Artec présente ses solutions de scan 3D de pointe pour la fabrication à DMS Nagoya au Japon

Le 5e Salon mondial de la fabrication (DMS Nagoya) est une foire industrielle internationale unique pour une bonne raison. Chaque année, la plus grande plateforme du centre du Japon expose de nouveaux produits et technologies pour un millier d’entreprises et attire plus de 30 000 visiteurs. L’expo offre un espace riche pour des collaborations B2B directes dans les domaines du génie mécanique, de la construction automobile, de la fabrication aérospatiale, de l’IA industrielle, du design, de l’impression 3D, et davantage. Bref, un rendez-vous à ne pas manquer !

Nagoya abrite un certain nombre d’entreprises japonaises internationales de fabrication, dont beaucoup représentent des secteurs de l’industrie lourde tels que l’aviation, les automobiles et les machines-outils. La ville est ainsi à la fois un centre stratégique du Japon industriel et un pôle commercial international.

Artec participera à DMS Nagoya et partagera ses dernières avancées avec les autres invités et participants de cet événement captivant. Nous exposerons la gamme complète de nos scanners, accompagnés du logiciel de modélisation 3D Artec Studio. Qui plus est, Datadesign Co., Ltd., notre partenaire agréé Or, sera présent à nos côtés pour faire la démonstration des capacités des applications Geomagic et SOLIDWORKS pour la rétro-ingénierie, le contrôle qualité, et les tâches de CAO.

Les scanners d’Artec sont conçus pour fournir les meilleurs résultats quand l’exactitude, la vitesse, la facilité d’utilisation et la précision sont en jeu. Micro, Space Spider, Eva, Leo, et Ray peuvent travailler avec des objets de différentes tailles et formes pour atteindre une palette complète d’objectifs en scan 3D.

Artec Micro scanne de petits objets en haute résolution, fournissant des résultats précis en quelques minutes. Il s’agit d’une solution de bureau dotée de caméras jumelles avancées qui créent des copies numériques précises d’objets. Utilisable en dentisterie, en joaillerie, et pour la fabrication de petites pièces mécaniques, Micro apporte la dernière technologie de scan directement sur votre bureau.

Favori incontesté pour le scan d’objets de taille moyenne et grande, Eva est un leader du marché réputé parmi les scanners 3D portables. Ce scanner offre des résultats robustes et sert à une quantité innombrable d’applications industrielles, de la rétro-ingénierie au contrôle qualité en passant par la conception de machines, etc.

Space Spider est un compagnon fréquent d’Eva, avec lequel il forme un duo parfait pour n’importe quelle tâche de scan 3D industriel.

Là où Eva excelle dans la numérisation de larges zones d’objets, Space Spider est capable de scanner de minuscules détails ou des objets aux géométries complexes. Les deux scanners peuvent être groupés et synchronisés pour scanner automatiquement de plus grands objets. Space Spider est doté d’une fonctionnalité automatique intégrée de stabilisation de la température qui lui permet de fonctionner dans des conditions environnementales défavorables.

Complété de l’intelligent Artec Turntable, un petit plateau tournant automatisé, Space Spider devient un système de scan entièrement équipé. Le système de rotation synchronisé de Turntable s’interrompt lorsque le suivi est perdu et revient 15 degrés en arrière pour rétablir la position de scan. Cette fonctionnalité garantit des résultats sans défaut et des workflows plus rapides.

Nouveau nom dans les technologies de scan 3D, Artec Leo a été conçu pour révolutionner le marché. L’objectif du scanner est d’offrir l’expérience la plus intuitive en rendant le scan aussi simple que de filmer une vidéo. Pendant que vous scannez votre objet, vous pouvez voir le modèle 3D se construire en temps réel sur l’écran tactile arrière. Vous pouvez faire pivoter le modèle, vérifier que tout a bien été scanné, et, une fois le modèle prêt, l’exporter vers le logiciel Artec Studio.

Enfin, et non des moindres, Ray fonctionne avec les plus grands objets auxquels vous pouvez penser, des avions à des bâtiments entiers. La précision d’acquisition des données du scanner est la meilleure parmi les dernières solutions de scan 3D de sa catégorie, fournissant des données pures remarquables et accélérant considérablement le post-traitement.

Tous les scanners sont compatibles avec le logiciel de modélisation 3D Artec Studio pour le post-traitement des données. En fonction de l’expérience de l’utilisateur, Artec Studio fournit des outils de travail à la fois sophistiqués et simples à utiliser. Qui plus est, la plateforme exporte les modèles vers des logiciels externes, tels SOLIDWORKS, Geomagic Design X, et Control X. Venez visiter notre stand pour discuter des logiciels que nous proposons. Notre partenaire agréé Or Datadesign Co., Ltd. et nous-mêmes seront ravis de vous rencontrer !

Nous sommes impatients de vous voir à DMS Nagoya !

Où : Stand 16-49, Nagoya International Exhibition Hall, Nagoya, Japon

Quand : Du 9 au 11 septembre 2020

Artec 3D to showcase cutting-edge 3D scanning solutions for manufacturing at DMS Nagoya in Japan

The 5th Manufacturing World Expo (DMS Nagoya) is a unique international industrial trade show for a reason. The largest platform in Central Japan exhibits new products and technologies from more than 1,000 companies each year and attracts 30,000+ visitors. The Expo provides a rich space for direct B2B collaborations in the fields of mechanical engineering, automotive, and aerospace manufacturing, industrial AI, design, 3D printing, and more. In other words, you don’t want to miss it.

Nagoya is home to a number of global Japanese manufacturing enterprises, many of which represent heavy industries such as aviation, automobiles, and machine tools. This fact makes the city both a strategic center of industrial Japan and an international business cluster.

Artec 3D will be coming to DMS Nagoya to share our latest developments with other guests and participants of this exciting event. We will showcase the full line of our scanners, accompanied by Artec Studio 3D modeling software. Along with that, our Gold Certified Partner Datadesign Co., Ltd. will be with us, demonstrating the capabilities of Geomagic and SOLIDWORKS applications for reverse engineering, quality control, and CAD tasks.

Artec 3D’s scanners are designed to deliver the best results when accuracy, speed, ease of use, and precision are at stake. Micro, Space Spider, Eva, Leo, and Ray can work with objects of different sizes and shapes to achieve a full spectrum of 3D capturing goals.

Artec Micro scans small objects in high resolution, delivering accurate results in a matter of minutes. This is a desktop solution with advanced twin cameras that captures precise digital copies of objects. Widely applicable in the areas of dentistry, jewelry, and small machine parts manufacturing, Micro brings the latest scanning technology right to your desk.

A hands-down favorite for scanning medium to large-sized objects, Eva is a renowned market leader among handheld 3D scanners. The scanner delivers robust results, and has been used in a countless number of manufacturing applications, from reverse engineering and quality control to machine designing, etc.

Eva’s frequent partner that makes a perfect package for any industrial 3D scanning job is Space Spider.

 

While Eva is best at capturing large areas of objects at hand, Space Spider can digitize fine details or items with intricate geometries. The two scanners can be integrated in a bundle and synced to scan larger objects automatically. Space Spider has an in-built automatic temperature stabilization feature that allows it to perform in adverse environmental conditions.

Augmented with the intelligent Artec Turntable, a small automated rotating platform, Space Spider becomes a fully-equipped scanning system. Turntable’s synchronized rotating system pauses when tracking is lost and turns back about 15 degrees to re-establish the scanning position. This feature ensures flawless results and briefer workflows.

Artec Leo is a new name in 3D scanning technology, envisioned to revolutionize the field. The scanner’s aim is to provide the most intuitive experience, making scanning as easy as shooting a video. While scanning your object, you can see the 3D model being built in real time on the rear touch screen. You can rotate the scan model, check to see that everything has been captured, and once it’s ready, export it over to Artec Studio software.

Last but not the least, Ray works with the largest objects you can think of, from airplanes to entire buildings. The scanner’s data capture accuracy is the best among the latest 3D scanning solutions in its respective category, delivering remarkably clean data and speeding up post-processing significantly.

All of the scanners integrate with Artec Studio 3D modeling software for data post-processing purposes. Depending on the user’s experience, Artec Studio provides both sophisticated and easy-to-use, intuitive tools for work. In addition, the platform exports models to external software apps, such as SOLIDWORKS, Geomagic Design X, and Control X. Come to our booth and speak with us about the software solutions we offer. We and our Gold Certified Partner Datadesign Co., Ltd. will be excited to meet you!

Looking forward to seeing you at DMS Nagoya!

Where: Booth 16-49, Hall 1, Nagoya International Exhibition Hall, Nagoya, Japan

When: September 9-11, 2020