Le scan 3D laisse sa marque dans le monde moderne du sport automobile

À partir du 9 janvier 2020, Autosport International réunira professionnels et passionnés pour une introduction au monde du sport automobile. Les participants réseauteront, apprendront, écouteront et exploreront, tandis que des exposants originaires de tout le continent leur présenteront de nouveaux mouvements audacieux dans le monde des courses automobiles. Pendant quatre jours, les visiteurs du National Exhibition Center (NEC) de Birmingham seront les témoins des nouvelles avancées du secteur et de ses projets pour l’année à venir. En 2019, la portée de l’événement a dépassé 3,5 millions de vues sur Facebook et 2,1 millions sur Instagram avec une fréquentation moyenne annuelle de 32 000 professionnels et de 63 000 visiteurs. Que nous réserve l’édition de cette année ? Nous sommes impatients de le savoir.

Outre la présence d’exposants et d’intervenants incluant des célébrités telles que le champion de Formule 1 Charles Leclerc, les visiteurs auront également un accès direct à un circuit intérieur – le plus grand du Royaume-Uni – et l’occasion de se familiariser avec la conduite de précision et de rencontrer des cascadeurs.

Du mode de vie qu’implique le sport automobile aux technologies permettant les avancées actuelles, exposants et participants pourront s’immerger dans un événement rempli de tout ce qu’ils ont besoin de savoir sur les produits et technologies du sport automobile.

Une fois sur place, dirigez-vous vers le stand E122 pour rencontrer nos partenaires de Central Scanning. Doté d’un vaste portfolio à travers divers secteurs, Central Scanning travaille également dans l’industrie automobile avec des services allant du contrôle de pièces de pré-série à la restauration de voitures de collection. Visitez leur stand pour voir ce qu’ils font d’autre avec les scanners Artec et comment ils peuvent répondre à vos propres besoins en scan.

Artec Eva, notre scanner 3D couleur portable le plus populaire, sera disponible sur leur stand. Les objets noirs et brillants – une description qui s’applique à beaucoup de voitures et de pièces auto – ne posent aucune difficulté à Eva. Convivial et précis, ce scanner portable est également léger et rapide, ce qui en fait un favori constant des experts du monde entier dans de nombreux domaines, et le rend incroyablement adapté au scan automobile – pour des scans de jantes en alliage ou de pots d’échappement, par exemple. Cette solution à lumière structurée est sûre sur n’importe quelle surface et sa facilité d’utilisation la rend idéale pour le prototypage rapide et la capture de mesures précises en haute résolution.

Pour une facilité d’utilisation exceptionnelle, nous vous recommandons Artec Leo. Leo est le premier scanner portable doté d’un traitement automatique embarqué : grâce à un workflow intuitif qui vous permet dès le départ de scanner comme un pro, vous pouvez scanner en regardant votre objet se construire en temps réel sur l’écran tactile de Leo. Zoomez pour voir si vous avez tout numérisé, revisitez n’importe quelle zone manquée, et amusez-vous avec le processus de scan rapide et simple. Particulièrement estimé dans des domaines tels que le design et la fabrication industriels, Leo est le scanner que vous cherchez : rapide, précis, et plus mobile que jamais.

Si vous êtes impatients de découvrir Leo, nous vous conseillons de passer également du temps avec Artec Ray. Rares sont les objets trop grands pour Ray – et quand on dit « grands », on veut parler de camions, d’avions, et de bâtiments entiers. Ce que Ray promet de numériser en taille et étendue, ne manque toutefois pas de précision. Avec votre scan, vous obtiendrez une précision submillimétrique et une excellente exactitude. Avec des niveaux de bruit minimes, le post-traitement est simple, que vous scanniez un avion de ligne ou une voiture de sport.

Si vous souhaitez numériser des géométries complexes, des arêtes vives et de fines nervures – tous des attributs de petites pièces nécessaires dans le design et la fabrication industriels –, jetez un œil à Artec Space Spider. Promettant une précision imbattable et un niveau de détail remarquable, Space Spider représente une excellente solution pour la rétro-ingénierie, le contrôle qualité, et la conception de produits. Qui plus est, Space Spider s’accompagne d’une technologie puissante de stabilisation de la température et est insensible aux conditions environnementales, d’où une répétabilité à long terme. Ainsi, les résultats réussis de votre scan peuvent être reproduits autant de fois que nécessaire.

Discutez de tout cela et de bien d’autres choses avec nos partenaires de Central Scanning !

À bientôt à Autosport International 2020.

: Stand E122, NEC (National Exhibition Centre), North Ave, Marston Green, Birmingham B40 1NT, Royaume-Uni

Quand : Du 9 au 12 janvier 2020

3D scanning makes its mark on the modern word of autosports

From 9 Jan. 2020, Autosport International will bring together industry professionals and motorsport enthusiasts for an introduction to the automotive sporting world. Participants will network, learn, listen, and explore as exhibitors from around the continent introduce attendees to bold new movements in the world of motor racing and machines. Visitors will get a front-row seat to the industry’s new developments and up-and-coming plans for the year ahead over four days at Birmingham’s National Exhibition Center (NEC). In 2019, social media reach for the event surpassed 3.5 million views on Facebook and 2.1 million on Instagram with an average annual attendance of 32,000 trade visitors and 63,000 public visitors. What more will this year have in store? We can’t wait to find out.

With exhibitors and speakers including household names and hosts including F1 race winner Charles Leclerc, visitors will also have direct access to an indoor racing track, the UK’s largest, and the opportunity to get up close with precision driving and stunt drivers.

From the lifestyle autosport entails to the technology that allows for today’s modern developments, both exhibitors and attendees will be able to immerse themselves into an event filled with everything they need to know about motorsport products and technology.

While you’re there, head over to booth E122 and meet our partners from Central Scanning. With a vast portfolio across various industries, Central Scanning also works closely within the automotive industry with services ranging from checking pre-production parts to restoring classic cars. Stop by their booth to see what else they’ve been up to with Artec Scanners, and how they can meet your own scanning needs, too.

Available at their booth will be Artec Eva, our most popular handheld color 3D scanner. Black and shiny objects – which one could rightly assume is a description that applies to many cars and their parts – is no issue for Eva. User friendly and precise, this handheld scanner is also light and fast, making it a constant favorite for experts worldwide across many industries, and incredibly well-suited to automotive scanning – scans of alloy wheels or exhaust systems, for example. Eva’s structured light solution is safe on any surface and its ease of use make it ideal for rapid prototyping and capturing precise measurements in high resolution.

For exceptional useability, we recommend you get to know Artec Leo. Leo is the first handheld scanner that comes with onboard automatic processing: with an intuitive workflow that lets you scan like a pro from the get-go, you can scan while seeing your item being built in real time on Leo’s touchscreen panel. Zoom in to see if you’ve captured everything, revisit any areas you might’ve missed, and have fun with the quick and easy scanning process. Especially highly regarded in fields such as industrial design and manufacturing, Leo is the scanner you’re looking for something fast, precise, and more mobile than ever before.

If you’re excited to meet Leo, we suggest spending some time with Artec Ray, too. There are few things you’ll need to scan that are too large for Ray to take on – and when we say large, we mean trucks, planes, and entire buildings. What Ray promises to capture in size and vastness, however, it doesn’t lack in precision. With your scan, you’ll get submillimeter precision and excellent accuracy. With minimal noise levels, post-processing is easy, no matter whether you’re scanning a passenger plane or a sports car.

If you’re in the market for capturing complex geometry, sharp edges and thin ribs – all attributes of small parts needed in industrial design and manufacturing – give Artec Space Spider a go. Promising unbeatable accuracy and outstanding detail, Space Spider provides an excellent solution for reverse engineering, quality control, and product design. What’s more, Space Spider comes with powerful temperature stabilization technology and is unaffected by environmental conditions. This ensures long-term repeatability, so the successful results of your scan can be replicated as many times as you need.

Have a chat with our partners Central Scanning for all that and more!

See you at Autosport International 2020.

Where: Booth E122, NEC (National Exhibition Centre), North Ave, Marston Green, Birmingham B40 1NT, United Kingdom

When: January 9-12, 2020