La gamme de scanners 3D professionnels Artec 3D présentés au salon MetalMadrid 2019

MetalMadrid est le plus grand salon industriel annuel en Espagne. Réunissant plus de 600 exposants et plus de 10 000 professionnels, il vise à répondre aux besoins des producteurs et des fournisseurs utilisant des technologies innovantes. En douze ans, MetalMadrid est devenu un véritable rendez-vous pour le secteur industriel. Venez découvrir de vos propres yeux les dernières avancées en automatisation et en robotique, production connectée, mesure, contrôle qualité, machines-outils et impression 3D. Aquateknica, partenaire certifié Or d’Artec, présentera les dernières technologies de scan 3D en faisant la démonstration des scanners Artec 3D.

Artec Leo, le premier scanner à être présenté, est une véritable révolution dans le monde du scan 3D. Ce scanner permet à l’utilisateur de créer des scans 3D en une simple pression de bouton. Grâce à son puissant processeur et à son écran tactile intégrés, Leo vous montre un modèle 3D de votre scan en temps réel, simplifiant le processus au maximum. Leo est non seulement si facile à utiliser que n’importe qui peut réussir un scan 3D, mais il offre également des résultats avec une précision et une vitesse d’acquisition incroyables. L’appareil parfait pour n’importe quelle application industrielle en toute autonomie.  

Vient ensuite Artec Space Spider, scanner 3D portable à la précision chirurgicale, capable de numériser même les plus petits objets. Ce scanner compact a été conçu pour numériser des géométries complexes aux arêtes vives, et offre des résultats remarquables même sur des surfaces difficiles à scanner. Grâce à ces capacités, Space Spider est le meilleur choix pour le contrôle qualité, la conception de produits, et une myriade d’autres domaines industriels. Combinez-le à une batterie et vous aurez jusqu’à six heures d’autonomie totale de scan.

Artec Eva est le troisième scanner 3D portable présenté. Cet appareil très polyvalent a tout pour plaire : fiabilité, précision, et facilité d’utilisation. Découvrez par vous-même la rapidité avec laquelle un modèle 3D de haute qualité peut être créé en quelques étapes seulement. Eva est l’outil parfait pour scanner des objets de taille moyenne, ce qui le rend idéal pour la fabrication, la rétro-ingénierie, et l’arpentage. Rien de plus simple que de scanner des tuyaux, des pièces mécaniques ou des voitures – et ce même dans des lieux difficiles d’accès – grâce à ce scanner portable léger et ergonomique.

Enfin, mais certainement pas des moindres, Artec Micro sera également présenté au salon. Ce scanner de bureau de qualité métrologique fournit rapidement et aisément des scans 3D de qualité industrielle. Numérisant de petits objets à une vitesse de point sidérante allant jusqu’à 10 micromètres, Micro est un choix imbattable pour le contrôle qualité, la rétro-ingénierie, la dentisterie, le design, la joaillerie, et bien plus. Grâce à sa séquence de scan entièrement automatisée, Micro numérisera vos petits objets avec une précision remarquable ainsi que des trajectoires de scan optimisées qui vous feront gagner du temps grâce à son système de rotation à deux axes et à sa lumière bleue.

N’hésitez pas à jeter un œil au stand d’Aquateknica. Son équipe d’experts sera ravie de répondre à toutes vos questions sur les solutions de scan 3D !

Quand : 27 et 28 novembre

Où : Stand 7C32, IFEMA - Feria de Madrid, Avenida Partenón 5, 28042 Madrid

Artec 3D professional 3D scanning line-up on display at MetalMadrid 2019

The leading industrial show in Spain, MetalMadrid brings together 600+ exhibitors and more than 10,000 professionals every year. The show is tailored to meet the needs of today's advanced manufacturers and suppliers. Now in its 12th year, MetalMadrid has become a true meeting point of the industrial sector. Come and see for yourself the latest developments in automation and robotics, connected manufacturing, measurement, quality inspection, machine tools and 3D printing. Artec Gold Certified Partner Aquateknica will demonstrate the latest in 3D scanning technologies by showcasing Artec 3D scanners.

The first to be demonstrated, Artec Leo, is a true revolution in the 3D scanning industry. This scanner allows the user to create 3D scans with the push of a button. With a powerful built-in computer and touchscreen, Leo shows you a 3D model of your scan in real-time, simplifying the process to the maximum. Not only is Leo so simple to use that truly anybody can successfully make a 3D scan, but it also offers amazing results in both precision and capture speed. The perfect device for covering any industrial application with total autonomy.

Following up is Artec Space Spider, a handheld 3D scanner with surgical accuracy, capable of digitizing even the smallest of objects. This compact scanner was designed to capture intricate geometry with sharp edges, and offers remarkable results on even difficult to scan surfaces. Thanks to these capabilities, Space Spider is the best choice for quality control, product design, and a myriad of other industrial fields. Couple it with a battery pack and you’ll have complete scanning autonomy for up to 6 hours.

The third handheld 3D scanner is Artec Eva. This highly versatile device has it all: reliability, precision, and ease of use. See for yourself just how fast a high quality 3D model can be created in merely a few simple steps. Eva is the perfect tool for scanning medium-sized objects, making it an excellent fit for manufacturing, reverse-engineering, and surveying. Scanning pipes, machine parts or cars – even in difficult to access locations – is made easy thanks to the lightweight, ergonomic design of this handheld scanner.

Last but certainly not least on display at the show is Artec Micro. This metrology-grade desktop scanner delivers industrial-quality 3D scans quickly and easily. Capturing small objects at an astounding point accuracy of up to 10 microns, Micro is an unbeatable choice for quality inspection, reverse engineering, dentistry, design, jewelry, and more. With its fully-automated scanning sequence, Micro will inject your small-object-scanning workflow with remarkable precision and time-saving, optimized scanning paths via its dual-axis rotation system and blue-light technology.

Don’t hesitate to have a look at Aquateknica’s booth, and their team of experts will be glad to answer all your questions about 3D scanning solutions!

When: November 27-28

Where: Booth 7C32, IFEMA - Feria de Madrid, Avenida Partenón 5, 28042 Madrid