AWE 2020 : Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le scan 3D photoréaliste pour la réalité virtuelle/augmentée en ligne avec Artec 3D

L’Augmented World Expo (AWE) est la plus grande conférence et exposition au monde consacrée à la réalité augmentée (RA) et à la réalité virtuelle (RV). Organisée quatre fois par an aux États-Unis, en Asie, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique par l’association à but non lucratif AugmentedReality.org, l’AWE réunit chaque année des milliers de professionnels du secteur – développeurs, créateurs, fondateurs, responsables de produits, investisseurs, et journalistes – autour des dernières nouveautés les plus remarquables en RA/RV.

Refusant de se laisser abattre par les restrictions actuellement en vigueur à travers le monde, l’AWE organisera la conférence et l’exposition de ce mois-ci en ligne. L’événement durera quatre jour (du 26 au 29 mai) et accueillera plus de 200 intervenants, sponsors et exposants sur trois flux simultanés pour huit heures de contenu quotidien.

Lors de la conférence, vous pourrez entendre Anton Bosneaga, responsable Couches 3D chez Artec, parler de la création de ressources photoréalistes de RV/RA à l’aide de scanners 3D à lumière structurée et de la photogrammétrie pour l’e-commerce, le développement de jeux vidéo, et d’autres secteurs disposant de vastes bibliothèques de ressources 3D.

Lors de l’exposition en ligne, vous découvrirez – entre autres – Artec Eva, notre scanner 3D le plus populaire. Grâce à sa technologie de lumière structurée, Eva est idéal pour numériser des objets de taille moyenne rapidement et en haute résolution. Léger, rapide, et simple d’utilisation, Eva est le scanner incontournable auquel aussi bien les utilisateurs débutants que les professionnels chevronnés se fient dans des domaines tels que le prototypage rapide, le contrôle qualité, les effets spéciaux numériques, la conservation du patrimoine, la construction automobile, la criminalistique, la médecine, la fabrication de prothèses, l’aérospatiale, et beaucoup d’autres. Vous vous souvenez du célèbre scan 3D de Barack Obama ? Eh oui, vous avez raison, il a été réalisé avec Artec Eva. Avons-nous besoin d’en dire plus ?

Nous aborderons également les dernières avancées dans la mise à l’échelle des ressources de RA/RV, et explorerons les options disponibles pour créer des ressources de RA/RV, ainsi que les manières de gagner du temps et d’améliorer la qualité du résultat en utilisant la géométrie de la lumière structurée 3D avec les textures photogrammétriques.

Envie d’en savoir plus sur la façon dont les scanners 3D à lumière structurée et la photogrammétrie peuvent s’intégrer à votre processus de création de ressources 3D ? Dans ce cas, rendez-vous à l’AWE 2020. Nous sommes impatients de vous rencontrer et de répondre à vos questions !

Où : En ligne ! Achetez votre billet ici.

Quand : Du 26 au 29 mai 2020

AWE 2020: Learn all about photorealistic 3D scanning for VR/AR online with Artec 3D

Augmented World Expo (AWE) is the world’s leading AR/VR conference and expo hosted in the USA, Asia, Europe, and MEA four times a year. Produced by non-profit AugmentedReality.org, AWE brings together thousands of industry professionals each year – developers, creators, founders, product leads, investors, and journalists – to catch up on the latest and greatest in AR/VR.

Undeterred by the current global restrictions, AWE will be hosting this month’s global conference and expo online. The event will be spread across four days (May 26-29) and will feature more than 200 speakers, sponsors, and exhibitors on three concurrent streams, and eight hours of content per day.

At the conference, expect to hear from Artec’s 3D Channel Manager Anton Bosneaga, who will give a talk on photorealistic VR/AR asset creation using structured-light 3D scanners and photogrammetry for eCommerce, GameDev and other industries with large 3D asset libraries.

At the online expo, you’ll be introduced to – among others – Artec Eva, our best-selling 3D scanner. With structured-light technology, Eva is ideal for capturing mid-sized objects at speed and in high resolution. Lightweight, fast, and easy-to-use, Eva is a perfect go-to scanner that both entry-level and experienced professionals rely on in such industries as rapid prototyping, quality control, CGI, heritage preservation, automotive, forensics, medicine, prosthetics, aerospace, and many others. Remember that famous 3D scan of Barack Obama? Yes, you’re right, it was made with Artec Eva. Need we say more?

We’ll also cover the latest developments in the scaling of AR/VR asset creation, and explore the options available to create AR/VR assets, and how to save time and improve output quality by using 3D structured-light geometry with photogrammetric textures.

Want to know more about how structured-light 3D scanners and photogrammetry fit in your 3D asset creation pipeline? Then, see you at AWE 2020. We’re looking forward to meeting you, and answering your questions!

Where: Online! Get your ticket here.

When: May 26-29, 2020