Découvrez les innovations en modélisation et design 3D avec Artec lors de la conférence 3D Experience World 2020

La conférence 3D Experience invite les spécialistes du monde entier à plonger dans l’univers des innovations en modélisation et en design 3D du 9 au 12 février 2020 à Nashville, dans le Tennessee. Inspirées des dernières avancées dans la modélisation assistée par ordinateur, de nouvelles solutions et plateformes émergent, favorisant l’apparition d’innovations prometteuses dans le domaine scientifique, la production, le monde des affaires, l’aérospatiale, et ailleurs. Lors de cet événement, entrepreneurs, ingénieurs, chefs d’entreprise, scientifiques et designers se réuniront pour faire de nouvelles rencontres, apprendre et coopérer, tandis que les entreprises partenaires présenteront leurs solutions de pointe pour relever les défis les plus difficiles du secteur.

Artec 3D participera à la conférence, où elle montrera sa gamme complète de scanners 3D conçus pour la numérisation d’objets de toutes formes, tailles, et surfaces. Comparés aux autres méthodes d’acquisition de données 3D, les scanners 3D offrent une vitesse accrue, des niveaux de précision plus élevés, et ce à un coût total moindre. Les scanners 3D professionnels peuvent créer les modèles 3D d’une grande variété d’objets, avec une résolution et une précision époustouflantes. Cette technologie est largement adoptée en médecine, rétro-ingénierie, production cinématographique, étude des interactions homme-machine, et beaucoup d’autres domaines industriels et scientifiques. 

Assurez-vous de visiter notre stand pour voir de vos propres yeux n’importe lequel des scanners et solutions Artec 3D suivants : Ray, Leo, Eva, Space Spider, Micro, Turntable, et le logiciel Artec Studio.

Artec Ray est un scanner LiDAR longue portée créé pour numériser des objets de grande taille, qu’il s’agisse d’éoliennes, d’avions, voire de bâtiments. L’acquisition des données avec ce laser est visiblement plus propre par rapport à d’autres scanners de sa catégorie, grâce à la précision angulaire de haut niveau et à la précision de distance submillimétrique de Ray.

Artec Leo est actuellement le scanner 3D professionnel couleur portable le plus rapide sur le marché. Il permet à son utilisateur d’observer et de faire tourner l’image 3D sur son écran tactile arrière en temps réel. Un grand nombre de fonctionnalités intégrées de Leo rendent le scan aussi simple qu’une pression de bouton. Le scanner peut numériser avec précision des objets de taille moyenne ou aussi grands qu’une voiture, grâce à son large champ de vision. Artec Leo est utilisé avec succès dans la construction automobile, l’architecture, et ailleurs. La technologie de scan de Leo repose sur une lumière laser structurée.

Artec Space Spider est un scanner 3D couleur de haute résolution, conçu pour numériser de petits objets ou les détails complexes d’objets plus grands. Space Spider offre également à l’utilisateur une précision phénoménale, des couleurs vibrantes, et des performances optimales dans des conditions environnementales variables. Le scanner peut numériser avec précision les géométries d’objet les plus difficiles. Utilisé avec une batterie portable, ce scanner compact offre jusqu’à 6 heures de scan autonome. Artec Space Spider est employé pour la fabrication de prothèses, des applications chirurgicales, dans l’industrie automobile, la production, la science, l’éducation, l’art, etc.

Artec Eva est un scanner portable léger, rapide et polyvalent, idéal pour le scan d’objets de taille moyenne. Il scanne rapidement et capture des mesures précises en 3D couleur de haute résolution. Eva est un leader parmi les scanners 3D portables grâce à ses capacités de numérisation, sa simplicité d’utilisation, et sa capacité à créer des modèles 3D de presque n’importe quelle sorte, y compris des parties du corps et des objets aux surfaces brillantes ou sombres.

Artec Micro est un scanner de bureau de ultra-haute précision, conçu pour numériser des objets de très petite taille. Ce scanner fait tout le travail pour l’utilisateur. Il vous suffit de placer l’objet sur le plateau tournant, de le fixer en place, et de scanner en appuyant sur un bouton. Artec Studio est compatible avec Micro pour un traitement des données simple et sans le moindre stress. Artec Micro est idéal pour les tâches de scan à petite échelle dans des domaines tels que la dentisterie, la fabrication de bijoux, la rétro-ingénierie, et d’autres.

Artec TurnTable est un plateau tournant intelligent automatisé très pratique lorsque vous scannez de petits objets avec Artec Space Spider. Le plateau est compatible à la fois avec le logiciel Artec Studio et le scanner lui-même. Si le suivi est perdu lors du scan, TurnTable s’interrompt simplement, tourne d’environ 15 degrés en arrière, puis reprend sa rotation lorsque le suivi est rétabli.

Le logiciel Artec Studio est compatible avec les scanners Artec pour le post-traitement des scans et la création des modèles 3D. La principale fonction de Studio est d’enregistrer les scans 3D et de construire le modèle 3D final de l’objet. Studio dispose d’une vaste palette de fonctionnalités pour le traitement de vos scans. Par exemple, il contient des outils pour l’édition des modèles 3D et une gamme de paramètres flexibles pour l’assemblage du modèle 3D, de quoi satisfaire aussi bien les débutants que les pros du scan.

Nous sommes impatients de vous rencontrer en personne à notre stand, et nous serons ravis de discuter avec vous de la façon dont nos produits peuvent répondre à vos besoins en scan 3D professionnel.

Quand : Du 9 au 12 février 2020

Où : Stand 310, Music City Center, 201 5th Ave S, Nashville, TN, États-Unis

Discover innovation in 3D modeling and design with Artec at 3D Experience World 2020

3D Experience Conference invites specialists from around the globe to plunge into the world of innovation in 3D modeling and design on February 9-12, 2020 in Nashville, Tennessee. Inspired by the latest developments in computer-based modeling, new solutions and platforms emerge, facilitating exciting creations within the fields of science, manufacturing, business, aerospace, and beyond. At this event, entrepreneurs, engineers, business leaders, scientists, and designers will come together to meet, learn, and collaborate, while partner companies will showcase their cutting-edge solutions that address the most challenging problems in the industry.

Artec 3D will be at the conference, demonstrating the company’s full line of 3D scanners designed for digitally capturing objects of all shapes, sizes, and surfaces. In comparison with other methods of 3D data capture, 3D scanners provide faster speeds, higher levels of precision, and lower overall costs. Professional 3D scanners can create 3D models of a wide variety of objects, with breathtaking levels of resolution and precision. This technology has seen widespread use in healthcare, reverse engineering, film production, computer-human interaction research, and many other industrial and scientific areas.

Be sure to stop by the booth and see firsthand any or all of the following Artec 3D scanners and solutions: Ray, Leo, Eva, Space Spider, Micro, Turntable, and Artec Studio software.

Artec Ray is a long-range LiDAR scanner created for capturing large-scale objects from wind turbines on up to airplanes and buildings. The data capture from this laser is noticeably cleaner compared to other scanners in its class, due to Ray’s high-level angular accuracy and submillimeter distance precision.

Artec Leo is the fastest professional handheld color 3D scanner on the market today. It allows a user to observe and rotate the 3D image on the rear touchscreen display in real time. Many of Leo’s in-built features make the scanning process as simple as a push of a button. The scanner can accurately scan medium-sized and large objects up to the size of a car, due to its large field of view. Artec Leo has been successfully used in the fields of automotive manufacturing, architecture, and elsewhere. Leo’s scanning technology is based on structured laser light.

Artec Space Spider is a high-resolution color 3D scanner, designed to capture small objects or intricate details of larger objects. Space Spider also provides the user with stunning accuracy, vivid color capture, and the ability to perform at its best in fluctuating environmental conditions. The scanner can capture the most difficult object geometries precisely. Augmented by a portable battery, this compact scanner delivers an autonomous scanning experience for up to 6 hours. Artec Space Spider has been used in prosthetics, surgical applications, the automotive industry, manufacturing, science, education, art, etc.

Artec Eva is a lightweight, fast, and versatile handheld scanner, ideal for scanning medium-sized objects. It scans quickly and captures precise measurements in high resolution color 3D. Eva has been a market leader among handheld 3D scanners due to its capturing capabilities, ease of use, and ability to create 3D models of almost any kind, including body parts and items with shiny or black surfaces.

Artec Micro is an ultra-high precision desktop scanner, developed to capture objects of the smallest sizes. This scanner does all the work for the user. You simply need to place the object onto the rotating platform, fix it in place, and scan with the push of a button. Artec Studio integrates with Micro for simple, stress-free data processing. Artec Micro is ideal for small-scale scanning tasks in such fields as dentistry, jewelry manufacturing, reverse engineering, and others.

Artec TurnTable is a smart, automated rotating platform that’s handy when you’re scanning small objects with Artec Space Spider. The platform integrates both with Artec Studio software and with the scanner itself. If tracking is lost at any time during scanning, TurnTable simply pauses, rotates back about 15 degrees, and then continues again once tracking has been regained.

Artec Studio software integrates with Artec scanners for post-processing scans and creating 3D models. Studio’s main function is to register the 3D scans and build the final 3D model of the object. For working with your scans, Studio has a wide spectrum of capabilities. For example, it includes tools for 3D model editing and a range of flexible settings for 3D model compilation, everything to suit the preferences of beginners and scanning pros alike.

We look forward to meeting you in person at our booth and will be happy to speak with you about how our products can meet your professional 3D scanning needs.

When: February 9-12, 2020

Where: Booth 310, Music City Center, 201 5th Ave S, Nashville, TN, USA