Boîte de vitesses à double embrayage

Si vous êtes en quête d’un objet permettant de véritablement tester les capacités de votre scanner 3D Artec Eva, ne cherchez pas plus loin qu’une boîte de vitesses à double embrayage. Remplie de détails plus petits et plus fins ainsi que de trous, de lignes fines, d’arêtes vives, et de surfaces lisses, parfois brillantes, cette boîte de vitesses à double embrayage devient bien plus facile à scanner avec le nouveau Mode HD d’Artec 3D.

Vous pouvez tout d’abord observer ici une meilleure reconstruction des surfaces difficiles à atteindre. En plus de voir nettement la profondeur de l’objet — regardez où se trouve le tube et zoomez pour le contempler de plus près —, les surfaces ont été numérisées et traitées de façon limpide. Un autre élément essentiel à la réussite de ce scan est la très faible quantité de bruit qu’il contient. Lorsqu’on travaille avec des trous, en particulier de petite taille, il est facile de ne pas les apercevoir dans un scan. Ici, chaque trou est clairement visible. Même les plus petits trous situés le long du bord de l’objet sont désobstrués et bien numérisés. Le tout grâce à la reconstruction de la géométrie fine, qui permet la numérisation des arêtes vives.

Moins de bruit, une précision et une définition plus élevées, et des pièces fines et nettes correctement numérisées, signifient que, dans votre modèle 3D final, votre objet est représenté le plus fidèlement possible à sa forme originale : petites pièces, trous minuscules, arêtes vives, et tout le reste.

Ce modèle n’a nécessité que 15 minutes de scan, et un peu plus d’une heure de traitement. Jetez-y un coup d’œil et explorez ses différentes parties et angles de vos propres yeux !

Scanner: 
Temps de Scan: 
22 minutes
Temps de reconstruction HD: 
47 minutes
Temps de traitement: 
110 minutes
Télécharger le modèle 3D:
OBJ [122.41 MB]
STL [262.12 MB]
PLY [100.67 MB]
WRL [172.58 MB]

Dual-clutch gearbox HD

If you’re looking for something to really test the capabilities of your Artec Eva 3D scanner, look no further than the dual-clutch gearbox. Full of smaller, finer details as well as holes, fine lines, sharp edges, and smooth, possibly shiny surfaces, the dual-clutch gearbox becomes a lot easier to scan with Artec 3D’s new HD mode.

What you can see here is better reconstruction of hard to reach surfaces, for one. Besides being able to see the depth of the object this well — have a look at where the tube is and zoom in for a closer look — surfaces have been captured and processed clearly. Another factor that was incredibly important for the success of this scan is how little noise there is. When working with holes, especially holes that are small, it’s often easy to miss them in a scan altogether. In this case, each hole is seen clearly. Even smaller holes along the edge of the object are unclogged, and well captured. This is all due to the reconstruction of fine geometry, which allows the capturing of sharp edges.

Less noise, higher accuracy and definition, and fine, sharp parts well captured means that in your final 3D model, your item is presented as closely as possible to its original form: small parts, little holes, sharp edges, and everything.

This model took only 15 minutes to scan, and just over an hour to process. Have a look around and explore the different parts and angles for yourself!

Scanners: 
Scanning time: 
22 minutes
HD reconstruction time: 
47 minutes
Processing time: 
110 minutes
Download 3D model:
OBJ [122.41 MB]
STL [262.12 MB]
PLY [100.67 MB]
WRL [172.58 MB]