Découvrez les possibilités des solutions de scan 3D d’Artec pour la fabrication additive lors du Printing Innovations Day à Limburg

La popularité croissante des technologies 3D dans de nombreux secteurs incite de plus en plus d’entreprises à intégrer des solutions innovantes à leur méthode de travail afin de réduire les coûts, maximiser leur productivité et élargir leur gamme de produits et de services. Les dernières possibilités offertes par la fabrication additive permettent à des professionnels du monde entier de créer des objets complets ou leurs pièces détachées pour une production individuelle ou de masse.

Nous vous invitons à découvrir tout le potentiel du scan et de l’impression 3D lors du prochain événement consacré aux innovations dans ce domaine à Limburg, en Allemagne. Des marques aussi notoires que Cinteg, Stratasys et Artec 3D y partageront les dernières nouveautés et tendances du secteur. L’événement abritera également un showroom abritant les derniers appareils et technologies développés.

Knut Lehmann, expert en scan 3D de KLIB, revendeur Or d’Artec, sera parmi les professionnels qui feront des démonstrations lors de l’événement. Knut présentera les scanners 3D professionnels d’Artec et décrira les applications et possibilités des technologies de scan 3D pour une fabrication additive réussie et rentable.

Le révolutionnaire Artec Leo est une des solutions de scan 3D qui seront présentées lors de l’événement. Les caractéristiques innovantes de ce scanner 3D sans fil vous impressionneront à coup sûr : écran tactile et batterie intégrés, interface utilisateur intuitive, design ergonomique, etc. Le scan n’a jamais été aussi simple qu’avec Leo ! La seule chose dont vous avez besoin, c’est du scanner lui-même. Aucun équipement supplémentaire, aucun fil, aucun souci. Utilisez cette solution de pointe pour numériser sans effort des objets pour le prototypage rapide, la conception de produits, les démonstrations en direct, etc., où que vous soyez !                                      

Si vous avez besoin d’imprimer de gros objets, Artec Ray est la solution optimale pour vous. Ce scanner 3D laser longue distance est idéal pour numériser des objets de grande taille, tels des voitures, des bateaux et même des bâtiments entiers, jusqu’à 110 mètres de distance. La précision inférieure au millimètre de Ray en fait le choix parfait pour l’inspection, la rétro-ingénierie, le contrôle qualité et d’autres applications.

Le polyvalent Artec Eva aura également droit à sa démonstration. Léger et facile à manœuvrer, Eva capture les données 3D rapidement et en toute sécurité ! Capable de scanner les personnes et les objets avec un niveau élevé de détail, ce scanner 3D complet produit à chaque fois des scans 3D riches et fidèles. Utilisez Eva pour le prototypage rapide, la conception de produits, et bien plus.  

Lors de l’événement, vous aurez également l’occasion de vous familiariser avec le scanner 3D ultraprécis Space Spider. Cette solution de scan 3D industrielle a été conçue pour numériser les plus petits objets ainsi que la géométrie complexe de plus gros objets, ce qui en fait un excellent outil de 3D pour la rétro-ingénierie, l’inspection, le contrôle qualité et d’autres applications. Les scans 3D obtenus avec Space Spider peuvent facilement être combinés aux données de n’importe quel autre scanner Artec 3D, ce qui vous garantit systématiquement les meilleurs résultats possible.

Par ailleurs, tous les outils de scan 3D professionnels d’Artec sont compatibles avec les logiciels professionnels de CAO et de FAO, dont le puissant Geomagic Freeform. N’hésitez pas à interroger nos experts sur les offres groupées disponibles et sur la manière dont les solutions professionnelles de scan 3D d’Artec peuvent vous aider à améliorer votre workflow.

Nous sommes impatients de vous voir lors du 3D Printing Innovations Day !   

Quand : 21 mars 2019 de 13h00 à 18h00

Où : Am Fleckenberg 12, 65549 Limburg, Allemagne

Uncover the possibilities of Artec’s 3D scanning solutions for additive manufacturing at 3D Printing Innovations Day in Limburg

With 3D technologies becoming ever so popular within multiple industries, more and more companies are implementing innovative solutions into their workflows to cut costs, boost productivity, and expand the variety of their products and services on offer. Latest additive manufacturing possibilities allow professionals worldwide to create complete objects or their separate parts for individual or mass production.

To uncover the full potential of 3D printing as well as 3D scanning, we invite you to attend the upcoming event dedicated to 3D printing innovations in Limburg, Germany. The event will see the industry’s big-name brand experts such as Cinteg, Stratasys, and Artec 3D share the latest industry news, tools and trends, paired with an in-house exhibition of the newest devices and technologies.  

3D scanning expert Knut Lehmann from KLIB, an Artec gold-certified reseller, will be presenting at the event among other industry professionals. Demoing Artec’s top professional 3D scanners, Knut will deliver a presentation on applications and the possibilities of 3D scanning technologies for successful and cost-effective additive manufacturing.

One of the 3D scanning solutions to be demoed at the event is the cutting-edge Artec Leo. This tetherless 3D scanner is guaranteed to leave you amazed by its innovative features, such as the inbuilt touchscreen and battery, along with an intuitive UI and ergonomic design. With Leo, all you need is the scanner itself. And scanning has never been so easy as it is with Leo! No additional equipment, no wires, no worries. Use this state-of-art solution to effortlessly capture objects for rapid prototyping, product design, live demos, etc., wherever you are!  

If you need to 3D print BIG, then Artec Ray is the optimal solution for you. This laser long-range 3D scanner is ideal for capturing large objects, such as cars, boats, and even entire buildings, from a distance of up to 110m. Ray’s submillimetre precision makes this solution ideal for inspection, reverse engineering, quality control, and other application of large objects.

Another professional 3D scanner to be demoed at the event is the comprehensive Artec Eva. Lightweight and easy to maneuver, Eva is safe to use and captures 3D data fast! Able to scan people and objects in high detail, this versatile 3D scanner delivers accurate and vibrant 3D scans every time. Use Eva for rapid prototyping, product design, and more.

During the event, you will also have an opportunity to get up close and personal with the ultra-precise Space Spider 3D scanner. This industrial 3D scanning solution was designed to capture the smallest of objects as well as fine geometry on larger objects, making it a great 3D tool for reverse engineering, inspection, quality control, and other applications. Space Spider 3D scans can easily be combined with data from any of the other scanners in the Artec 3D range, to ensure you get the best possible results each time.

Also, all of Artec’s professional 3D scanning tools are compatible with professional CAD and CAM software, including the robust Geomagic Freeform. Be sure to ask our experts about available bundles and how Artec’s professional 3D scanning solutions can help improve your workflow.

Looking forward to seeing you at 3D Printing Innovations Day!

When: March 21, 2019 from 13:00 to 18:00

Where: Am Fleckenberg 12, 65549 Limburg, Germany

Click here to register

Contact us