Découvrez les dernières technologies de scan 3D lors du salon Pacific Design & Manufacturing

Pacific Design & Manufacturing est un des événements majeurs aux États-Unis pour les ingénieurs de conception, où plus de 20 000 professionnels et leaders de l’automatisation, de l’impression 3D, des logiciels de CAO/FAO, de la conception de contrats, et de la fabrication, discutent et présentent les derniers services et technologies de conception. Cette année, le salon, qui aura lieu à l’Anaheim Convention Center du 11 au 13 février, proposera douze pistes de conférences, couvrant la fabrication intelligente, l’impression 3D et les technologies médicales, ainsi que des sessions éducatives et de réseautage gratuites.

 Le design industriel et la fabrication sont depuis longtemps une des applications clés des scanners 3D professionnels Artec. Grâce à leur haute précision, les scanners ont une large palette d’applications et sont utilisés à diverses étapes de la conception d’un produit et de son implémentation, dans le contrôle qualité, le prototypage rapide, l’aérospatiale, la rétro-ingénierie, et bien d’autres domaines.

Cette année, lors du Pacific Design & Manufacturing, vous aurez l’occasion de voir tous les scanners 3D d’Artec (Eva, Leo, Space Spider, Ray et Micro) en action au stand (3897) de notre partenaire Rapid Scan 3D. Spécialisé dans la métrologie 3D, Rapid Scan 3D fournit aux fabricants les meilleurs logiciels et équipements pour la conception et la fabrication de produits. Les clients de Rapid Scan 3D travaillent notamment dans l’aérospatiale, la construction automobile, les biens de consommation, la médecine, la conservation du patrimoine, l’art, et ailleurs. N’hésitez pas à visiter le stand de Rapid Scan 3D pour découvrir la nouvelle gamme de scanners 3D professionnels d’Artec pour la numérisation d’objets de petite, moyenne et grande taille.

À quoi pouvez-vous vous attendre ? Si vous devez scanner de très petits objets avec une qualité et une précision ultra-élevées, tels que de petites pièces mécaniques, des implants dentaires ou des bijoux, jetez un œil à Artec Micro, notre nouveau scanner 3D industriel de bureau. Spécialement conçu pour les objets plus petits, Artec Micro vous permet de numériser un objet en un seul clic, avec un niveau de détail à couper le souffle et une précision de point allant jusqu’à 10 micromètres. Grâce à son format compact, Artec Micro peut facilement être posé sur votre bureau, ce qui rend le scan 3D plus confortable et plus rapide.

Vient ensuite Artec Eva, notre scanner 3D portable le plus populaire, parfait pour numériser presque n’importe quel objet de taille moyenne, y compris des parties du corps ainsi que des surfaces noires et brillantes, avec une précision fiable et en haute résolution. Le scanner parle de lui-même : il est léger, rapide et super facile à utiliser, ce qui en fait notre scanner le plus populaire auprès des professionnels de la production et de la fabrication. Vous ne voudrez pas le rater.

Artec Space Spider est un autre favori de longue date des ingénieurs et des utilisateurs de logiciels de CAO pour numériser de petits objets ou des objets plus grands présentant des géométries complexes, des arêtes fines, et de fines nervures. Initialement conçu pour être utilisé à bord de la Station spatiale internationale, ce scanner 3D industriel puissant vous permet de créer des scans 3D de haute qualité avec une précision métrologique allant jusqu’à 0,05 mm en une poignée de minutes, et offre des possibilités illimitées dans des domaines tels que la rétro-ingénierie, la fabrication, le contrôle qualité, la conception de produits, et d’autres.

Si vous êtes en quête d’une expérience de scan 3D nomade et complètement intégrée, assurez-vous de jeter un œil à Artec Leo, lauréat du prix Golden Mousetrap dans la catégorie Électronique & Test. Considéré comme le scanner 3D couleur portable professionnel le plus rapide par les spécialistes du secteur, Artec Leo offre, à la différence des autres scanners 3D, un traitement automatique embarqué et est doté d’un écran tactile qui vous permet de voir votre scan 3D se dérouler en temps réel. Grâce à sa batterie intégrée, son puissant processeur et sa connectivité sans fil, Artec Leo donne aux professionnels du scan une liberté de mouvement totale tout en produisant des scans d’une précision incomparable le plus rapidement possible. Cerise sur le gâteau, le scanner est entièrement intégré au logiciel Artec Studio pour l’édition et le post-traitement. Ce n’est pas une surprise si Leo est un favori incontesté dans des domaines comme la fabrication, l’e-commerce, les effets spéciaux numériques, la santé, la science et l’éducation, l’art, etc.

Enfin, mais non des moindres, Artec Ray est, avec Micro, un des ajouts les plus récents à la famille Artec 3D. Ce scanner laser 3D de longue portée a été soigneusement conçu pour la numérisation précise d’objets volumineux tels que des avions, des éoliennes, des hélices, voire des bâtiments, à l'intérieur comme à l'extérieur. Puissant, mais léger et convivial, à l’instar des autres membres de la famille Artec, Ray vous donne le pouvoir de créer des scans 3D de ultra-haute qualité en un instant, pour la rétro-ingénierie, le contrôle qualité de grands bâtiments industriels, la création de modèles 3D précis pour la conservation du patrimoine, et bien davantage.

Micro, Eva, Space Spider, Leo, et Ray sont tous compatibles avec Artec Studio pour le post-traitement des scans et l’exportation de modèles 3D.

Nous serons ravis de vous faire découvrir nos dernières technologies de scan 3D au Pacific Design & Manufacturing.

À bientôt !

Où : Stand 3897, Anaheim Convention Center, Anaheim, CA, États-Unis

Quand : Du 11 au 13 février 2020

Discover the latest in 3D scanning technology at Pacific Design & Manufacturing

Pacific Design & Manufacturing is one of the major events in the US for design engineers, bringing together 20,000+ professionals and leaders in automation, 3D printing, CAD/CAM software, contract design, and manufacturing to discuss and showcase the latest design services and technologies. Taking place February 11-13, 2020 at the Anaheim Convention Center, this year the show will deliver twelve tracks of conference education, covering smart manufacturing, 3D printing and medtech, plus free educational and networking sessions at the expo.

Industrial design and manufacturing has long been one of the key applications of Artec 3D professional 3D scanners. Thanks to their high accuracy, the scanners have a wide range of applications and are used during various stages of product design development & implementation in quality control, rapid prototyping, aerospace, reverse engineering, and more.

This year at Pacific Design you’ll have a chance to see all of Artec 3D's scanners (Eva, Leo, Space Spider, Ray, and Micro) in action at our partner Rapid Scan 3D’s booth (3897). Specializing in 3D metrology, Rapid Scan 3D provides manufacturers with the best hardware and software for design and production. Rapid Scan 3D’s clients include companies from aerospace, automotive, consumer products, medical to heritage preservation, art, and beyond. Make sure to stop by and see the latest range of Artec’s professional 3D scanners for capturing small, medium, and large objects at Rapid’s booth.

What can you expect to see? If you need to scan very small objects with ultra-high quality and precision, such as small machinery parts, dental implants, or jewelry, take a look at our newest industrial desktop 3D scanner – Artec Micro. Designed specifically for smaller objects, Artec Micro allows you to capture an object in remarkable, jaw-dropping detail in just one click, with a point accuracy of up to 10 microns. Thanks to its compact size, Artec Micro can easily be placed on your desk, making 3D scanning more comfortable and faster.

Next comes our best-selling handheld 3D scanner Artec Eva, which is perfect for capturing almost any medium-sized object, including body parts, as well as black and shiny surfaces, with dependable accuracy and in high resolution. The scanner speaks for itself - it’s lightweight, fast, and super easy to use, which makes it our most popular scanner among production and manufacturing professionals. You don’t want to miss this one.

Another long-time favorite scanner of engineers and CAD software users when capturing small parts or larger objects with complex geometries, sharp edges, and thin ribs is Artec Space Spider. Originally designed for use on the International Space Station, this powerful industrial 3D scanner lets you create high-quality 3D scans with a metrological accuracy of up to 0.05 mm in mere minutes, and offers unlimited possibilities in fields such as reverse engineering, manufacturing, quality control, product design, and elsewhere.

If you’re looking for a fully-integrated, on-the-go 3D scanning experience, be sure to check out Artec Leo, 2019 Gold Award Winner of the Golden Mousetrap Awards in the Electronics & Test category. Called the fastest professional handheld color 3D scanner by industry experts, unlike other 3D scanners, Artec Leo offers onboard automatic processing and features a touchscreen display that lets you see your 3D scan taking place in real time. With a built-in battery, powerful processor, and wireless connectivity, Artec Leo gives scanning professionals complete freedom of movement, while producing scans of unbeatable precision and at the highest speed possible. And the best part is that the scanner is fully integrated with Artec Studio software for further editing and post-processing. It’s not a surprise that Leo has been a hands-down favorite in areas such as manufacturing, e-Commerce, CGI, healthcare, forensics, science and education, art, etc.

Last, but definitely not least, one of the more recent introductions to the Artec 3D family, besides Micro, is Artec Ray. This long-range 3D laser scanner has been carefully designed for precise capture of large objects such as planes, wind turbines, ship propellers, and even buildings, both indoors and outdoors. Powerful, yet lightweight and user-friendly, like the other members of the Artec 3D family, Ray gives you the power to create ultra-high-quality 3D scans in no time, for reverse engineering, quality control of large industrial buildings, creating accurate 3D models for heritage preservation, and much more.

Micro, Eva, Space Spider, Leo, and Ray all integrate with Artec Studio for post-processing scans and exporting 3D models.

We will be delighted for you to discover our latest 3D scanning technologies at Pacific Design & Manufacturing.

See you there!

Where: Booth 3897, Anaheim Convention Center, Anaheim, CA, United States

When: February 11-13, 2020