Scanners 3D de pointe pour les industries de fabrication à MECSPE 2017

A la fin du mois de mars, Artec présentera de toutes nouvelles solutions de scan avec nos partenaires italiens de 3DZ Group lors de la foire commerciale majeure de la région, MECSPE 2017.

Divisée en 11 salles thématiques, MECSPE offrira aux visiteurs une vision d’ensemble complète des matériaux, machines et technologies de traitement, couvrant toutes les étapes de la production, des concepts jusqu’aux produits finis.

Les participants auront une fantastique opportunité d’essayer l’Artec Leo, un scanner 3D métrologique de nouvelle génération qui peut traiter lui-même les données. Avec Leo, vous n’avez pas besoin d’utiliser une tablette ou un ordinateur portable pour collecter les données depuis le scanner – cet appareil a un écran tactile intégré qui vous permet de voir vos scans apparaître en temps réel.

Pas besoin d’utiliser une source d’énergie externe – Leo fonctionne grâce à sa propre batterie interne. Ce scanner peut également se targuer d’une incroyable vitesse de capture des données (jusqu’à 80 images par seconde) et le champ de vision est plus large que celui de n’importe quel autre scanner Artec, ce qui accélère le scan.

Le logiciel intelligent de Leo peut produire lui-même des modèles prêts à l’impression ou envoyer les données vers votre ordinateur par l’intermédiaire d’une carte SD, du Wi-Fi ou d’une connexion internet et les traiter comme vous le souhaitez.

La résolution 3D du scanner de 0.25mm et la précision de point 3D de 0.1mm assurent une grande qualité de scans et des perspectives d’applications illimitées. Il peut être utilisé pour scanner des véhicules pour la rétro-ingénierie, vérifier des mesures d’objets produits en masse dans des usines, moderniser des modules et systèmes existants dans un logiciel de CAO et bien plus.

Venez à notre stand pour voir par vous-même la puissance de l’Artec Leo. En plus de Leo, nous présenterons la dernière nouveauté pour le scan automatisé - RoboticScan, qui est une installation constituée d’un bras robotique UR3 et d’un scanner Artec Space Spider monté dessus. Placez un objet sur la table tournante du système et regardez le bras déplacer le scanner autour de celui-ci pour capturer chaque détail de sa surface. Le logiciel de RoboticScan analyse les données collectées au fur et à mesure pour calculer la meilleure trajectoire pour le scanner. Cette solution est une bénédiction pour les entreprises d’e-commerce puisqu’elle leur permet de créer ces catalogues en ligne de produits en 3D en un minimum de temps.

Lorsqu’il est intégré à RoboticScan, l’Artec Space Spider peut aussi être utilisé comme appareil portable, capable de capturer la géométrie complexe de petits objets avec une précision de point 3D superbe de 0.5mm. Pour les objets plus gros, vous pouvez utiliser le scanner 3D le mieux vendu d’Artec, l’Eva, et si vous avez l’intention de capturer seulement la géométrie des objets, pas la couleur, votre meilleur choix est l’Artec Eva Lite, une version bon marché de l’Eva qui peut facilement être mise à niveau pour la différence de prix entre les deux scanners pour produire des modèles 3D en vraies couleurs.

Pour comprendre quel scanner Artec vous convient le mieux, discutez avec les représentants Artec ou 3DZ à MECSPE. Nous trouverons sans aucun doute la meilleure solution pour vous !

Où : Stand, Pad 6, Palais des Expositions de Parme, Parme, Italie

Quand : du 23 au 25 mars

State-of-the-art 3D scanners for manufacturing industries at MECSPE 2017

At the end of March, Artec will be presenting brand-new scanning solutions together with our Italian partners 3DZ Group at the region’s major industrial trade show MECSPE 2017.

Divided in 11 thematic halls, MECSPE will offer visitors a complete overview of materials, machines and processing technologies, covering all stages of production, from concepts to end products.

Attendees will have a great opportunity to try out Artec Leo, a new-generation metrological 3D scanner that can process data onboard. With Leo, you don’t need to use a tablet or laptop to collect data from the scanner – this device has a touchscreen which allows you to see your scans being built in real time.

No need to use an external power source – Leo is powered by its own internal battery. This scanner also boasts an incredible speed of data capture (up to 80 frames per second) and the field of view larger than any other Artec scanners have, which expedites scanning dramatically.

Leo’s smart software can produce ready-for-print 3D models onboard, or you can transfer the data to your computer via an SD card, Wi-Fi or Ethernet connection and treat it the way you need.

The scanner’s 3D resolution of 0.25 mm and 3D point accuracy of 0.1 mm ensure great quality of scans and unlimited application prospects. It can be used to scan vehicles for reverse engineering, check measurements of mass produced items at manufacturing facilities, modernize existing systems and modules in CAD software and more.

Come to our stand to see for yourself how mighty Artec Leo is. In addition to Leo, we’ll be showcasing the latest in automated scanning – RoboticScan, which is a setup consisting of a UR3 robotic arm and Artec Space Spider scanner mounted to it. Place an object on the system’s rotating table and watch the arm move the scanner around it to capture every detail of its surface. RoboticScan’s software analyzes the collected data on the go to plot the best trajectory for the scanner. This solution is a godsend for e-commerce businesses as it allows them to create online catalogues of products in 3D in minimum time.

Part of RoboticScan, Artec Space Spider can also be used as a handheld device, capable of capturing the complex geometry of small objects with the superb 0.05 mm 3D point accuracy. For larger objects, you can use Artec’s best-selling Eva 3D scanner, and if you intend to capture only the geometry of objects, not color, your choice is Artec Eva Lite, an affordable version of Eva which can be easily upgraded at the price difference between the two scanners to produce full-color 3D models.

In order to understand which Artec scanner suits your needs best, talk to Artec or 3DZ representatives at MECSPE. We’ll sure find the right solution for you!

Where: Booth I20, Pad 6, Parma Fairground, Parma, Italy

When: March 23-25

Ask a question