RoboticScan

  • Bientôt disponible!

Artec RoboticScan. Une station de scan 3D automatisée de haute précision.

Introduisez cette solution main libre automatique dans votre processus de travail pour créer des milliers de modèles 3D précis de la manière la plus économe en temps et en argent.

Découvrez une toute nouvelle façon de scanner des objets avec cet appareil de scan 3D révolutionnaire, proposant le scanner 3D Artec Space Spider monté sur un bras robotique UR3. Contrairement aux appareils de scan 3D portables qui doivent être opérés manuellement, ce bras 3D capture non seulement les données automatiquement, mais le fait également plus rapidement qu'ue personne.

L'automatisation élimine le besoin d'un travail manuel chronophage. Grâce au haut degré de répétabilité de la capture de données, vous pouvez numériser de grandes quantités d'objets avec une grande précision. Un atout majeur pour une grande variété d'applications, y compris le contrôle qualité, l'e-commerce et les collections de musées interactives, le RoboticScan apporte un plus grand contrôle et des résultats plus rapides que la capture 3D manuelle, et élimine le risque d'erreur humaine.

Solution automatisée de numérisation


parfaite pour capturer des objets de différentes tailles à un haut niveau de détail

RoboticScan propose deux modes d'utilisation avancés

Scan autonome Intellectuel

RoboticScan effectue une planification de scan intellectuelle, analysant la surface d'un objet et s'assurant que toutes les données nécessaires sont capturées pour donner un modèle 3D précis. Si le scanner rate des parties de la surface de l'objet, le logiciel le redirige pour scanner les zones requises, assurant que tout l'objet est capturé dans son intégralité. L'objet est alors automatiquement reconstruit et téléchargé dans le Cloud par le logiciel. Ce mode est particulièrement utile quand on scanne de grandes séries d'objets de formes et tailles différentes, comme des pièces de musée ou des trouvailles archéologiques.

Mode de capture à trajectoire fixée programmable

Celui-ci demande que l'opérateur entre des informations sur le trajet de scan. Utiliser le mode programmé est une fantastique solution pour capturer des types d'objets prédéfinis en grande quantité, ce qui d'un grand intérêt pour des applications comme le contrôle qualité et prendre des mesures dans des installations de production, par exemple, ou des tapis roulants, où les objets doivent être scannés précisément et en le moins de temps possible.

Inscrivez-vous pour les nouvelles sur RoboticScan!

Soyez le premier à apprendre la date de sortie de RoboticScan et plus de détails sur ses fonctions. Remplissez le formulaire ci-dessous pour vous abonner aux dernières nouvelles sur ce système de scan automatique.

Quel scanner 3D?

Eva Lite

Scanner 3D à lumière structurée d'entrée de gamme avec suivi et capture de données géométriques seulement.

Artec Eva

Eva

Rapide, polyvalent et précis, Eva est notre scanner le plus populaire.

Artec Space Spider

Space Spider

Cet appareil métrologique de nouvelle génération est équipé avec une stabilisation automatique de la température pour des scans de haute précision.

Shapify Booth

Scanner du corps 3D à lumière structurée, activé en un clic.

Posez une question

RoboticScan

  • Coming soon!

Artec RoboticScan. A high precision automated 3D scanning station.

Introduce this automatic hands-free solution into your workflow to create thousands of accurate 3D models in the most timesaving and cost-efficient manner.

Discover a whole new way to scan objects with this revolutionary 3D scanning device, featuring the Artec Space Spider 3D scanner mounted to a UR3 robotic arm. Unlike the handheld 3D scanning devices that have to be operated manually, this 3D scanning arm not only captures data automatically, but also does it faster and more accurately than a person.

Automation eliminates the need for time-consuming manual labour. Thanks to the high degree repeatability of data capture, you can digitize large volumes of objects with great accuracy. A major asset to a wide range of applications, including quality control, e-commerce and interactive museum collections, RoboticScan provides greater control and faster results than manual 3D capture, and rules out the risk of human error.

Automated digitizing solution


perfect for capturing objects of various sizes in high detail

RoboticScan features two advanced operating modes

Intellectual autonomous scanning

RoboticScan performs intellectual path planning, analysing the surface of an object and making sure that all of the necessary data is captured to create a precise 3D model. If the scanner misses parts of the object’s surface, the software reroutes it to scan the required areas, ensuring that the whole object is captured in its entirety. The object is then automatically reconstructed and uploaded to the cloud by the software. This mode is especially useful when scanning large sets of objects of different shapes and sizes, like museum exhibits or archeological finds.

Programmable fixed trajectory capturing mode

This requires the operator to input information about the scanning path. Using the programed mode is a great solution for capturing predefined types of objects in large quantities, which is of particular benefit for applications such as quality control and taking measurements at production facilities, for example, on conveyor belts, where items need to be scanned precisely and in the shortest possible time.

Sign up for the RoboticScan news!

Be the first to find out about the RoboticScan release date and further details about all its features. Fill in the form below to subscribe to the latest exciting news on this automated 3D scanning system.

Which 3D scanner?

Eva Lite

Entry level structured light 3D scanner with geometry only tracking and data capture.

Artec Eva

Eva

Our most popular product, Eva is fast, versatile and accurate.

Artec Space Spider

Space Spider

This new generation metrological device is equipped with automatic temperature stabilization for high-precision scans.

Shapify Booth

One-click structured light 3D body scanner.

Ask a question