Participez au 1er atelier et défi SHApe Recovery from Partial Textured 3D Scans (SHARP)

Une surface n’a pas été numérisée entièrement lors d’une session de scan 3D ? Vous savez comment la texture et la géométrie peuvent être recréées à partir des données disponibles ? Bienvenue au 1er atelier et défi SHApe Recovery from Partial Textured 3D Scans (SHARP). Un total de 6 000 euros seront offerts aux gagnants de ce tournoi qui aura lieu au Scottish Event Campus (SEC) à Glasgow le 23 août.

Organisé par l’université du Luxembourg et Artec 3D dans le cadre de la Conférence européenne sur la vision par ordinateur 2020 (European Conference on Computer Vision, ECCV), l’événement se concentrera sur les systèmes d’acquisition photogrammétrique et les scanners 3D portables.

En tant que participant à un des quatre défis SHApe, vous devrez créer un maillage 3D étanche ainsi qu’une texture à partir d’un scan 3D incomplet. Vous pourrez choisir de travailler avec des scans du corps humain ou des scans d’objets génériques. Jetons immédiatement un rapide coup d’œil à ces jeux de données de scan 3D pour que vous ayez une idée de ce qui vous attend.

Récupération de scans texturisés du corps humain

Ce défi introduit un nouveau jeu de données unique : 3DBodyTex.v2 – une extension des données de 3DBodyTex, qui contient 3 300 scans 3D texturisés du corps humain avec des vêtements amples ou moulants et une large variété de poses et de sujets.

Récupération de scans texturisés d’objets génériques

Ce défi introduit un nouveau jeu de données unique : 3DObjectTex.v1 – un sous-ensemble du référentiel ViewShape, qui compte 1 200 scans 3D texturisés d’une multitude d’objets variés.

Nous serons ravis de vous rencontrer en personne lors de l’événement. Toutefois, si vous n’êtes pas en mesure de faire le trajet jusque Glasgow, nous vous invitons à nous rejoindre en ligne. Pour participer en personne, vous devrez d’abord soumettre un rapport. Les participations en ligne nécessitent l’envoi d’un code à la fin. Il est également possible de combiner les deux options.

Les procédures de candidature sont détaillées sur le site de l’événement : https://cvi2.uni.lu/sharp2020. Veillez à vérifier la date butoir à temps !

En attendant de nous voir en personne ou virtuellement, explorons les différentes façons de relever ces défis 3D fascinants !

Où : Scottish Event Campus (SEC), Glasgow, Écosse

Quand : 23 août 2020

Take part in the 1st SHApe Recovery from Partial textured 3D scans (SHARP) workshop and challenge

A surface wasn’t captured entirely during a 3D scanning session? You know how both texture and geometry can be recreated from the data available? Welcome to the 1st SHApe Recovery from Partial textured 3D scans (SHARP) workshop and challenges. A total of 6,000 euros will be awarded to the winners of the SHARP challenges, which will take place at the Scottish Event Campus (SEC) in Glasgow on August 23.

Organized by Luxembourg University and Artec 3D, as part of the 2020 European Conference on Computer Vision (ECCV), the event will focus on photogrammetric capture systems as well as portable 3D scanners.

As a participant of one of the four SHApe challenges you’ll need to create a watertight 3D mesh along with texture from an incomplete 3D scan. You’ll be able to choose whether to work with human body scans or generic object scans. Let’s take a quick look at these 3D scan datasets right now to get an idea of what to expect.

Recovery of textured human body scans

This challenge introduces a new unique dataset, 3DBodyTex.v2 – an extension of the 3DBodyTex data, which contains 3,300 textured 3D body scans with tight-fitting or loose clothing, with a large variety of poses and subjects.

Recovery of textured generic object scans

This challenge introduces a new unique dataset, 3DObjectTex.v1 – a subset from the ViewShape repository, which includes 1,200 textured 3D scans of many different objects.

We’ll be happy to meet you in person at the venue, but if you can’t make it to Glasgow, you’re welcome to join us online. To participate in person, you’ll first need to submit a paper, while online participation requires submitting a code at the end. Combining both options is also possible.

Application procedures are detailed on the website of the event at https://cvi2.uni.lu/sharp2020. Please make sure to check the deadlines in good time!

Let’s plan to see each other in person or virtually and explore all the different ways to solve these fascinating 3D challenges!

Where: Scottish Event Campus (SEC), Glasgow, Scotland

When: August 23, 2020