Réinventez le scan 3D dans votre workflow à l’aide des webinaires de 3D Master

Quoi : Une série d’événements gratuits consacrés à l’utilisation des scanners 3D et de logiciels associés par les spécialistes de 3D Master
Quand : 16 avril et 27 avril 2021 à 11h00 UTC +02
Où : En ligne
Langue : Polonais

Toute une série d’événements éducatifs au mois d’avril a été glorieusement orchestrée par 3D Master, un ambassadeur Artec 3D en Pologne. Les professionnels super qualifiés de 3D Master travaillent avec une vaste palette de technologies 3D, du scan 3D et de tout ce qui y est lié à la distribution des scanners et logiciels Artec 3D de premier ordre, en passant par des formations spécialisées. En partageant leurs connaissances, les spécialistes de 3D Master popularisent non seulement des systèmes innovants, mais aident également de nombreuses entreprises à surmonter les obstacles et les défis, à accélérer leur développement et à accroître leur compétitivité.

Voici deux événements à venir :

Quoi : Utilisation de scanners pour le contrôle qualité
Quand : 16 avril 2021 à 11h00 UTC +02

Si vous êtes un ingénieur contrôle qualité, un expert en métrologie, ou un spécialiste d’une entreprise de fabrication, n’hésitez pas à rejoindre le webinaire gratuit « Utilisation de scanners pour le contrôle qualité » le vendredi 16 avril 2021 à 11h00 UTC +02. Que vous cherchiez à comprendre en détail le processus de contrôle qualité basé sur un scan 3D, ou à apprendre comment faire correspondre vos résultats du scan 3D avec le modèle de référence, ce webinaire vous sera d’une aide précieuse.

Les spécialistes de 3D Master se concentreront sur les méthodes clés pour créer des mesures, et donneront des conseils pour rédiger un rapport impeccable résumant l’ensemble du processus. Ce webinaire prouvera une fois de plus que grâce aux scanners Artec 3D, le contrôle de conception et de livraison ainsi que le contrôle de fabrication n’ont jamais été aussi simples et efficaces. Ces instruments de mesure polyvalents sont utilisés pour inspecter une très grande variété de pièces de tailles différentes, en détectant toutes les inexactitudes, que ce soit dans la construction automobile ou la conception d’équipement médical.

Inscrivez-vous ici pour découvrir nos outils ultraprécis pour les utilisateurs de CAO et les ingénieurs !

Quoi : Geomagic vers SOLIDWORKS, Artec Studio, et scanners Artec – de l’objet au modèle
Quand : Mardi 27 avril 2021 à 13h00 UTC +02

Si vous voulez en savoir plus sur le processus entier de transition d’un objet réel à un modèle 3D prêt à être édité dans un programme de CAO, jetez un coup d’œil au webinaire gratuit « Geomagic vers SOLIDWORKS, Artec Studio, et scanners Artec – de l’objet au modèle » le mardi 27 avril 2021 à 13h00 UTC +02. Les spécialistes de 3D Master vous présenteront les étapes les plus importantes du processus : scan, analyse des données des nuages de points, travail avec un maillage triangulaire, et édition du modèle obtenu dans les logiciels associés.

Inscrivez-vous pour ne pas rater cet événement !

Inutile de dire que les scanners Artec 3D joueront un rôle crucial dans la démonstration de toutes les fonctionnalités fantastiques d’Artec Studio et SOLIDWORKS, logiciels appréciés et utilisés par les professionnels dans un nombre croissant d’entreprises de fabrication.

Les célébrités high-tech sous les projecteurs lors de ces événements seront Artec Space Spider, Eva et Leo, ainsi qu’une autre technologie de scan qui pousse la qualité des scanners Artec 3D à un niveau invincible : le nouveau Mode HD. Grâce au Mode HD, nos scanners peuvent reproduire une variété d’objets à la perfection et avec plus de détails : de pièces aussi complexes que de fins tuyaux, à des zones plus vastes telles que des moteurs de voiture ou des éoliennes.

Artec Space Spider est un scanner 3D de haute résolution, basé sur la technologie de la lumière bleue. Il peut acquérir jusqu’à un million de points par seconde avec une précision de point 3D de 0,05 mm. Cet outil de qualité métrologique excelle dans le scan de petites pièces, tandis qu’Artec Eva est celui auquel faire appel pour numériser des objets industriels de moyenne ou grande taille. Léger et convivial, Eva est un leader renommé du marché des scanners 3D portables. Reposant sur la technologie de scan à lumière structurée, c’est une solution idéale à combiner ou à intégrer aisément à d’autres.

Entièrement sans fil, Artec Leo est quant à lui précieux pour le scan d’objets imposants et complexes. Facile et intuitif à utiliser, Leo est doté d’un écran tactile intégré. Ce scanner 3D vous offre vitesse et mobilité, ainsi qu’une précision maximale de 0,1 mm. Grâce au nouveau Mode HD propulsé par l'IA, Leo est désormais capable d’acquérir des données 3D bien plus nettes et précises.

Pour affronter facilement tous les défis du scan qui ralentissent souvent votre workflow, optimisez votre scanner Leo ou Eva avec le nouveau Mode HD. Les arêtes vives, surfaces brillantes ou noires, géométries difficiles à atteindre, nervures et éléments fins de n’importe quel composant industriel seront scannés avec un bruit minime dans une HD sublime.

Pour ces événements et davantage, rendez-vous ici et découvrez ce que 3D Master vous réserve !

Reimagine 3D scanning in your workflow with the help of 3D Master webinars

What: A series of free events on the use of Artec 3D scanners and associated software from 3D Master experts
When: April 16 and April 27, 2021 at 11 am UTC +02
Where: Online
Language: Polish

A whole series of educating events in April has been gloriously orchestrated by 3D Master, an Artec 3D ambassador in Poland. Super qualified professionals at 3D Master deal with a broad range of 3D technologies, from 3D scanning and everything related to it, to the distribution of best-in-class Artec 3D scanners and software along with specialized training. By sharing their knowledge, experts at 3D Master not only popularize innovative systems, but also help many businesses overcome barriers and challenges, accelerate development and increase competitiveness.

Here are two upcoming events:

What: Use of scanners in the quality control process
When: April 16, 2021 at 11 am UTC +02

If you are a quality inspection engineer, metrology expert, or a specialist from a manufacturing company, feel free to join the free webinar “Use of scanners in quality control” on Friday, 16 April 2021 at 11:00 UTC +02. Whether you need to understand the quality control process based on a 3D scan in detail, or learn how to match your 3D scanning results to the reference model, this webinar will be of great value.

The key methods of creating measurements are what 3D Master experts will focus on, along with some tips on how to draw up a flawless report summarizing the whole process. The webinar will yet again prove that with Artec 3D scanners, design and delivery inspection, as well as manufacturing control have never been more effortless and efficient. These versatile measuring tools are used for inspecting a massive variety of differently sized parts, beating any inaccuracies be it in automotive production, or designing medical equipment.

Register here to get to know our ultra-precision tools for CAD users and engineers!

What: Geomagic for SOLIDWORKS, Artec Studio, and Artec scanners – from object to model
When: Tuesday, 27 April, 2021 at 1 pm UTC +02

In case you would like to learn about the entire process of transition from a real-life object to a 3D model ready to be edited in a CAD program, check out the free webinar “Geomagic for SOLIDWORKS, Artec Studio, and Artec scanners – from object to model” on Tuesday, 27 April 2021 at 13:00 UTC +02. 3D Master experts will walk you through the most important stages of the process: scanning, analyzing point cloud data, working with triangle mesh and editing the obtained model in the associated software.

Go ahead and register so you don’t miss this!

Needless to say, Artec 3D scanners will play a crucial role in the demonstration of all the fantastic features of Artec Studio and SOLIDWORKS, the industry-acclaimed software used by professionals in a growing number of manufacturing companies.

The high-tech stars in the spotlight for these events will be Artec Space Spider, Eva and Leo, along with another scanning technology that takes the quality of Artec 3D scanners to an invincible level, the new HD Mode. With HD Mode, our scanners can render a diverse range of objects impeccably, and in higher detail: from intricate parts like thin pipes, to larger areas like car engines or wind turbines.

Artec Space Spider is a high-resolution 3D scanner, based on blue-light technology. It can capture up to one million points per second with a 3D point accuracy of 0.05 mm. This metrology-grade tool is superb when it comes to scanning smaller parts, while Artec Eva is what you should consider when capturing medium to large industrial objects. Light and functional, Eva is an industry-acclaimed market leader in handheld 3D scanners. Based on structured-light scanning technology, it is a great solution for bundling and easy integration.

The completely wireless Artec Leo, in turn, is precious for scanning things big and complex. Easy and intuitive to use, Leo has an onboard touchscreen display. An utterly wireless 3D scanner gives you speed and mobility, as well as an accuracy of up to 0.1 mm. Thanks to the new AI-powered HD Mode, Leo is now able to capture much cleaner and more precise 3D data.

To easily fight off all the scanning challenges that often slow down your workflow, empower your Leo or Eva scanner with the new HD Mode. Sharp edges, shiny or black surfaces, hard-to-reach geometry, thin ribs, and fine elements of any industrial component will then be scanned with minimal noise in gorgeous HD.

For these events and more, head over here to check out what 3D Master are planning next!