Le scan 3D et la criminalistique. Découvrez les applications des technologies 3D intelligentes lors de l’édition 2019 de la réunion de travail Scène de crime de l’ENFSI à Rome

​La réunion annuelle du groupe de travail Scène de crime de l’ENFSI, organisée par le Réseau européen des instituts de criminalistique (ENFSI) et par la Police scientifique de la Police nationale italienne, est un des événements de criminalistique les plus importants et les plus attendus de 2019.

Cette rencontre de travail sera axée sur l’importance d’une acquisition et d’une gestion efficaces des données sur les scènes de crime ainsi que sur les meilleures pratiques dans la collecte et la documentation des preuves. Réunissant une multitude de professionnels issus de divers groupes de travail de l’ENFSI, dont ADN, Empreintes, Explosifs, Balistique, Traitement de vidéos et de photos numériques, pour n’en citer que quelques-uns, l’événement sera à coup sûr une occasion fantastique d’apprendre et de réseauter pour tous ceux qui évoluent dans la criminalistique. Les participants à la réunion annuelle du groupe de travail Scène de crime de l’ENFSI 2019 auront également la chance incroyable de tester les dernières solutions et technologies innovantes, telles que le scan 3D, qui rendent un grand nombre de tâches de criminalistique bien plus rapides et rentables.      

Assurez-vous de visiter, où, aux côtés de nos revendeurs italien ABACUS Sistemi CAD-CAM Srl et néerlandais 4C Creative CAD CAM Consultants, Artec 3D présentera ses solutions professionnelles de scan 3D, de sorte que vous puissiez trouver celle qui vous convient le mieux !

Le scanner 3D laser longue portée Artec Ray est un des scanners 3D qui seront présentés lors de l’événement. Cette solution de scan 3D portable est idéale pour numériser des objets de grande taille avec beaucoup de détails. Qu’il s’agisse d’un camion, d’un avion, voire d’une maison entière, vous êtes sûr d’obtenir des données 3D exactes et hautement détaillées, même en scannant à 110 mètres de distance. Assurez-vous d’examiner de plus près cette puissante solution LiDAR pour numériser une scène de crime complète ou différents objets volumineux nécessaires lors de l’étude d’une scène de crime ou d’enquêtes.

L’innovant Artec Leo est un autre scanner 3D qui changera à coup sûr la façon dont vous collectez les données 3D pour la criminalistique. Cette solution 3D sans fil est remplie de fonctionnalités innovantes telles qu’une batterie intégrée et un écran tactile, vous offrant la liberté de scanner pendant des heures sans câble d’alimentation ou autre équipement. Son design ergonomique et son interface utilisateur intuitive le rendent incroyablement simple à utiliser, même pour un novice en scan 3D. Leo peut servir à créer des modèles 3D précis d’innombrables objets avec différentes textures lorsque vous êtes en déplacement, garantissant à chaque fois un scan 3D impeccable.

L’ultra-précis Artec Space Spider sera également présenté lors de la réunion de travail annuelle. Ce scanner 3D extrêmement précis est indispensable dans la criminalistique, grâce à sa capacité à numériser précisément même les plus petits détails et les géométries les plus complexes. Léger et facile à utiliser, Space Spider est idéal pour numériser en détail des objets tels que des os, des parties du corps, des armes, et beaucoup d’autres.

Nos experts en scan 3D effectueront également la démonstration du populaire Artec Eva. Polyvalent et simple à utiliser, ce scanner 3D portable permet aux spécialistes de la criminalistique d’acquérir précisément des données à partir d’une large variété de surfaces, même celles difficiles à scanner ! Idéal pour numériser des membres et des visages humains, ainsi qu’obtenir des scans du corps entier en couleur en une poignée de minutes. Eva excelle également dans la collecte de données 3D d’objets inanimés de taille moyenne tels que des chaises, des motos ou des appuis de fenêtre. 

Nous présenterons également la dernière version d’Artec Studio 14, notre logiciel avancé de scan 3D et de post-traitement. Ne manquez pas la chance de tester ses nouveaux outils et fonctionnalités, qui permettent une acquisition parfaite des données 3D et une interaction harmonieuse pour tous vos besoins en criminalistique.

Nous sommes impatients de vous voir lors de l’édition 2019 de la Réunion annuelle du groupe de travail Scène de crime de l’ENFSI !

Où : A.Roma Lifestyle Hotel, Via Giorgio Zoega 59 - 00164 Rome, Italie

Quand : Du 24 au 26 septembre

3D scanning and forensics. Learn about smart 3D technology applications at the 2019 ENFSI Scene of Crime Business Meeting in Rome

The ENFSI Scene of Crime Working Group Annual Business Meeting, organized by the European Network of Forensic Science Institutes (ENFSI) and the Scientific Police of the Italian National Police, is one of the most significant and anticipated forensics events of 2019.

The annual business meeting will focus on the importance of efficient acquisition and management of crime scene data together with the best practices in collecting and documenting gathered evidence. Welcoming a range of professionals from numerous ENFSI working groups such as DNA, Footprints, Explosives, Ballistics, Video-digital photo processing, among many others, the upcoming event is sure to be a fantastic learning and networking opportunity for anyone involved with forensics. 2019 ENFSI Scene of Crime Working Group Annual Business Meeting attendees will also have an amazing opportunity to experience the latest innovative solutions and technologies, such as 3D scanning, which make countless forensics tasks far more time- and cost-efficient.

Make sure to stop by, where together with our resellers, ABACUS Sistemi CAD-CAM Srl from Italy and 4C Creative CAD CAM Consultants from the Netherlands, Artec 3D will be demoing its professional 3D scanning solutions, ensuring you can find the one that suits you best!     

One of the 3D scanners to be demoed at the event is the long-range laser 3D scanner Artec Ray. This portable 3D scanning solution is ideal for capturing large objects in great detail. Whether it’s a truck, a plane, or an entire house, you are guaranteed to get clean, highly detailed 3D data, even when scanning from as far as 110m away. Make sure to take a closer look at this powerful LiDAR solution to capture an entire crime scene or separate large objects required during crime scene research or investigations.

Another 3D scanner that’s guaranteed to change the way you gather 3D data for forensics is the innovative Artec Leo. This tetherless 3D solution is packed full of innovative features such as an inbuilt battery and touchscreen, giving you the freedom to scan for hours without a power cable or additional equipment. Its ergonomic design and intuitive UI make it incredibly easy to use, even for a 3D scanning novice. Leo can be used to create accurate 3D models of countless objects with various textures on the go, ensuring a flawless 3D scanning process every time.

The ultra-precise Artec Space Spider will also be featured at the annual business meeting. This highly accurate 3D scanner is a must-have in forensics, thanks to its ability to accurately capture even the smallest of details and the most intricate geometries. Lightweight and easy to use, Space Spider is ideal for capturing objects such as bones, body parts, weapons, and many others in fine detail.

Our 3D scanning experts will also be demoing the popular Artec Eva. Versatile and easy to use, this handheld 3D scanner is used by forensic specialists to accurately capture data from a wide variety of surfaces, even those hard-to-scan ones! Ideal for capturing people’s limbs, faces, and obtaining colorful, full-body scans in mere minutes. Eva’s also great at gathering 3D data from inanimate mid-size objects such as chairs, motorcycles or window sills.  

We’re also going to showcase the latest version of our advanced 3D scanning and post-processing software, Artec Studio 14. Don’t miss out on the chance to experience its newest features and tools, which allow seamless 3D data capture and interaction for all of your forensic needs.

Looking forward to seeing you at the 2019 ENFSI Scene of Crime Working Group
Annual Business Meeting!

Where: A.Roma Lifestyle Hotel, Via Giorgio Zoega 59 - 00164 Rome, Italy

When: September 24 to 26