Changer la donne dans la fabrication additive avec les solutions révolutionnaires d’Artec 3D

Quoi : Solutions pragmatiques pour la fabrication additive quand les données CAO sont indisponibles (un webinaire Antonius Köster)
Quand : 7 juin à 10h00 CET (08h00 UTC)
: En ligne
Langue : Allemand

Cette dernière décennie a été marquée par la croissance rapide des technologies de fabrication additive. Si vous essayez de vous tenir au courant des nouveautés et tendances du secteur, vous avez peut-être parfois l’impression d’être submergé par une avalanche de communiqués de presse, critiques de produits, et rapports d’analyse de marché.

Si vous cherchez à adopter la fabrication additive dans votre entreprise ou à améliorer votre système d’impression 3D actuel mais ne savez pas par où commencer, nous vous conseillons de faire appel à un de nos partenaires de confiance dans votre région. Antonius Köster, basé dans la ville allemande de Meschede, en fait partie. Antonius s’est vu octroyer année après année le statut Certifié Or via le programme de certification annuel d’Artec 3D, ce qui prouve sa connaissance exhaustive de nos produits. Distributeur des scanners portables Artec et de logiciels de CAO, Antonius est versé dans l’obtention de données 3D prêtes pour l’impression 3D. Et c’est exactement ce qu’Antonius abordera dans son prochain webinaire, prévu le 7 juin.

Dans un monde parfait, si vous deviez imprimer, disons, une pièce mécanique de rechange, vous enverriez son modèle 3D sur une imprimante 3D. Trop souvent, le modèle CAO original de la pièce est inexistant, indisponible ou trop coûteux à vous procurer auprès du fabricant. Que faire dans ce genre de situation ? Vous recréez le modèle 3D via le scan 3D.

Un scanner 3D professionnel numérisera toutes les surfaces de l’objet très rapidement et avec une précision submillimétrique. Après le scan, vous pouvez fusionner les données 3D en un maillage étanche manuellement ou laisser le logiciel le faire à votre place. Le maillage peut être édité en cours de route et immédiatement envoyé sur une imprimante 3D ou d’abord transformé en modèle CAO. Dans un environnement CAO, vous disposez d’une palette d’outils pour modifier le modèle de la pièce mécanique à imprimer. Vous pourriez avoir envie de les utiliser si vous pensez qu’un nouveau design pourrait améliorer certaines propriétés de la machine sur laquelle sera installée la nouvelle pièce, telles que ses performances, sa durabilité, son efficacité énergétique, tout ce que vous voulez.

De quel scanner 3D avez-vous besoin pour créer un maillage 3D de qualité d’un objet réel ? Cela dépend surtout de la taille de l’objet, des tolérances en matière de résolution et de précision d’un projet spécifique, et de votre budget. Dans son webinaire du lundi 7 juin, Antonius Köster fera une démo de trois scanners portables largement utilisés dans la conception et la production industrielles : Artec Eva, Leo, et Space Spider. Les objets de grande taille relèvent des compétences d’Eva et de Leo, le second offrant un traitement automatique embarqué des données 3D sans être connecté à un ordinateur portable ou à une tablette ni être branché à une source d’alimentation externe durant le scan. Space Spider est la solution idéale pour les objets plus petits foisonnant de détails complexes. Chacun des trois scanners numérise la texture, et aucun ne nécessite la présence de cibles sur la surface de l’objet pour garantir le suivi stable lors du scan. Les solutions Artec sont donc des outils polyvalents adaptés non seulement aux secteurs industriels mais également à la numérisation 3D d’artefacts culturels inestimables dans les collections des musées ou de fossiles sur les sites archéologiques.

Quel que soit votre domaine ou application, l’utilisation d’un scanner 3D puissant et précis est le meilleur choix si vous devez obtenir un fichier prêt à être imprimé en 3D en une poignée de minutes. Assurez-vous donc d’être présent lors de ce webinaire qui mettra l’accent sur les défis et solutions à chaque étape du processus. Vous pourriez également avoir envie de vous renseigner sur les prix spéciaux des scanners Artec 3D groupés avec des logiciels de CAO professionnels pour l’inspection et la rétro-ingénierie, tels Geomagic Control X, Design X, Freeform, et Wrap. Autant de raisons supplémentaires de vous inscrire au webinaire Antonius Köster immédiatement.

Making a difference in additive manufacturing with Artec 3D’s disruptive solutions

What: Pragmatic solutions for additive manufacturing when CAD data is unavailable (an Antonius Köster webinar)
When: June 7, 10:00 am CET (8:00 am UTC)
Where: Online
Language: German

The last decade has seen a rapid growth in additive manufacturing technologies, and if you’re trying to keep abreast of what’s new and trendy in the industry, you may sometimes get the feeling you’re swamped by an avalanche of news releases, product reviews, and market analysis reports.

If you’re looking to adopt additive manufacturing in your business or upgrade your current 3D printing system but aren’t sure what to start with, we recommend you turn to one of our trusted partners in your region. One such partner is Antonius Köster, based in Meschede, Germany. Awarded the Gold Certified status through Artec 3D’s annual certification program year after year, which shows his extensive knowledge of our products, Antonius deals Artec handheld scanners and CAD software and is very well versed in getting 3D data ready for 3D printing. And that’s exactly what will be covered in Antonius’ upcoming webinar, scheduled for June 7.

In an ideal world, if you need to print out, say, a replacement of a broken mechanical part, you’d want to send its 3D model to a 3D printer. More often than not, the original CAD model of the part will be missing, unavailable, or too expensive to buy from the manufacturer. What do you do in a situation like that? You recreate the CAD model via 3D scanning.

A professional 3D scanner will capture all surfaces of the object in a fraction of time and with submillimeter accuracy. Post-scan, you can fuse the 3D data into a watertight mesh model manually or let the software run the process for you. The mesh can be edited along the way and either sent to a 3D printer right away or converted to a CAD model first. In a CAD environment, you’re offered a selection of tools for modifying the model of the mechanical part to be printed out. You may want to use them if you think a new design could improve certain properties of the machine the new part will be installed in, such as its performance, durability, energy efficiency, you name it.

Now, what 3D scanner do you need to create a quality 3D mesh model of a real-world object? It mainly depends on the size of the object, the resolution and accuracy tolerances of a particular project, and your budget. In his webinar on Monday, June 7, Antonius Köster will demo three handhelds widely used in industrial design and manufacturing: Artec Eva, Leo, and Space Spider. Larger objects fall within the domain of Eva and Leo, the latter offering automatic onboard processing of 3D data without being tethered to a laptop or tablet or an external power source during scanning. Space Spider is just the ticket for smaller objects abundant with intricate details. Each of the three scanners captures texture, and none of them needs targets to be attached to the surface of the object for ensuring stable tracking during scanning, which makes Artec solutions versatile tools suited not only for industrial sectors but also for 3D digitizing priceless cultural artifacts in museum repositories or fossils at archaeological sites.

Whatever your industry or application, using a robust and precise 3D scanner is the way to go if you need to obtain a 3D-print-ready file in a matter of minutes. So make sure you tune in for the upcoming webinar that will focus on challenges and solutions at each stage of the process. As well, you might want to inquire about special prices of Artec 3D scanners bundled with professional CAD software for inspection and reverse engineering, such as Geomagic Control X, Design X, Freeform, and Wrap. All the more reason to go ahead and sign up for the Antonius Köster webinar right now.