Découvrez la gamme complète des scanners Artec 3D à RapidPro 2020 à Veldhoven, aux Pays-Bas

Les 4 et 5 mars 2020, des milliers de professionnels de la fabrication et des technologies se réuniront à l’hôtel NH Conference Center Koningshof, à Veldhoven, aux Pays-Bas, lors de RapidPro 2020, une foire commerciale internationale majeure exposant des solutions pour toutes les étapes du prototypage, de la production de petites séries, et du développement de produits. Organisée pour la 10e fois, RapidPro présentera cette année les derniers procédés et technologies de fabrication pour le prototypage virtuel, la métrologie, le contrôle qualité, l’impression 3D, le rechargement laser, en mettant l’accent sur le retour sur investissement, les matériaux, les logiciels et le matériel, l’outillage, et la qualité.

Depuis de nombreuses années, les scanners Artec 3D sont exposés lors des événements de RapidPro. Tous les scanners d’Artec 3D sont approuvés par des milliers de spécialistes et de professionnels du marché, et sont désormais incontournables pour la rétro-ingénierie, le prototypage rapide, la fabrication, la conception de produits, le contrôle qualité, et bien plus.

Cette année, vous aurez la chance de voir la gamme des scanners Artec 3D au complet et à pleine puissance au stand de l’Ambassadeur Artec 3D 4C Creative CAD CAM Consultants. 4C représente Artec 3D aux Pays-Bas, en Belgique et au Luxembourg, et développe des produits et des services sur mesure adaptés aux besoins de ses clients et à leurs processus de production utilisant les techniques du scan 3D, de la modélisation 3D, et de la programmation 3D. Si vous êtes en quête d’un partenaire de scan Artec 3D fiable et attentif au Benelux, ne cherchez plus et adressez-vous à 4C Creative CAD CAM Consultants.

Quels scanners Artec 3D verrez-vous à RapidPro 2020 ?

N’hésitez pas à faire la connaissance d’Artec Micro, notre nouveau scanner 3D de bureau, compact mais puissant, et parfait pour la rétro-conception de petits objets, le contrôle qualité, l’inspection, la dentisterie, la joaillerie, le design, et davantage – le tout de façon ultraprécise. Le nom du scanner parle de lui-même : Micro scanne avec une précision de point allant jusqu’à 10 micromètres et, grâce à son format compact, vous pouvez scanner des objets directement sur votre bureau.

Vient ensuite Artec Space Spider, un favori de longue date et un scanner 3D incontournable pour la CAO, les ingénieurs, et les concepteurs de produits, pour numériser des objets de petite et moyenne taille aux géométries complexes, avec une exactitude sans faille, des couleurs riches, et une précision ultra-élevée. Et, oui, comme vous l’avez probablement deviné en lisant son nom, le scanner a été initialement conçu pour être utilisé à bord de la Station spatiale internationale. Mais vous n’avez pas besoin d’une licence « spatiale » spéciale pour l’utiliser. Space Spider est bien connu, utilisé, et apprécié de nombreux professionnels parce qu’il offre une précision sans précédent et des possibilités presque illimitées dans des domaines tels que la rétro-ingénierie, le contrôle qualité, et la fabrication.

Tous ceux qui ont entendu parler d’Artec 3D ont probablement aussi entendu le nom « Eva ». Inspiré du film d’animation créé par Pixar et de ses personnages principaux, le robot WALL-E et son amie robot Eve, Artec 3D a donné le nom Artec Eva à son scanner 3D portable le plus populaire sur le marché. Surnommé le « monstre des scanners portables » par 3DPrint, Eva est un scanner 3D à lumière structurée conçu pour numériser presque n’importe quel objet de taille moyenne avec une précision et à une vitesse incroyables, et ce en très haute résolution. Grâce à sa légèreté et à sa rapidité, le scanner fonctionne sur-le-champ même dans des conditions environnementales loin d’être idéales, et vous permet de scanner des objets noirs et brillants, qui constituent souvent les surfaces les plus difficiles à scanner.

Assurez-vous ensuite de jeter un œil à Artec Leo, notre premier scanner 3D entièrement mobile, qui a remporté la médaille d’or du prix Golden Mousetrap dans la catégorie Électronique & Test. À la différence des autres scanners Artec 3D, Leo est équipé d’un écran tactile, d’une batterie intégrée, d’un processeur puissant, et d’une connectivité sans fil, ce qui vous permet non seulement de scanner librement et à la perfection, mais également de prévisualiser tous les résultats en temps réel, sans devoir connecter le scanner à un ordinateur portable ni le brancher à une source d’alimentation. Que pouvez-vous scanner avec Artec Leo ? Étant donné que l’utilisateur est en mesure de numériser à la fois des zones vastes et des détails complexes, Artec Leo peut servir à scanner une multitude d’objets, de petites pièces mécaniques au corps humain, en passant par des voitures, bateaux ou scènes de crime. À l’instar de tous les scanners 3D, Leo a des applications larges et d’une grande portée, qui incluent la fabrication industrielle et le contrôle qualité, la santé, la criminalistique, la réalité virtuelle, l’e-commerce, etc.

Enfin, ne manquez pas l’occasion de découvrir et de tester Artec Ray, le scanner 3D laser longue portée le plus rapide et le plus précis d’Artec 3D. Ce scanner a été spécialement conçu pour la numérisation précise d’objets de grande taille tels que des avions, des éoliennes, des hélices, voire des bâtiments, à la fois leurs intérieurs et leurs extérieurs. Léger mais puissant, Ray vous permet d’acquérir les données 3D les plus nettes pour un minimum de post-traitement et une qualité ultra-élevée. Les professionnels du monde entier se reposent sur Ray dans des domaines incluant la rétro-ingénierie, l’inspection, la construction, et d’autres.

Nous sommes impatients de vous rencontrer à RapidPro 2020 !

Où : Stand 515, NH Conference Center Koningshof, Veldhoven, Pays-Bas

Quand : les 4 et 5 mars 2020

See the full range of Artec 3D scanners at RapidPro 2020 in Veldhoven, Netherlands

On March 4-5, 2020 thousands of manufacturing and technology professionals will get together in the NH Conference Center Koningshof, Veldhoven, the Netherlands at RapidPro 2020, a leading international trade fair featuring solutions for all phases of prototyping, low-volume production, and product development. Being held for the 10th time, this year Rapid Pro 2020 will present the latest manufacturing technology products and processes for virtual prototyping, metrology, quality assurance, 3D printing, laser cladding, with a particular focus on ROI, materials, soft- and hardware, tooling and quality.

Artec 3D scanners have a long history of being showcased at RapidPro events for years now. All Artec 3D’s scanners have been approved by thousands of experts and professionals across these industries, and are now must-have scanners for reverse engineering, rapid prototyping, manufacturing, product design, quality control, and beyond.

This year, you have a chance to see the full lineup of Artec 3D scanners in full bloom and power at the booth of Artec 3D Ambassador 4C Creative CAD CAM Consultants. 4C represents Artec 3D across the Netherlands, Belgium and Luxembourg and develops customized products and services tailored to their clients’ needs and production workflows using 3D scanning, 3D modeling, and 3D programming techniques. If you’re looking for a reliable and thoughtful Artec 3D scanning partner in the Netherlands/Benelux, look no further and reach out to 4C Creative CAD CAM Consultants.

Which Artec 3D scanners can you expect to see at RapidPro 2020?

Please meet our new and compact, yet powerful desktop 3D scanner Artec Micro, which is perfect for reverse engineering small objects, quality control, inspection, dentistry, jewelry, design, and more – all with ultra-high precision. The name of the scanner speaks for itself – Micro scans with a point accuracy of up to 10 microns, and thanks to its compact size, you can scan objects right on your desktop.

Next comes Artec Space Spider, a long-time favorite and go-to 3D scanner for CAD, engineers, and product designers for scanning both small and medium-sized objects with complex geometries, boasting steadfast accuracy, brilliant color, and ultra-high precision. And, yes, as you probably got from its name, the scanner was originally designed for use on the International Space Station. But you don’t need a special “space” license to use it. Space Spider is well-known, used, and loved by many professionals because it delivers unprecedented accuracy, and offers almost unlimited possibilities in areas such as reverse engineering, quality control, and manufacturing.

Everyone who ever heard about Artec 3D probably knows the name “Eva.” Inspired by Pixar’s animated sci-fi film and its main characters, the robot WALL-E and his female robot-friend Eve, Artec 3D named their industry’s best-selling handheld 3D scanner – Artec Eva. Called a “monster of handheld scanners” by 3DPrint, Eva is a structured-light 3D scanner designed for capturing almost any medium-sized objects with outstanding accuracy and speed, and in very high resolution. Thanks to its light size and fast speed, the scanner works on the fly even in other-than-ideal environmental conditions and lets you scan black and shiny objects, which are usually the most hard-to-scan surfaces.

Then make sure to check our first fully-mobile 3D scanner, Artec Leo, 2019 Gold Award Winner of the Golden Mousetrap Awards in the Electronics & Test category. Unlike other Artec 3D scanners, Leo is equipped with a touchscreen display, built-in battery, powerful processor, and wireless connectivity, which lets you not only scan freely and flawlessly, but also preview all the results in real time, without connecting the scanner to a laptop and additional power source. What can you scan with Artec Leo? Since the user is able to capture both expansive areas and fine detail, Artec Leo can be used for scanning a range of objects, from small mechanical parts to the human body, cars, boats or crime scenes. As with all Artec 3D scanners, the applications are wide and far-reaching, including industrial manufacturing and quality control, healthcare, forensics, VR, e-commerce, etc.

And finally, please don’t miss your chance to check out and test Artec 3D’s fastest and most accurate long-range laser 3D scanner – Artec Ray. This scanner has been specifically designed for precise capture of large-scale objects such as planes, wind turbines, ship propellers, and even buildings, both interiors and exteriors. Lightweight, yet powerful Ray allows capturing the cleanest 3D data for minimum post-processing time and ultra-high-quality. Professionals all over the world rely on Ray in such domains as reverse engineering, inspection, construction, and elsewhere.

We can’t wait to meet you at RapidPro 2020!

Where: Booth 515, NH Conference Center Koningshof, Veldhoven, the Netherlands

When: March 4-5, 2020