Les scanners Artec 3D à la Conférence et remise des prix annuelles de l’Institut des illustrateurs médicaux à Belfast

Cette année, la conférence de l’Institut des illustrateurs médicaux (IMI) aura lieu pour la première fois en Irlande du Nord. Des événements passionnants sont prévus, avec de nombreux conférenciers, présentateurs d’atelier, représentants commerciaux, etc. Qui plus est, la zone commerciale abritera deux studios photo entièrement équipés, où vous pourrez examiner des caméras, lentilles, lampes et technologies dernier cri. Des ateliers sont également au programme, y compris de dessin et modélisation anatomiques, ainsi qu’une série d’autres sur des sujets tels que la photographie médicale, la vidéo, la photographie ophtalmique, etc. Tout au long de la journée, vous pourrez observer, assister et participer à des cours de formation aux logiciels Adobe.

Patrick Thorn & Co, revendeur Or Artec, sera présent lors de la conférence, où il fera la démonstration des scanners Artec et proposera un atelier pratique aux visiteurs intéressés. Les scanners Artec 3D sont depuis longtemps appréciés des professionnels de la santé à travers le monde et sont réputés pour leur facilité d’utilisation, leurs scans en couleurs et en haute résolution, et leur précision inférieure au millimètre, dans des domaines allant de l’orthopédie et de la fabrication de prothèses à l’implantologie, la chirurgie plastique, et bien d’autres.

Patrick Thorn présentera 2 ateliers lors de cet événement :

La numérisation 3D pour compléter la reconstruction faciale

Le scan 3D : aider la photographie médicale à accomplir davantage

Artec Leo sera le scanner Artec le plus récent présenté lors de la conférence. Leo déferle d’est en ouest grâce à son design ergonomique, sa facilité d’utilisation et ses fonctionnalités de pointe. Scanner entièrement sans fil, Leo vous offre la liberté de scanner n’importe où, et son écran tactile intégré vous donne le contrôle total du processus de scan 3D, étape par étape. Leo est prêt à numériser n’importe quel objet, rapidement et aisément, produisant des scans 3D couleur remarquables dont la beauté égale l’exactitude anatomique.

Patrick Thorn présentera également l’ultra-précis Artec Space Spider. Scanner 3D spécialement conçu pour numériser de petits détails et des géométries complexes, et chouchou des experts en scan proches et lointains, Space Spider excelle dans le scan 3D d’objets organiques et autres. Il est utilisé pour tout ce qui va de la numérisation de petits détails anatomiques à la rétro-conception de matériel et de pièces médicales, et beaucoup d’autres applications où la précision se mesure en micromètres.

Si vous cherchez un des scanners 3D les plus populaires dans une multitude de secteurs, assurez-vous de jeter un œil à Artec Eva. Ergonomique et facile à utiliser, Eva est employé depuis de nombreuses années dans le secteur médical, où il permet de numériser des objets de taille moyenne tels que des corps humains, du matériel médical, et bien plus. Eva fournit rapidement des scans 3D en couleurs à la précision remarquable et ne nécessite de l’utilisateur qu’une formation minime.

Lors de votre visite du stand, vous voudrez voir le dernier logiciel de scan et post-traitement d’Artec. Artec Studio 14 est rempli de fonctionnalités et d’outils intelligents qui rendent votre processus de scan plus rapide et simple que jamais. Les outils avancés de modélisation 3D et l’interface intuitive du logiciel vous offrent le pouvoir de traiter et d’exporter sans accroc vos scans dans une variété de formats, y compris vers les applications de CAO les plus populaires.

L’événement accueillera des conférenciers venus d’aussi loin que l’Australie, notamment Caroline Erolin de l’université de Dundee (qui utilise 5 scanners Artec) et Mark Roughley du Face Lab de Liverpool (qui utilise 3 scanners Artec). Orla Murphy de l’université de Cork en Irlande (qui utilise Artec Eva) prendra également la parole.

Nous sommes impatients de vous voir lors de la Conférence et remise des prix de l’Institut des illustrateurs médicaux 2019 à Belfast !

Où : Stormont Hotel, Upper Newtownards Road, Belfast, BT4 3LP

Quand : les 4 et 5 octobre 2019

Artec 3D scanners at the Institute of Medical Illustrators Annual Conference and Awards in Belfast

This year will be the first time that the IMI conference has been held in Northern Ireland, and it will include exciting events with numerous speakers, workshop presenters, trade representatives, and more. As well, there will be two fully-equipped photo studios in the trade area, where you can check out some of the latest cameras, lenses, lights, and technologies. Also on the agenda are workshops including anatomy drawing and modelling, and a range of others on topics such as medical photography, video, ophthalmic photography, etc. Throughout the day there will be training classes on Adobe software, where you're welcome to either observe or sit down and take part.

Artec Gold Reseller Patrick Thorn & Co will be at the conference, demonstrating Artec scanners and providing a hands on workshop to interested visitors. Artec 3D scanners have long been a favorite among healthcare providers around the world, being well-known for their ease-of-use, high-resolution color scans, and submillimeter levels of accuracy, in fields ranging from orthopedics & prosthetics to implant dentistry, plastic surgery, and much more.

Patrick Thorn will be running 2 workshops at the event including:

Capturing 3D to complement facial reconstruction

3D scanning - aiding Medical Photography to do more

The newest Artec scanner at the conference will be the Artec Leo. With its comfortable design, ease of use, and state-of-the-art features, Leo has been making waves from east to west. A fully wireless scanner, Leo gives you the freedom to scan anywhere you need to go, and with the inbuilt touchscreen, you have full control of the 3D scanning process step-by-step. Leo is ready to capture whatever object awaits you, quickly and easily, delivering brilliant color 3D scans that are as beautiful as they are anatomically precise.

Patrick Thorn will also be showing the ultra-precise Artec Space Spider. A 3D scanner specifically designed for capturing small details and fine geometries, and a favorite among scanning experts near and far, Space Spider excels at 3D scanning objects both organic and otherwise. It has been used for everything from capturing small anatomical details to reverse engineering medical equipment and components, and many other applications where accuracy is measured in microns.

If you're looking for one of the most popular 3D scanners across multiple industries, be sure to check out the Artec Eva. Comfortable and easy to use, Eva has been used in the medical industry for years, capturing medium-sized objects such as human bodies, medical equipment, and more. With remarkable color 3D accuracy, Eva delivers scans quickly and with a minimum of user training needed.

And while you're at the booth, you'll want to see Artec’s latest scanning and post-processing software in action. Artec Studio 14 is loaded with smart features and tools, making your scan processing faster and easier than ever before. The software's advanced 3D modeling tools and intuitive interface give you the power to smoothly process and export your scans in a variety of formats, including to the most popular CAD applications.

At the event will be speakers from as far away as Australia, including Caroline Erolin from Dundee University (using 5 Artec scanners), and Mark Roughley from Liverpool Facelab (using 3 Artec scanners). Also speaking will be Orla Murphy from University of Cork in Ireland (using Artec Eva).

Looking forward to seeing you at IMI Conference 2019 in Belfast!

Where: Stormont Hotel, Upper Newtownards Road, Belfast, BT4 3LP

When: 4th - 5th October 2019