Journaliste technique

Loretta Marie Perera

Loretta Marie Perera, connue de la plupart sous le nom de Rett, a presque toujours écrit. Ce qui a commencé sous la forme de poèmes dans des cartes d’anniversaire et de compositions scolaires se terminant invariablement par " puis nous sommes rentrés à la maison, fatigués mais heureux ", a conduit à une carrière dans le monde de la publicité, où elle a travaillé en tant que conceptrice-rédactrice créative dans sa ville natale, Singapour, puis comme journaliste lifestyle à Pékin (Chine) et journaliste à Moscou (Russie).

Durant la journée, Rett aime discuter avec diverses personnes et écrire sur leurs aventures avec le scan 3D — scan de visages pour des soins de santé personnalisés, de corps pour le stylisme, de bâtiments pour la conservation, ou encore, récemment, d’un cheval plein de vie pour l’art.

Pendant la nuit et au petit matin, toutefois, Rett continue également à travailler sur ses projets créatifs personnels, qui incluent aujourd’hui de la poésie, des essais et, surtout, son premier roman en cours d’écriture, dont l’idée lui est venue par un matin froid et étrange d’hiver en Russie, alors qu’elle était blottie à la table minuscule d’un vieil appartement — n’importe quel écrivain vous dira qu’il s’agit là d’un environnement idéal pour commencer un roman.

Lisez ses œuvres ici, et suivez-la sur Twitter ou Instagram.

Latest articles

Études de cas

Sur le scan de chevaux et leur présentation numérique sous forme d’art avec Artec Leo

Quand un scanner est utilisé sur un corps en mouvement, il reçoit des coordonnées spatiales contradictoires, ce qui résulte en un « flou cinétique » en 3D au lieu d’une forme homogène. Dans le cas qui nous concerne, numériser les chevaux le plus parfaitement possible était impératif.

Études de cas

Numériser le plus vieux bateau colonial australien exhumé dans une future station du métro de Sydney

Si vous entendez parler d’une chose inattendue ayant fait surface en Australie, personne ne vous reprochera de d’abord songer à une espèce de mammifère astucieux se faisant un chemin vers la ville, ou à une araignée effroyablement grande qu’il vaudrait mieux laisser tranquille. Dans le cas qui nous concerne, la surprise avait la forme d’un bateau.

Études de cas

Réduire la taille d’une statue détaillée de 6 mètres avec Artec Leo pour sensibiliser à la traite des êtres humains

Il paraît que tous les chemins mènent à Rome. Dans ce cas-ci, le recours au scan 3D a permis un voyage sans encombre du Canada au Vatican.

Études de cas

Équiper des hélicoptères pour des missions de sauvetage, de tournage, de surveillance, et bien plus avec Artec Eva et Space Spider

La tâche à accomplir ici : équiper un hélicoptère d’une caméra dirigée vers le bas et en diagonale pour capturer des vues aériennes de la zone située en dessous, notamment pour des missions de sauvetage et de surveillance environnementale.

Études de cas

Redonner vie à une Harley-Davidson de 1919 en édition limitée aux Pays-Bas

Essentielle à l’allumage et au démarrage du moteur, la tête d’allumeur de la moto de collection a été imprimée en 3D à partir d’un modèle 3D d’une pièce indisponible scannée avec Artec Space Spider.

Études de cas

Créer des pièces personnalisées pour des voitures de course de collection avec Artec Space Spider

Fort d’une expérience dans les jeux vidéo et passionné par la construction de voitures, Chris Ashton a rapidement trouvé son chemin vers le monde du scan 3D, qui allie sa profession avec sa passion.

Tech reporter

Loretta Marie Perera

Known to most as Rett, Loretta Marie Perera has been a writer for most of her life. What started as birthday card poetry and primary school compositions that inevitably ended with "and then we went home, tired but happy," progressed to a career in advertising where she worked as a creative copywriter in her hometown, Singapore, a lifestyle reporter in Beijing, China, and then a journalist in Moscow, Russia.

During the day, Rett enjoys talking to and writing about a variety of people and their adventures with 3D scanning — ranging from scanning people’s faces for customized healthcare, bodies for fashion design, buildings for conservation and recently — a live and kicking horse, for art.

In the night and early morning, however, Rett also continues to work on her own creative projects, which now include poetry, essays, and most of all, her first work-in-progress novel, first conceptualised on a cold and unfamiliar winter’s morning in Russia, tucked away at a tiny table in an old apartment — any writer could tell you, a more perfect setting to begin a novel would be hard to find.

Read more of her work here, and follow her on Twitter or Instagram for more.

Latest articles

Case studies

On scanning horses and digitally presenting them as art with Artec Leo

When a scanner is used on a moving body, it receives conflicting spatial coordinates, so instead of a homogeneous shape, a three-dimensional “motion blur” is the result. In this case, digitally capturing the horses as perfectly as possible was a must.

Case studies

Digitizing the oldest colonial boat in Australia unearthed in future Sydney Metro station

If you hear about something unexpected surfacing in Australia, no one would blame you for first thinking about some kind of wily mammal making its way into town, or an alarmingly large spider that you’d be better off leaving alone. In this case, the surprise came in the form of a boat.

Case studies

Scaling down an intricately designed 20-foot statue with Artec Leo to raise awareness of human trafficking

They say that all roads lead to Rome. And in one case, a smooth journey from Canada to the Vatican was ensured via the use of 3D scanning.

Case studies

Equipping helicopters for rescue missions, filming, surveillance, and more with Artec Eva and Space Spider

The task in this case: to equip a helicopter with a downward and diagonally facing camera for capturing aerial views of the area beneath it, for use in rescue missions and environmental surveillance, among other applications.

Case studies

Bringing a limited-edition 1919 Harley-Davidson back to life in the Netherlands

Essential for the ignition to start and the engine to run, the vintage motorcycle’s distributor cap was 3D printed from a 3D model of a legacy part scanned with Artec Space Spider.

Case studies

Creating customized auto parts for vintage race cars with Artec Space Spider

With a background in computer games and a love for building cars, it didn’t take long for Chris Ashton to find his way into the 3D scanning world, combining both profession and passion.