Salon international de la plasturgie Fakuma

Quoi : Salon international de la plasturgie Fakuma
Où : Stand FGO-30, Messe Friedrichshafen (Friedrichshafen, Allemagne)
Quand : Du 12 au 16 octobre 2021

Ce mois d’octobre, le salon international Fakuma revient pour la 27e édition de cet événement riche en activités qui devrait réaliser l’objectif annoncé, à savoir : être un baromètre industriel et technologique de la technologie de l’extrusion, du thermoformage et de l’impression 3D.

Fakuma présente des entreprises qui innovent dans leurs matériaux, machines, périphériques, processus et simulation. C’est donc un excellent moyen de vous assurer que votre équipe reste au fait de toutes les nouveautés dans un domaine qui est désormais pratiquement une constante dans l’industrie.

3D-MODEL AG, un des partenaires de confiance d’Artec en Allemagne, participera à cet événement avec quelques-uns des scanners 3D portables polyvalents les plus puissants actuellement disponibles sur le marché : Artec Leo, Eva, et Space Spider, ainsi qu’Artec Micro, notre scanner 3D de bureau entièrement automatisé. N’hésitez pas à vous diriger vers le hall situé dans la zone extérieure de Messe Friedrichshafen, au stand FGO-30, pour en savoir plus sur ces scanners et, plus spécialement, sur ce qu’ils peuvent accomplir pour vous.

Artec Leo est un appareil plusieurs fois primé populaire pour une bonne raison. Le taux de reconstruction 3D de Leo atteint 80 images par seconde, ce qui en fait un des scanners 3D portables les plus rapides sur le marché. Il est équipé d’une batterie intégrée, de sorte qu’il est inutile de le connecter à un ordinateur ou de le brancher à une source d’alimentation. Ce scanner est également doté d’un écran tactile avec une interface utilisateur intuitive. Vous pouvez ainsi voir votre modèle 3D se construire sur le scanner pendant que vous numérisez.

Artec Eva est un scanner 3D à lumière structurée qui est excellent pour créer des modèles 3D d’objets de taille moyenne tels que des pièces automobiles, des meubles, ou des sculptures. Cet appareil est compact et léger, et lorsqu’il est utilisé avec la batterie Artec, peut avoir une autonomie maximale de 6 heures sur le terrain.

Grâce à sa précision de scan maximale de 0,1 mm et à la non-nécessité d’utiliser des cibles, Eva est un excellent appareil polyvalent pouvant numériser les objets les plus difficiles – y compris ceux présentant des surfaces noires et brillantes.

Reposant sur la technologie de la lumière bleue, appréciée pour sa capacité à numériser de petits objets aux détails complexes, Artec Space Spider envoie du lourd malgré son poids léger, surtout pour le rendu parfait de géométries complexes, d’arêtes vives et de lignes fines, avec une précision maximale de 0,05 mm. Vous pouvez par exemple numériser des objets tels qu’une culasse si vous travaillez dans la construction automobile, des pièces de monnaie, voire des parties du corps humain

Enfin, Artec Micro, scanner 3D de bureau de qualité métrologique et ultra-précis, est idéal pour les objets minuscules aux surfaces complexes et détaillées. La précision de ce scanner dépasse le seuil de la vision humaine : jusqu’à 10 micromètres, soit un centième de millimètre ! Grâce à son acquisition automatique des données, il vous suffit de poser votre objet sur le plateau de scan, de cliquer une seule fois, et Micro s’occupe du reste.

Ces scanners transforment les workflows et améliorent l’efficacité dans le prototypage rapide, la rétro-ingénierie, le contrôle qualité, et plein d’autres domaines, sans compter leurs applications réussies dans les secteurs les plus variés, y compris la fabrication industrielle et le contrôle qualité, la santé, la criminalistique, la réalité virtuelle, et l’e-commerce.

Les appareils d’Artec 3D sont tous conçus avec l’expérience utilisateur à l’esprit. Aucun d’eux ne nécessite de cibles ou de sphères, et tous offrent diverses possibilités d’intégration ainsi qu’une myriade d’autres fonctionnalités que nos partenaires seront ravis de vous présenter.

Lors de cette édition du salon Fakuma, vous pourrez vous aussi découvrir comment ces appareils puissants peuvent vous aider.

Fakuma international trade fair for plastics processing

What: Fakuma international trade fair for plastics processing
Where: Booth FGO-30, Messe Friedrichshafen (Friedrichshafen, Germany)
When: Oct. 12-16, 2021

This October, the Fakuma international trade fair returns with the 27th installment of a packed event that is slated to deliver as stated: an industry and technology barometer in extrusion technology, thermoforming, and 3D printing.

Fakuma features companies that are innovating with materials, machines, peripherals, processes, and simulation, so it’s a great way to ensure your team stays on the ball with all the latest stuff in a field that’s now practically a constant in industry.

One of Artec’s trusted partners in Germany, 3D-MODEL AG, will be participating in this year’s event with some of the most powerful and versatile handheld 3D scanners on the market today — Artec Leo, Eva, and Space Spider, as well as Artec Micro, our fully automated desktop 3D scanner. Make sure you head over to the ​​lightweight hall in the outdoor area of Messe Friedrichshafen, booth number FGO-30, to learn more about these scanners, and specifically how they can work for you.

Artec Leo is a multi-award winning device that is popular for a reason. Leo’s 3D reconstruction rate of up to 80 frames per second makes it one of the fastest handheld 3D scanners on the market. It comes with an inbuilt battery, so there’s no need to connect to a computer or plug into an AC power source. The scanner is also equipped with a touchscreen with an intuitive UI, so you can see your 3D model being built on the scanner itself while you scan.

Artec Eva is a structured-light 3D scanner that is great for making 3D models of medium-sized objects like automotive parts, furniture, or sculptures. The device is compact and lightweight, and when paired with the Artec battery pack, can be powered in the field for up to 6 hours.

With a scanning accuracy of up to 0.1 mm and no need for targets, Eva is an excellent all-rounder that can capture even the most difficult objects – including those with black and shiny surfaces.

Based on blue-light technology that is a favorite for its ability to capture small objects with intricate details, Artec Space Spider packs a punch despite its light weight, especially for perfectly rendering complex geometry, sharp edges, and thin lines with up to 0.05 mm accuracy. For example, you can capture objects like a cylinder head if you are in the auto industry, coins, or even parts of the body.

And finally Artec Micro, an ultra-high-precision, metrology-grade desktop 3D scanner, ideal for extra small objects with complex and intricate surfaces. The scanner has an accuracy that goes beyond the human eye’s visibility threshold: up to 10 microns accuracy, or up to a hundredth of a millimeter! With automated data capture, all you do is set up your object on the scanning platform, click once, and Micro does the hard work.

These scanners have transformed workflows and enhanced efficiency in rapid prototyping, reverse engineering, quality inspection, and many more use cases, with successful applications in diverse industries including industrial manufacturing and quality control, healthcare, forensics, virtual reality, and e-commerce.

Artec 3D’s devices are all built with the user experience first in mind. None of them require targets or spheres, and they all offer various integration possibilities and a host of other features that our partners will be happy to walk through with you.

At this year’s Fakuma, you too can explore how these powerful devices can work for you.