Les scanners Artec en présentiel pour Rail Live 2021

Quoi : Rail Live 2021
Quand : 16 et 17 juin 2021
Où : Stand J29, Quinton Rail Technology Centre, Warwickshire, Royaume-Uni

Cela fait longtemps que les scanners Artec n’ont pas été exposés lors d’un événement en présentiel. Mais ce sera bientôt de l’histoire ancienne grâce à la levée des restrictions liées à la Covid-19 (tout en maintenant les mesures de précaution, bien entendu !) et au retour progressif en présentiel des expositions régulières. C’est exactement ce qui se passera les 16 et 17 juin dans le Warwickshire, au Royaume-Uni, où, après une pause d’un an, aura lieu la plus grande exposition ferroviaire britannique en plein air : Rail Live 2021. Ce salon réservé aux professionnels du rail réunira des spécialistes de l’industrie, des cadres supérieurs, des gestionnaires de projets, des spécialistes en approvisionnement, des ingénieurs, et des étudiants du Royaume-Uni et d’ailleurs, qui y auront la possibilité de discuter de tout ce qui est lié aux métiers du rail ainsi que de reconnecter et de repartir sur de bonnes bases en ces temps difficiles.

Le programme sera chargé pour les participants de Rail Live, qui auront l’occasion de découvrir les dernières innovations en matière de technologies ferroviaires et de rencontrer les principaux fournisseurs du secteur. Parmi eux, l’Ambassadeur Artec Central Scanning proposera une vaste palette de solutions 3D personnalisées provenant des plus grandes marques ainsi que des services professionnels, y compris le scan 3D, la numérisation, la rétro-ingénierie, et l’inspection. Trouvez ces partenaires certifiés Or au stand J29, où ils présenteront deux scanners laser d’Artec 3D dans toute leur gloire : le sans fil Artec Leo de portée moyenne, et l’Artec Ray de longue portée.

C’est d’abord au tour d’Artec Leo, le seul et unique scanner 3D entièrement sans fil conçu pour l’expérience de scan la plus irréprochable et fluide de pièces ou d’objets de taille moyenne à large tels que des véhicules, des meubles ou des machines industrielles. Équipé d’un écran HD, d’un traitement embarqué, et du Wi-Fi, Leo offre une liberté de scan totale ainsi que la capacité de vous déplacer autour de l’objet concerné. Cerise sur le gâteau : le scanner fournit des données de scan 3D précises et en haute résolution avec une vitesse d’acquisition de 35 millions de points par seconde. Voilà pourquoi les spécialistes de la fabrication, de la conception et de l’ingénierie choisissent Leo comme scanner de référence pour la rétro-ingénierie, le prototypage rapide, et d’autres applications.

Si vous souhaitez numériser quelque chose de plus grand, par exemple un wagon ou un train entier, jetez un coup d’œil à Artec Ray. Scanner laser de longue portée, Ray est capable de scanner de très grands objets et zones à une distance maximale de 110 mètres. Grâce à Ray, vous pourrez atteindre une précision de distance submillimétrique et une précision angulaire sublime. Le scanner est fourni avec un trépied et peut être utilisé aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur en quelques pressions de bouton. Pour plus de commodité, le scanner est accompagné d’une appli mobile, qui vous permet de contrôler le scan à distance et de prévisualiser les résultats sur votre tablette ou votre smartphone pendant que le scanner fait tout le boulot.

Se déroulant principalement en plein air, Rail Live sera organisé conformément aux dernières directives du gouvernement britannique et respectera l’All Secure Standard de l’AEO (Association des organisateurs d’événements), une référence dans le secteur pour le retour en toute sécurité des événements organisés.

Si vous travaillez dans l’industrie du rail, ne ratez surtout pas cet événement !

Going live with Artec scanners at Rail Live 2021

What: Rail Live 2021
When: June 16-17, 2021
Where: Booth J29, Quinton Rail Technology Centre, Warwickshire, United Kingdom

It’s been a while since Artec scanners have been showcased at a live event. And that’s about to change as Covid-19 restrictions start to relax (with precautions still in place, of course!) and regular exhibitions slowly venture back offline. This is exactly what is going to happen on June 16-17 at Warwickshire, UK, where after a one-year break, the UK’s largest outdoor rail exhibition – Rail Live 2021 – will be held. This rail professionals-only show will bring together industry experts, C-level executives, project managers, procurement specialists, engineers, and students from the UK and abroad to discuss all things rail as well as reconnect and reset during such challenging times as these.

As part of the fully packed program, Rail Live participants will have the opportunity to see the latest innovations in rail technology and meet top industry suppliers. Among them, Artec Ambassador Central Scanning will offer a wide array of customized 3D solutions from leading brands along with professional services, including 3D scanning, digitization, reverse engineering, and inspection. Find these Gold Certified partners at Booth #J29, where they’ll be demonstrating two Artec 3D’s laser scanners in all their glory – wireless medium-range Artec Leo, and long-range Artec Ray.

First up is Artec Leo, the one and only fully wireless 3D scanner designed for the most flawless and seamless scanning experience of medium to large parts or objects such as vehicles, furniture or industrial machines. Equipped with an HD display, onboard processing, and Wi-Fi, Leo provides complete freedom of scanning and the ability to move around the dedicated object. On top of all that, the scanner delivers accurate and high-resolution 3D scan data with 35 mln points/s acquisition speed. That’s why professionals in manufacturing, design, and engineering choose Leo as their go-to scanner for reverse engineering, rapid prototyping, and other applications.

If you’d like to capture something bigger, like a rail car or an entire train, make sure to check out Artec Ray. A long-range laser scanner, Ray is capable of scanning very large objects and areas as far away as 110 meters. With Ray, you’re able to achieve submillimeter distance precision and superb angular accuracy. The scanner comes with a tripod and can be used both indoors and outdoors with a few simple button clicks. For extra convenience, the scanner comes with a mobile app, which allows you to remotely control the scan and preview the results on your tablet or smartphone while the scanner does all the work.

Set mostly outdoors, Rail Live will be held in accordance with the latest UK government guidance and adhering to the AEO's (Association of Event Organisers) All Secure Standard, an industry-wide benchmark for the safe return of organized events.

If you’re in the rail industry, you can’t miss this one!