Calandre

C’est noir, brillant, et rempli de trous. Quelle horreur ! En matière de scan 3D, rien de plus terrifiant qu’un objet de ce genre. Ou du moins, c’était le cas avant. Tout a changé très récemment avec l’arrivée du Mode HD alimenté par l’IA d’Artec 3D, que vous pouvez sélectionner dans Artec Studio 15. Une fonctionnalité clé du Mode HD est la suppression du bruit. Avec des niveaux de bruit réduits à un minimum absolu, les trous sont bien plus faciles à scanner, comme le montre ce modèle. Une multitude de trous, tous visibles jusqu’au dernier, numérisés avec netteté et en haute qualité.

Une autre fonctionnalité ayant conduit à la réussite de ce scan est la numérisation des lignes fines et des arêtes vives — et elles sont légion sur cette calandre.

Grâce à l’écran embarqué et à la maniabilité sans fil d’Artec Leo, n’importe quel objet est plus facile à scanner que jamais. Ajoutez-y le Mode HD pour le traitement, et vous pouvez être sûr d’avoir des données pures et nettes avec des arêtes fines numérisées en haute définition, et les éléments plus petits et complexes scannés avec un bruit minime. Les scans sont également reconstruits avec chaque détail pris en compte, ce qui vous donne un modèle 3D final le plus fidèle possible à sa forme originale.

Explorez ce modèle 3D en zoomant et dézoomant, et examinez-le sous toutes les coutures : sa forme fine, sa précision, l’attention accordée à chaque détail, et — peut-être le plus important — le fait que si l’envie vous prenait, vous pourriez compter combien de trous il contient.

Scanner: 
Temps de Scan: 
7 minutes
Temps de reconstruction HD: 
13 minutes
Temps de traitement: 
35 minutes
Télécharger le modèle 3D:
OBJ [67.16 MB]
STL [131.3 MB]
PLY [56.76 MB]
WRL [94.9 MB]

Radiator grille HD

It’s black, it’s shiny, and it’s full of holes. Oh, the horror! When it comes to 3D scanning, there isn’t anything more frightening than an object of this description. Or at least, that’s how it used to be. All that began to change very recently with the arrival of Artec 3D’s AI-powered HD mode, which you can select in Artec Studio 15. One key feature of HD mode is its noise suppression. With noise levels at an absolute minimum, holes become that much easier to scan, as can be seen here. Lots of holes, and every last one of them visible, clearly captured, and in high quality.

Another feature that led to the success of this scan is the capturing of fine lines and sharp edges — in this radiator grille, there are many.

With Artec Leo, any object is easier than ever to scan, given its onboard display and wireless maneuverability. Add HD mode to that for processing,and you’re guaranteed clean, sharp data, with fine edges captured in high definition, and smaller, finer elements captured with minimal noise. Scans are also reconstructed with every detail taken into account, leaving you with a final 3D model as close as can be to its original shape.

Take this 3D model for a spin, zooming in and out, and have a look at everything, from its fine form, its precision, attention to every detail, and perhaps most of all, the fact that if you were so inspired, you could literally count how many holes there are.

Scanners: 
Scanning time: 
7 minutes
HD reconstruction time: 
13 minutes
Processing time: 
35 minutes
Download 3D model:
OBJ [67.16 MB]
STL [131.3 MB]
PLY [56.76 MB]
WRL [94.9 MB]