Artec présentera des solutions de scan 3D leaders pour la CAO à SOLIDWORKS World 2018

Rejoignez Artec 3D lors du rassemblement annuel le plus important d'utilisateurs de SOLIDWORKS, le logiciel de CAO standard de l'industrie. Un Partenaire Solution Certifié de SOLIDWORKS, Artec 3D présentera des scanners 3D portables de haute précision à un public de plus de 5 000 ingénieurs, PDG du secteur de la fabrication, éducateurs et étudiants lors de SOLIDWORKS World 2018.

Le développement de nouveaux designs produits débute normalement avec la capture de produits existants, et Artec 3D a les outils pour créer un modèle 3D étanche de n'importe quel objet industriel avec une précision métrologique. Le modèle peut être facilement exporté vers un environnement CAO afin d’être examiné, modifié et testé dans celui-ci.

Le meilleur moyen d'obtenir un modèle 3D de qualité est d'utiliser les scanners 3D Artec, que les participants à SOLIDWORKS World 2018 pourront tester au stand Artec. Attendez-vous à voir l'Artec Leo, le scanner 3D basé sur une IA qui rend le scan 3D professionnel aussi simple que de tourner une vidéo. Leo est équipé d'un écran tactile et d'une batterie intégrée, vous n'avez donc pas besoin de connecter la tablette, l'ordinateur portable, le secteur ou un pack de batterie pour pouvoir scanner. Pointez simplement le scanner vers l'objet ou la scène que vous avez besoin de numériser en 3D et appuyez sur le bouton Démarrer. Vous pouvez marcher librement autour de l'objet, sana être gêné par des fils.

La simplicité d'utilisation de Leo est complémentée par sa résolution 3D impressionnante allant jusqu'à 0.25mm et sa précision de point 3D allant jusqu'à 0.1mm, qui garantit que vous ne ratiez pas la moindre courbe ou le bord le plus fin de l'objet que vous scannez. En même temps, Leo est fantastique pour scanner de grandes scènes grâce à son champ de vision étendu.

Les données 3D que Leo collecte sont traitées par sa puissante plate-forme NVIDIA® JetsonTM en temps réel. Leo peut vous montrer un modèle 3D étant construit devant vos yeux. Une fois que la session de scan est terminée, les données peuvent être transférées par Wi-Fi, Ethernet ou carte SD vers un ordinateur pour être éditées plus avant dans Artec Studio 12, le programme complet pour le scan 3D et le post-traitement.

La dernière version d'Artec Studio vous fait gagner beaucoup de temps grâce à sa gamme d'algorithmes accélérés. Prenez par exemple Enregistrement Global, qui a toujours été une des opérations de post-traitement les plus gourmandes en temps et en ressources. Cet algorithme travaille maintenant jusqu'à 20 fois plus vite ! Pour mettre cela en perspective, pour une série de données de 9 200 clichèés d'un gros véhicule agricole, Enregistrement Global prend maintenant 6mn 8s pour se terminer. Ceci est à comparer aux 1h56mn nécessaires dans Artec Studio 11.

Une autre percée majeure est l'algorithme d'effacement de base amélioré. Depuis son introduction dans AS11, cet algorithme est devenu plus intelligent et peut maintenant détecter des types de bases courbes ou irrégulières et les efface automatiquement en un instant, vous évitant le travail fastidieux de les effacer manuellement.

Artec Studio 12 rend également bien plus simple de scanner les surfaces difficiles, noires ou brillantes en ajustant automatiquement les réglages de sensibilité du scanner, ce qui signifie que vous ne devez plus trouver les réglages optimaux manuellement – une amélioration fantastique pour les novices. Assurez-vous de voir par vous-même comment cette fonction marche avec notre scanner 3D Artec Eva, leader des ventes lors du prochain événement mondial SOLIDWORKS. Un scanner 3D portable polyvalent, Eva est utilisé par toute une série d'industries pour des travaux tels que la réalisation de copies par rétro-ingénierie de pièces de machines de construction, la surveillance du niveau de corrosion de conduites d'eau, la restauration de voitures de collection, et plus.

Si vous devez scanner principalement des objets plus petits, votre scanner de choix serait le Space Spider, qui a été développé pour la Station Spatiale Internationale. Le Space Spider est un appareil robuste avec un système de stabilisation de température intelligent, assurant la répétabilité sur le long terme de la capture de données, quelles que soient les fluctuations des conditions environnementales. Avec une résolution 3D allant jusqu'à 0.1mm et une précision de point 3D allant jusqu'à 0.05mm, le Space Spider est le scanner le plus précis de la ligne de produits Artec.

Space Spider et Eva sont tous les deux utilisés en ce moment par le laboratoire de Réalité Hybride de la NASA pour scanner en 3D des outils et autres équipements que les astronautes emmènent dans l'espace. Les modèles 3D de ces objets sont placés dans le simulateur de réalité hybride de la NASA, où les astronautes non seulement voient et bougent les objets, mais reçoivent également un retour tactile lorsqu'ils interagissent avec ceux-ci, ce qui leur donne un sens d'immersion meilleur et plus fort.

Des offres groupées de scanners et de logiciels Artec sont, de fait, un choix populaire chez nos clients. Grâce à notre fructueuse collaboration avec 3D Systems, un développeur leader de logiciels de rétro-ingénierie, nous avons étendu notre offre de packs avec des produits tels que Geomagic Design X, Geomagic Control X et Geomagic pour SOLIDWORKS. En acquérant un des packs que nous offrons, les sociétés de fabrication peuvent gagner de l'argent sur l'optimisation de leur processus de travail. Venez à SOLIDWORKS World 2018 pour choisir la solution dont vous avez besoin.

Où : Stand 906, Los Angeles Convention Center, Los Angeles, CA, États-Unis

Quand : du 4 au 7 février

Artec 3D to showcase leading 3D scanning solutions for CAD at SOLIDWORKS World 2018

Join Artec 3D at the largest annual gathering of users of SOLIDWORKS, the industry-standard CAD software. SOLIDWORKS’ Certified Solution Partner, Artec 3D will present high-precision handheld 3D scanners to an audience of over 5,000 engineers, manufacturing CEOs, educators and students at SOLIDWORKS World 2018.

Developing new product designs normally starts with capturing existing ones, and Artec 3D has the tools to create a watertight 3D model of any industrial object with metrological accuracy. The model can be easily exported to a CAD environment in order to be examined, modified and tested in it.

The best way to obtain a quality 3D model is to use Artec 3D scanners, which attendees of SOLIDWORKS World 2018 will be able to try out on the Artec stand. Expect to see Artec Leo, the revolutionary AI-based 3D scanner that makes professional 3D scanning as easy as shooting a video. Leo is equipped with a touchscreen and a built-in battery so you don’t need to connect it to a tablet, laptop, mains power source or battery pack in order to scan. Just point the scanner at the object or scene you need to 3D digitize and press the Start button. You can walk freely around the object, unhampered by any wires.

Leo’s ease of use is complemented by its impressive 3D resolution of up to 0.25 mm and 3D point accuracy of up to 0.1 mm, which guarantees you won’t miss the slightest curve or the sharpest edge of the object you’re scanning. At the same time, Leo is great for scanning large scenes thanks to its large field of view.

The 3D data Leo collects is processed on its powerful NVIDIA® Jetson™ platform in real time. Leo can show you a 3D model being built right in front of your eyes. Once the scanning session is over, the data can be transferred via Wi-Fi, Ethernet or an SD card to a computer to be edited further in Artec Studio 12, the comprehensive program for 3D scanning and post-processing.

The latest build of Artec Studio saves you a great deal of time thanks to an array of expedited algorithms. Take Global Registration, which has always been one of the most resource-intensive and time-consuming post-processing operations. This algorithm now works up to 20 times faster! To put it into perspective, for a 9,200-frame dataset of a large agricultural vehicle Global Registration now takes 6 m 8 s to complete. Compare it to 1 h 56 m in Artec Studio 11.

Another major breakthrough is the improved Base Removal algorithm. Since its introduction in AS 11, this algorithm has become smarter and now can detect curved or uneven base types and delete them automatically in an instant, saving you the need to do the tedious job of eliminating them manually.

Artec Studio 12 also makes it much easier to scan the tricky black, shiny and thin surfaces by automatically adjusting the scanner’s sensitivity settings, meaning you no longer need to find the optimal parameters manually – a great enhancement for novices. Make sure to see for yourself how this feature works with the best-selling Artec Eva 3D scanner at the upcoming SOLIDWORKS World event. A versatile handheld 3D scanner, Eva is used across a variety of industries for tasks like making reverse-engineered replicas of construction machine parts, monitoring corrosion levels of water pipes, restoring vintage cars, and more.

If you need to scan smaller objects primarily, your scanner of choice would be Space Spider, which was developed for the International Space Station. Space Spider is a robust device with a smart temperature stabilization system, ensuring long-term repeatability in data capture regardless of possible fluctuations in environmental conditions. With up to 0.1 mm 3D resolution and up to 0.05 mm 3D point accuracy, Space Spider is the most precise scanner in the Artec product line.

Both Space Spider and Eva are currently used at NASA’s Hybrid Reality Lab to 3D scan tools and other assets that astronauts take to space. The 3D models of these objects are placed in NASA’s hybrid reality simulator, where astronauts not only see and move the objects but also get tactile feedback when interacting with them, which gives them a much stronger and better sense of immersion.

Bundles of Artec scanners and software are, in fact, a popular choice with our clients. Thanks to our successful collaboration with 3D Systems, a leading developer of reverse engineering software, we have expanded our pool of bundles with products such as Geomagic Design X, Geomagic Control X and Geomagic for SOLIDWORKS. By acquiring one of the packages we offer, manufacturing companies can save money on streamlining their workflow. Come to SOLIDWORKS World 2018 to choose the solution you need.

Where: Booth 906, Los Angeles Convention Center, Los Angeles, CA, United States

When: February 4-7

Contact us