Les scanners Artec 3D présentés lors de la 14e Nuit annuelle des Technologies de Koblenz

Chaque mois de novembre, la Chambre des métiers et de l’artisanat de Koblenz organise la Nuit des Technologies de Koblenz, en partenariat avec les milieux industriel et scientifique. Cette année, une multitude de démonstrations, expositions, conférences, et activités pratiques  intéressantes sont au programme, avec la participation, entre autres, de nombreux représentants, experts et chercheurs d’entreprises et organisations high-tech. Découvrez les dernières avancées technologiques et scientifiques dans de multiples secteurs. Cette édition mettra l’accent sur l’espace et l’astronomie, ainsi que la conduite autonome, les matériaux hautes performances, et l’impression 3D. Il y en aura donc pour tous les goûts.

KLIB, ambassadeur et revendeur certifié Or d’Artec, sera présent en soirée et fera la démonstration de trois scanners 3D professionnels d’Artec : Artec Leo, Space Spider, et Ray. Les spécialistes de KLIB ont une vaste expérience avec le scan 3D et les technologies connexes dans une variété de secteurs et d’applications. Quels que soient votre projet ou vos exigences, KLIB peut vous offrir des solutions et des idées pour réduire considérablement vos frais, sabrer vos délais de production et améliorer la précision ainsi que les résultats finaux.

Knut Lehmann, de KLIB, prononcera un discours intitulé « Einsatz von 3D-Scannern im Handwerk und in der Industrie » (L’utilisation des scanners 3D dans l’artisanat et l’industrie) à 18h15 dans la salle 1.37.

L’innovant Artec Leo est un des nouveaux membres de la famille de scanners Artec. Ce scanner 3D révolutionnaire hausse la barre pour les scanners portables partout dans le monde, grâce à son fameux design ergonomique, sa simplicité d’utilisation, et son abondance de fonctionnalités intuitives. Totalement sans fil et doté d’un écran tactile intégré et d’une batterie interne, Leo vous offre la liberté de scanner en 3D quel que soit l’endroit proche ou lointain où vous mène votre projet. Utilisez Leo pour acquérir des données 3D rapidement et facilement pour une large palette d’applications, y compris la rétro-ingénierie, le prototypage rapide, la médecine, les arts et les sciences, et davantage.

KLIB présentera également Artec Space Spider dans ses moindres détails. Cette solution de scan 3D professionnelle a été conçue à partir de zéro pour numériser des objets de petite taille ainsi que n’importe quel objet comportant des détails et des géométries complexes. Fort d’une précision allant jusqu’à 0,05 mm, Space Spider ne nécessite pas de cibles. Utilisé depuis des années en tant qu’outil incontournable dans des domaines tels que les effets spéciaux numériques, l’art et le design, la criminalistique, la fabrication, la dentisterie numérique, la création d’orthèses et de prothèses, et bien plus, Space Spider est un scanner que vous devez absolument essayer par vous-même.

Si vous vous intéressez au scan 3D d’objets de grande, voire très grande taille, ne cherchez pas plus loin qu’Artec Ray, un scanner 3D laser monté sur un trépied qui numérise avec aisance des objets tels que des avions, des bâtiments, et même des ateliers d’usine en entier. Ce scanner laser professionnel scanne avec une précision inférieure au millimètre, et est une solution idéale pour la rétro-ingénierie et le contrôle qualité. En quelques minutes, vous pouvez installer Ray et commencer à effectuer un scan à 360° jusqu’à 110 m de l’objet. Avec des données exactes et une vitesse de scan rapide, Ray fournit des scans 3D remarquables en haute résolution qui vous feront gagner de nombreuses heures de travail et vous ouvriront toute une gamme de possibilités pour des projets techniques.

Tous les scanners 3D d’Artec sont compatibles avec les meilleurs logiciels de CAO et de FAO actuels, y compris le polyvalent Geomagic Freeform. N’hésitez pas à interroger KLIB sur les offres groupées disponibles et découvrez comment les solutions de scan 3D d’Artec peuvent vous aider à accélérer et améliorer tous vos workflows.

À bientôt lors de la Nuit des Technologies de Koblenz !

Où : Metal and Technology Center, August-Horch-Straße 6-8, 56070 Koblenz, Allemagne

Quand : samedi 9 novembre 2019, de 14h00 à minuit

Artec 3D scanners to be showcased at the 14th annual Koblenz Technology Night

Every November, the Koblenz Chamber of Crafts, together in partnership with industry and science, organizes Koblenz Technology Night. This year there will be a variety of interesting demonstrations, shows, lectures, and hands-on activities to take part in, with many representatives, experts, and researchers from high-tech companies and organizations in attendance, among others. Find out about the latest in technology and scientific developments across multiple industries. With this year’s focuses on space and astronomy, as well as autonomous driving, high-performance materials, and 3D printing, there will be something there for everyone.

Also at the event will be Artec Gold-Certified Reseller and Ambassador KLIB, who will be there for the evening, demoing three of Artec’s professional 3D scanners: Artec Leo, Space Spider, and Ray. The specialists at KLIB have in-depth experience with 3D scanning and allied technologies throughout a variety of industries and applications. Regardless of your project or special requirements, KLIB can offer you solutions and ideas for significantly reducing your overhead costs, while slashing production times and boosting accuracy along with final results.

KLIB's Knut Lehmann will be giving a speech titled, “Einsatz von 3D-Scannern im Handwerk und in der Industrie“ (Using 3D scanners in craft and industry) at 6:15 pm in room 1.37.

One of the newest members of the Artec scanner family is the innovative Artec Leo. This groundbreaking 3D scanner has been raising the bar for handheld scanners everywhere, with its much-talked-about ergonomic design, ease of use, and wealth of intuitive features. Entirely cable-free, with an inbuilt touch screen and internal battery, Leo hands you the freedom to 3D scan wherever your project takes you, near or far. Use Leo to quickly and easily capture 3D data for a broad range of applications, including reverse engineering, rapid prototyping, healthcare, arts and science, and more.

KLIB will also be demonstrating the ins and outs of the Artec Space Spider. This professional 3D scanning solution was designed from the ground up for capturing small objects, as well as any objects with intricate details and complex geometries. Space Spider boasts an accuracy of up to 0.05 mm, and doesn’t require you to use targets. Used for years as a go-to tool in industries such as CGI, art and design, forensics, manufacturing, digital dentistry, orthotics & prosthetics, and beyond, Space Spider is one scanner you simply need to try out for yourself.

And if you’re interested in 3D scanning large, even huge objects, you’ll need to look no further than the Artec Ray, a tripod-mounted 3D laser scanner that digitally captures objects such as planes, buildings, and even entire factory floors with ease. This professional laser scanner scans with submillimeter precision, and is an ideal solution for reverse engineering and quality inspection. In only minutes, you can set up Ray and start performing a 360-degree scan at up to 110m from the object. With highly clean data and fast scanning speeds, Ray delivers brilliant, high-resolution 3D scans that will save you many hours of work and open up an avenue of new possibilities for technical projects.

All of Artec’s 3D scanners are integrated with today’s best CAD and CAM software, including the versatile Geomagic Freeform. Ask KLIB about available bundles and find out how Artec’s 3D scanning solutions can help you accelerate and enhance all of your workflows.

See you at Koblenz Technology Night!

Where: Metal and Technology Center, August-Horch-Straße 6-8, 56070 Koblenz, Germany

When: Saturday, November 9, 2019, from 14:00 to 24:00