps, l’Enregistrement Global travaille maintenant jusqu’à 20 fois plus vite ! Par exemple, nos tests ont montré que pour un scan complet du corps moyen composé de 1 500 images, Enregistrement Global a pris 38 minutes à s’effectuer dans AS11, environ 10 minutes dans AS 12 et un incroyable 2mn 20s dans AS 12.1 – c’est 16 fois plus rapide !

Une autre percée majeure est l’algorithme d’enlèvement de bas avancé. Depuis son introduction dans AS11, cet algorithme est devenu plus intelligent et peut maintenant détecter des types de bases incurvées ou irrégulières et les effacer automatiquement en un instant, vous économisant le besoin de faire ce travail pénible de les éliminer manuellement.

Beaucoup de nos clients savent déjà ajuster les réglages comme la sensibilité, selon l’éclairage et la texture de l’objet. Mais trouver les réglages optimaux demande de l’adresse et de l’expérience, alors nous avons rendu les choses bien plus simples pour les novices. Si vous utilisez Artec Studio 12 avec le scanner 3D Eva, le logiciel analysera les conditions de chaque section de scan particulière et choisira les meilleurs réglages de sensibilité pour assurer que la texture du modèle 3D sorte correctement.

D’autres fonctionnalités qui permettent de gagner du temps incluent l’enregistrement global des scans, la gestion optimisée de la RAM, des raccourcis pour les fonctions fréquemment utilisées telles qu’Adapter à la vue, Menu Principal et Exporter le Maillage, et bien plus. Nous avons aussi amélioré la visualisation 3D de gros modèles, lorsqu’ils sont tournés et déplacés et ajouté de nouvelles couleurs et nouveaux gradients de fond 3D pour une meilleure perception des modèles.

Tout comme la version précédente, Artec Studio 12 assure un export direct des modèles 3D vers SOLIDWORKS au cas où vous auriez les plugins Geomagic pour SOLIDWORKS ou DezignWorks installés sur votre ordinateur. Les scanners 3D et le logiciel Artec 3D font des solutions scan vers CAO parfaites avec les plugins, que vous pouvez acheter à prix réduit.

Nos packs à prix spéciaux incluent les scanners 3D récompensés Artec Eva et Space Spider, connus pour leur précision métrologique et utilisés dans d’innombrables industries, dont l’ingénierie mécanique, l’aérospatiale, la santé, la RV, les images de synthèse et d’autres. Ces scanners seront en démonstration à TCT aux côtés de Leo, alors si vous souhaitez en apprendre plus sur notre technologie de scan 3D et nos produits de pointe, venez nous rencontrer à l’expo !

Où : Stand F34 (Central Scanning), Stand D50 (Europac 3D), NEC, Birmingham, Royaume-Uni

Quand : du 26 au 28 septembre

Try out the sensational Artec Leo 3D scanner and Artec Studio 12 software at TCT 2017

The 22ndTCT Show continues to set the agenda in additive manufacturing and product development, bringing together dozens of inspirational speakers. Known worldwide for being the place where you can see tomorrow’s manufacturing technology, TCT attracts business leaders, designers, early adopters, innovators and investors.

Artec 3D will be at the show together with our partners Central Scanning and Europac 3D. You are welcome to try out the brand-new Artec Leo 3D scanner and Artec Studio 12, the latest version of our comprehensive software for 3D scanning and data processing.

It fills us with pride to present Artec Leo at exhibitions and meetings with clients. Releasing this scanner in spring 2017, Artec 3D started a new chapter in the history of the development of the 3D scanning technology. This tetherless device makes 3D scanning as easy as shooting a video. You don’t need to connect it to a tablet, laptop, mains power source or battery pack – Leo has a touchscreen and a built-in battery that will last you for hours on end.

All you need to start scanning with Leo is point the scanner at the object or scene and press the Start button. Walk freely around the object, unhampered by any wires. Leo will show you the scan being built right in front of your eyes. This scanner has a large field of view and can capture even large objects and scenes with speed and precision. It boasts an impressive 3D reconstruction rate of up to 80 frames per second, 3D resolution of up to 0.25 mm, and 3D point accuracy of up to 0.1 mm.

The 3D data the scanner collects is processed on the built-in NVIDIA® Jetson™ platform in real time. After scanning the data can be transferred via Wi-Fi, Ethernet or an SD card to a computer to be edited further in Artec Studio 12.

The latest build of Artec Studio saves users a great deal of time on post-processing by expediting an array of operations. Previously one of the most resource-intensive and time-consuming algorithms, Global Registration now works up to 20 times faster! For example, our tests showed that for an average full-body scan composed of 1,500 frames, Global Registration took 38 minutes to complete in AS 11, around 10 minutes in AS 12, and an incredible 2 min 20 sec in AS 12.1 – that’s 16 times faster!

Another major breakthrough is the enhanced Base Removal algorithm. Since its introduction in AS 11, this algorithm has become smarter and now can detect curved or uneven base types and delete them automatically in an instant, saving you the need to do the tedious job of eliminating them manually.

Many of our clients are quite apt at adjusting settings, such as sensitivity, depending on the lighting and the texture of the object. But finding the optimal settings requires some skill and experience, so we have made things much easier for novices. If you use Artec Studio 12 with the Eva 3D scanner, the software will analyze the conditions of each particular scanning session and choose the best sensitivity settings to ensure the texture of the 3D model comes out properly.

More time-saving features include optimized RAM management, convenient hot keys for frequently used functions, such as Fit to view, Home and Export meshes, and much more. We have also improved the 3D visualization of large models when rotated and moved and added new 3D background colors and gradients for better perception of models.

Just like the previous version, Artec Studio 12 ensures direct export of 3D models to SOLIDWORKS in case you have Geomagic for SOLIDWORKS or DezignWorks plugins installed on your computer. Artec 3D scanners and software make immaculate scan-to-CAD solutions together with the plugins, which you can purchase with a discount.

Our special price bundles include the award-winning Artec Eva and Space Spider 3D scanners, known for their metrological precision and used in a countless number of industries, including mechanical engineering, aerospace, healthcare, VR, CGI and more. These scanners will be demoed at TCT along with Leo, so if you want to learn more about our state-of-the-art 3D scanning technology and products, let’s meet at the show!

Where: Booth F34 (Central Scanning), Booth D50 (Europac 3D), NEC, Birmingham, UK

When: September 26-28

Ask a question