Élargir les opportunités de l’industrie du plastique grâce aux scanners Artec 3D

Quoi : Kunststoffenbeurs 2021
: Stand 181, Centre de congrès Brabanthallen, Bois-le-Duc, Pays-Bas
Quand : 15-16 septembre 2021

Les 15 et 16 septembre prochains, plus de 3 500 visiteurs originaires de tout le Benelux se réuniront à Bois-le-Duc, une petite ville du sud des Pays-Bas, à l’occasion du principal salon régional annuel consacré à l’industrie du plastique et du caoutchouc : Kunststoffenbeurs 2021. Au cours de ces deux journées, des professionnels d’entreprises, d’institutions gouvernementales et d’établissements scolaires auront l’occasion de discuter des dernières avancées et tendances dans l’industrie du plastique. Dans la salle d’exposition, vous pourrez vous mêler à certains des plus de 200 acteurs clés du secteur impliqués dans le développement de nouveaux matériaux et méthodes de production, d’équipements d’impression 3D et de scan 3D, et bien plus.

Parmi eux se trouvera 4C Creative CAD CAM Consultants, Ambassadeur Artec 3D et spécialiste du scan 3D, de l’impression 3D et des solutions de CAO/FAO dans le Benelux. L’équipe de 4C participera à la Kunststoffenbeurs pour la 7e fois consécutive et présentera la gamme de scanners 3D et logiciels professionnels d’Artec au stand n° 181.

Au menu de cette année : les scanners portables Artec Eva, Space Spider, et Leo, ainsi que le scanner de bureau entièrement automatisé Micro.

Artec Eva et Space Spider sont deux scanners 3D portables pouvant scanner des objets de petite et moyenne taille allant de minuscules vis à des motos entières. Ces scanners offrent une précision et une résolution incroyables, qui les rendent utilisables dans de nombreux domaines, y compris la fabrication, la conception, le contrôle qualité, et d’autres.

Artec Leo dépasse la notion traditionnelle du scanner 3D en offrant une expérience de scan 3D complètement sans fil et sans défaut pour les objets de taille moyenne ou grande. Grâce à son écran intégré et à son traitement embarqué, vous pouvez voir le fruit de votre travail se construire en temps réel, sans matériel supplémentaire nécessaire. Son large champ de vue et sa vitesse d’acquisition exceptionnellement élevée lui permettent de capturer plus de données en moins de temps. Vous pouvez ainsi scanner de plus grands objets tels que des véhicules ou des équipements industriels imposants en un rien de temps.

Artec Micro, un scanner 3D de bureau entièrement automatisé, prend en charge la numérisation de très petits objets dont les dimensions ne dépassent pas 90 × 60 × 60 mm. Cela en fait le scanner idéal pour l’inspection et la reproduction d’objets aussi minuscules qu’une dent humaine ou un écrou en une poignée de minutes, et avec très peu, voire aucune participation de l’utilisateur : un seul clic suffit.

Si cela vous intéresse de voir comment le scan 3D peut simplifier votre workflow de conception, production, inspection ou maintenance, ne ratez pas la chance de réserver une démo en direct des scanners Artec 3D au stand n° 181 de 4C sur https://kunststoffenbeurs.nl/plattegrond/.

Expanding opportunities for the plastics industry with Artec 3D scanners

What: Kunststoffenbeurs 2021
Where: Booth 181, Brabanthallen convention center, 's-Hertogenbosch, Netherlands
When: Sept. 15-16, 2021

On Sept. 15-16, more than 3,500 visitors from all around the Benelux Union will head over to 's-Hertogenbosch, a small city in the south of the Netherlands, for the region's leading annual plastics and rubber industry tradeshow: Kunststoffenbeurs 2021. During these two days, professionals from business, governmental, and educational institutions will have the chance to discuss the latest developments and trends in the plastics industry. On the exhibition floor, you'll be able to mingle with some of the 200+ key industry players involved in the development of new production methods and materials, 3D printing and 3D scanning equipment, and more.

Among them will be 4C Creative CAD CAM Consultants, an Artec 3D Ambassador and experts in 3D scanning, printing, and CAD/CAM solutions in the Benelux area. The 4C team join Kunststoffenbeurs for the 7th time in a row, and will be showcasing Artec's professional 3D scanner and software range at Booth #181.

On the exhibition menu this year are handheld scanners Artec Eva, Space Spider, Leo, and fully automated desktop scanner Micro.

Artec Eva and Space Spider are two portable 3D scanners for capturing small and mid-sized objects ranging from tiny screws to entire motorbikes. The scanners feature incredible accuracy and resolution, which make them applicable to many areas, including manufacturing, design, quality control, and more.

Artec Leo goes beyond the traditional notion of a 3D scanner by delivering a completely flawless and wireless 3D scanning experience for mid-sized to large objects. With a built-in screen and onboard processing, you can see the result of your work building in real-time, with no additional hardware needed. Thanks to a wide field of view and an exceptionally high acquisition speed, it captures more data in less time, so you can scan larger objects such as vehicles or massive industrial equipment in no time.

Artec Micro, a fully automated desktop 3D scanner, supports the digitization of very small objects just up to 90 × 60 × 60 mm in size. This makes it perfect for inspection and duplication of things as tiny as a human tooth or mechanical nut in just a few minutes, and with little to no user involvement – just a click will do it.

If you're interested to see how 3D scanning can streamline your design, production, inspection or maintenance workflow, don't miss a chance to schedule a live demo of Artec 3D scanners at 4C's booth #181 at https://kunststoffenbeurs.nl/plattegrond/.