La prochaine étape dans l’ingénierie avec la RV, la RA et Artec 3D au salon (R)évolution virtuelle pour l’industrie

La réalité virtuelle (RV) et la réalité augmentée (RA) prennent de plus en plus d’essor grâce aux secteurs du jeu et du divertissement. Étonnamment, le secteur de l’ingénierie est le troisième marché à forte croissance pour la RV et la RA. Ces technologies pourraient-elles changer la façon dont nous réfléchissons aux mécanismes de production ? Les opportunités qu’elles créent progressent rapidement dans tous les domaines industriels, offrant de nouvelles possibilités passionnantes pour la formation, la conception, la vente, la maintenance et les chaînes de production. Le salon (R)évolution virtuelle pour l’industrie, qui aura lieu à Eindhoven le 18 juin, présentera les utilisations les plus intéressantes des technologies de réalités virtuelle et augmentée dans l’ingénierie, au travers de ses conférences et de ses exposants. Parmi ces derniers : 4C, partenaire certifié Or d’Artec 3D, qui fera la démonstration de deux des scanners 3D professionnels portables les plus populaires : Artec Eva et Artec Space Spider.

Le révolutionnaire Leo est le dernier scanner 3D couleur professionnel à avoir rejoint la famille Artec. Leo est le premier scanner 3D portable entièrement autonome doté d’une batterie et d’un écran intégrés, ainsi que de son propre processeur ! Vous pouvez ainsi visualiser le modèle de votre objet en temps réel, à l’écran, au moment du scan. Non seulement Leo révolutionne la façon dont nous utilisons les technologies de scan 3D, mais il produit également des résultats remarquables en matière de précision, de maniabilité et de qualité. Leo est, sans le moindre doute, la prochaine grande étape pour l’industrie.

Artec Eva est un des scanners 3D professionnels portables les plus populaires sur le marché. Léger, facile à transporter et à utiliser, ainsi qu’extrêmement précis, il produit des résultats remarquables à chaque reprise. Eva est un outil essentiel pour les professionnels d’une multitude de domaines – de la rétro-ingénierie à l’art et au design – à la fois en raison de son excellent rapport qualité-prix et de sa qualité exceptionnelle. Pour profiter d’un workflow véritablement autonome, combinez Eva à une batterie portable. De cette façon, vous pourrez tout scanner, même dans des endroits difficilement accessibles, en sachant que le résultat sera irréprochable.   

Lors du salon, vous pourrez également découvrir Artec Space Spider, un scanner 3D à la précision incroyable. Space Spider a été conçu pour numériser des objets très précis, quels que soient leur complexité et leur niveau de détail. Ce scanner à lumière bleue est indispensable dans les secteurs haut de gamme pour acquérir des données avec une précision métrologique. Si vous devez scanner des objets de plus grande taille comportant des pièces complexes, tels que des voitures, vous pouvez combiner votre Space Spider à Eva pour recueillir toutes les données le plus rapidement possible, sans compromettre le résultat final. Chaque détail sera là.

N’hésitez pas à faire un tour au stand de 4C pour en apprendre davantage sur les produits, les logiciels et les solutions révolutionnaires d’Artec 3D.   

Où : Mikrocentrum, Postbus 359, 5600 AJ Eindhoven, Pays-Bas

Quand : 18 juin

Contactez-nous

The next step in engineering with VR, AR, and Artec 3D at Virtual (R)evolution for industry

Virtual reality and augmented reality are increasingly gaining momentum thanks to the gaming and entertainment industries. Surprisingly, the engineering sector is the third of the top three growth markets for VR and AR. Could these technologies change how we think about production mechanisms? The opportunities they offer are now quickly progressing across all industrial fields, opening up exciting new possibilities for training, design workflows, sales processes, maintenance, and production lines. The Virtual (R)evolution for industry expo, taking place in Eindhoven on the 18th of June, will showcase the most interesting uses of virtual and augmented reality technologies in engineering through lectures and exhibitors. This includes Artec 3D gold certified partner 4C, who will demonstrate two of the most acclaimed professional 3D handheld scanners: Artec Eva and Artec Space Spider.

The newest professional color 3D scanner to join the Artec family is the state-of-the-art Leo. Leo is the first fully autonomous handheld 3D scanner with a built-in battery and touchscreen, and also its very own computer! This way, you can visualize the model of your object in real time, on screen, at the very moment you’re scanning it. Leo is not only groundbreaking in the way we use 3D scanning technologies, but also boasts remarkable results in terms of its precision, handling, and quality. Without a doubt, Leo is the next big step for the industry.

Artec Eva is one of the most popular professional handheld 3D scanners on the market. It is lightweight, highly transportable, simple to use, and also remarkably precise, giving you excellent results every time. Eva is an essential tool for professionals across multiple industries - ranging from reverse-engineering to art and design - not only because of its remarkable value for money, but also due to its outstanding quality. To enjoy a truly autonomous workflow, Eva can be coupled with a portable battery pack. This way, you can scan everything, even in hard to access locations, while knowing that your results will be exemplary.

You will also be able to check out the Artec Space Spider, a 3D scanner with incredible accuracy. The Space Spider was developed to capture very precise objects, regardless of their complexity and level of detail. This blue light scanner is essential for high-end industries to capture data with metrological accuracy. If you need to scan bigger objects with some intricate parts, such as cars, your Space Spider can be combined with Eva to gather all the data the fastest way, without compromising on the end result. Every detail will be there.

Be sure to pay 4C a visit at their booth to know more about Artec 3D’s groundbreaking products, software, and solutions.

Where: Mikrocentrum, Postbus 359, 5600 AJ Eindhoven, Netherlands

When: June 18