Les scanners Artec 3D stimulent l’innovation au SEMA Show 2021

Quoi : SEMA Show 2021
Quand : Du 2 au 5 novembre 2021
Où : Las Vegas Convention Center, Stand 36150

Tout ingénieur en mécanique qui se respecte vous le dira : impossible de parler des modifications de voiture sans mentionner la rétro-ingénierie, et impossible de parler de rétro-ingénierie sans les scanners 3D. Ce mois de novembre, Rapid Scan 3D, Ambassadeur certifié Or d’Artec 3D, sera donc présent au SEMA Show de Las Vegas pour présenter la gamme complète de nos meilleures technologies de scan 3D.

Les organisateurs du SEMA Show le décrivent comme le meilleur endroit où découvrir les derniers produits automobiles hautes performances, voir de nouveaux produits et tendances pour les véhicules, et se former auprès d’éminents professionnels de la filière. Ce salon automobile spectaculaire est en quelque sorte un pèlerinage réunissant des passionnés de voitures du monde entier.

Un simple coup d’œil à un récap vidéo des éditions précédentes suffit à en enthousiasmer plus d’un. Le salon présente des modifications incroyables pour presque tout ce qui a quatre roues : des moteurs turbo rugissants dans des hot rods de collection, des Lambo, des Ferrari, et des Dodge SRT qui raclent presque l’asphalte sur des suspensions abaissées ; ou des Ford 150 élevées, toutes baignant dans la lumière des flashs des appareils photo. Pour reprendre les mots d’un visiteur, c’est tout ce que vous pourriez voir dans un catalogue, mais en vrai.

Fabricants et vendeurs voudront jeter un œil aux dernières technologies de scan 3D qui révolutionnent les workflows et processus dans le secteur automobile. Rendez-vous au stand 36150 pour discuter avec Rapid Scan 3D, qui sera ravi de vous montrer comment Artec Ray, Leo, Eva, Space Spider, et Micro peuvent aussi améliorer vos processus.

Artec Ray est un scanner longue portée doté de la technologie laser idéal pour les objets de grande taille. Il peut donc facilement scanner des véhicules imposants – Ray a même servi à scanner des éoliennes, des hélices de navire, des avions, voire des bâtiments entiers avec une précision submillimétrique.

Artec Leo offre une expérience de scan totalement mobile grâce à son traitement automatique embarqué, à son écran tactile qui construit une copie en temps réel au moment du scan, à une batterie intégrée, et à une connectivité sans fil qui vous permet de diffuser vers un deuxième appareil. Polyvalent, Artec Leo a été utilisé pour scanner une Mercedes-Benz CLK 430 dans son intégralité, une boîte de vitesses à double embrayage I-Shift de Volvo conçue pour les poids lourds, et des pièces plus petites telles que le moteur d’une moto et une calandre.

Artec Eva et Space Spider sont deux autres scanners portables d’Artec 3D. Space Spider est basé sur la technologie de la lumière bleue et peut fournir des scans avec une résolution incroyablement élevée d’objets tels que des rotules de direction, des carburateurs, ou des enjoliveurs. Grâce à sa technologie de scan à lumière structurée, Eva est un outil complet fantastique qui scanne aisément les surfaces noires et brillantes. C’est un excellent choix pour scanner des objets comme une boîte de vitesses, une culasse ou un bloc-moteur.

Et enfin, Artec Micro, un scanner 3D de bureau de qualité métrologique à la précision ultra-élevée qui est parfait pour les objets minuscules aux surfaces complexes et détaillées. Grâce à la précision maximale de 10 micromètres de Micro, les objets comme les petits écrous, boulons et vis sont un jeu d’enfant pour lui. Ce scanner offre également une acquisition automatique des données. Ainsi, après avoir installé votre objet, il ne vous reste plus qu’à cliquer une fois et le scanner s’occupe du reste.

Assurez-vous de visiter le salon SEMA au mois de novembre prochain. Vous aurez du mal à trouver des raisons de ne pas y aller. Après tout, c’est Vegas.

Cliquez ici pour vous inscrire

Artec 3D scanners driving innovation at the 2021 SEMA show

What: 2021 SEMA Show
When: Nov. 2-5, 2021
Where: Las Vegas Convention Center, Booth 36150

As any mechanical engineer worth their salt will tell you, you can’t talk about car mods without mentioning reverse engineering, and you can’t talk about reverse engineering without 3D scanners. So this November, Artec 3D Ambassador Rapid Scan 3D will be at the SEMA Show in Las Vegas to showcase the full range of our best-in-class 3D scanning technology.

The organizers describe the SEMA Show as the best place to discover the latest automotive performance products, see new product and vehicle trends, and pick up essential skills from top industry professionals. It’s a spectacular automotive trade show – a pilgrimage of sorts bringing car enthusiasts together from all over the globe.

Even a cursory glance at a reel from past events is enough to get pulses racing. The show has featured insane mods to practically anything on four wheels: snarling turbo-charged engines in vintage hotrods, Lambos, Ferraris, and Dodge SRTs practically scraping the asphalt on dropped suspensions; or lifted Ford F150s, all casually basking in flashing camera lights. As one attendee put it, it’s everything you might see in a catalog, in real life.

Manufacturers and vendors alike will want to check out the latest 3D scanning tech that has transformed workflows and processes in the automotive industry. Head over to chat with Rapid Scan 3D at Booth 36150, who will be glad to show you how Artec Ray, Leo, Eva, Space Spider, and Micro can enhance your processes, too.

Artec Ray is a long-range scanner with laser technology best suited for large objects, so it could easily scan large vehicles – Ray has even been used to capture wind turbines, ship propellers, airplanes, and even entire buildings with submillimeter precision.

Artec Leo offers a fully mobile scanning experience with onboard automatic processing, a touchscreen that builds a real time replica as you scan, an inbuilt battery, and wireless connectivity that enables you to stream to a second device. With its versatility, Artec Leo has been used to scan a whole Mercedes-Benz CLK 430, a Volvo I-Shift dual-clutch gearbox designed for heavy trucks, and smaller parts like a motorcycle engine, and a radiator grille.

Artec Eva and Space Spider are Artec 3D’s two other handheld scanners. The Space Spider is based on blue-light technology and can provide incredibly high-resolution scans of objects like ball joints, carburetors, or hub caps. Eva, with its structured-light scanning technology, is a fantastic all-rounder that easily captures even black and shiny surfaces. It’s a great option for scanning objects like a gearbox, a cylinder head, or an engine block.

And finally Artec Micro, an ultra-high-precision, metrology-grade desktop 3D scanner that is perfect for extra-small objects with complex and intricate surfaces. With Micro’s accuracy of up to 10 microns, things like small nuts, bolts, and screws are all fair game. The scanner also has automated data capture. So, after setting up your object, all you do is click once and the scanner does the rest.

Make sure you find your way to the SEMA trade show this November. You’ll be hard-pressed to find reasons why you wouldn’t. If for no other reason, it is, after all, Vegas.

Click here to register