Critiques des scanners Artec 3D

De manière générale, nous avons trouvé Artec Eva innovant, abordable pour un scanner de sa catégorie, et très facile à utiliser. Il produit des résultats de haute qualité sans qu'il ne faille être un spécialiste en scan 3D et télémétrie. Compte tenu de toutes les formidables fonctionnalités incluses dans ce pack, nous sommes ravis de décerner à Artec Eva la première place de notre liste des meilleurs scanners 3D iReviews 2015 à moins de 50 000 $.

Quand vous l'utilisez avec le logiciel Artec Studio, vous obtenez une solution très puissante utile pour les inventeurs, les concepteurs, les ingénieurs, ou n'importe quelle autre profession.

Artec Eva est le meilleur scanner 3D portable que j'aie testé à ce jour. Il offre un excellent niveau de détail géométrique qui convient à une large palette d'applications.

Grâce à Space Spider, vous pouvez faire des scans avec un niveau de détail que vous obtenez normalement avec des scanners de haut niveau montés sur trépied, mais avec en plus, ici, la flexibilité d'un scanner portable.

Artec Eva a beaucoup à offrir : il excelle dans le scan de toutes sortes de textures, géométries, tissus, voire cheveux (oui, vous avez bien lu, cheveux !), mais sa vrai valeur repose dans le logiciel Artec Studio, un programme coûteux mais puissant qui vous aide à vraiment parfaire vos scans.

Artec Leo est une machine impressionnante qui n'est pas du tout encombrée par les câbles et fils de son prédécesseur. Doté d'un écran tactile et d'une interface utilisateur intuitive, ce scanner 3D est simple à utiliser et peut fonctionner jusqu'à six heures avec la même batterie.

Développé pour répondre aux exigences de l'ISS, le scanner 3D portable industriel Artec Space Spider promet une qualité et une précision irréprochables.

Ce qui fait toutefois réellement sortir ces appareils du lot, c'est le logiciel Artec Studio. C'est ce qui vous permet d'effectuer toutes vos tâches de scan, d'aligner, d'enregistrer, puis de nettoyer et exporter les données. Et ce à l'aide d'une interface unique et d'un seul produit, sans que vous ne deviez acheter des outils supplémentaires.

Une des forces du scanner Artec 3D Micro repose dans sa maniabilité et dans la promesse de pouvoir scanner une pièce en un seul clic. Micro est présenté comme un scanner 3D fixe entièrement automatisé, capable de scanner des pièces faisant jusqu'à 90 x 60 x 60 mm avec une précision allant jusqu'à 10 micromètres et une résolution minimale de 29 micromètres.

Avec Leo, le fabricant Artec 3D propose le premier modèle sans fil portable sur le marché des scanners 3D, un exploit technique qui offre une vraie valeur ajoutée par rapport à ses concurrents et qui repose sur des années d'expérience dans le développement de scanners 3D.

Artec 3D fait un grand pas en avant avec son premier scanner 3D à impulsion laser. Le scanner 3D Ray est une pièce d'équipement efficace et polyvalente capable de scanner de grands objets en peu de temps, et exclusivement destinée aux professionnels.

Ce scanner 3D est capable de produire des modèles 3D avec un niveau incroyable de détail de petits objets complexes.

Artec Eva et sa suite logicielle sont un produit très intéressant conçu pour les spécialistes de la 3D et les autres professionnels de la conservation du patrimoine culturel, du scan du corps en 3D, voire des enquêtes sur les scènes de crime.

Le nouvel Artec Studio 16 promet des améliorations considérables des performances et de nouvelles fonctionnalités pour l'inspection et la rétro-ingénierie. En outre, Artec Studio 16 inaugure le nouvel Artec Cloud, une plateforme en ligne qui permettra aux utilisateurs de traiter les scans 3D dans leur navigateur et de collaborer avec d'autres utilisateurs.

Grâce à son processeur NVIDIA, à son logiciel de scan local, à son écran tactile, à sa connexion Wi-Fi, et à sa batterie échangeable, Artec Leo est un véritable scanner sans fil. Leo est également à la hauteur en matière de qualité de scan, avec une précision élevée (0,1 mm) et une résolution fine (0,2 mm) grâce au Mode HD propulsé par l'IA d'Artec 3D.

Après avoir utilisé Artec Leo pendant plusieurs semaines, je suis très impressionné. Même s'il est plus lourd que d'autres scanners portables, cet appareil compense cela avec sa capacité à scanner très rapidement.

Artec 3D scanner reviews

Overall, we found the Artec Eva to be innovative, affordable for a scanner in its class and very easy to use, producing top quality results without having to be an expert in 3D scanning and telemetry. With all the wonderful features included in this package, we are glad to award the Artec Eva the top spot on our list of iReviews 2015 best 3D scanners under $50,000.

When you combine it with the Artec Studio software, you will get a very powerful solution useful for inventors, designers, engineers, or any other profession.

Artec Eva is the best handheld 3D scanner I’ve tested so far. It offers great geometric detail that’s suitable for a wide range of applications.

With the Space Spider you can make scans with a level of detail that you normally get from high-end, tripod-mounted scanners but with the added flexibility of a handheld scanner.

The Artec Eva has a lot to offer – it’s adept at scanning all kinds of textures, geometries, fabrics and even hair (hair!), but where its real value lies is in the Artec Studio software, a pricey, but powerful program that helps you to really perfect your scans.

The Artec Leo is an impressive machine that’s completely unencumbered by its predecessor’s cables and wires. Boasting a touchscreen and an intuitive user interface, the 3D scanner is easy to use and can run for up to six hours on one battery.

Developed to ISS specifications, the Artec Space Spider industrial handheld 3D scanner promises seamless quality and accuracy.

What really makes these devices stand out, however, is the Artec Studio software. This is what enables you to do all of your scanning work, work through alignment and registration and then clean up and export data — all via a single interface and a single product, with no need to purchase additional tools.

One of the strengths of the Artec Micro 3D scanner lies in its handling and the promise of being able to scan a part in one click. The Micro is presented as a fully automated fixed 3D scanner, allowing the scanning of parts up to 90 x 60 x 60 mm with an accuracy up to 10 microns and a minimum resolution of 29 microns.

With the Leo, the manufacturer Artec 3D offers the very first portable wireless model on the 3D scanner market, a technical feat that provides real added value compared to its competitors and that is based their years of experience in the development of 3D scanners.

Artec 3D has taken a big step forward with its first laser pulse 3D scanner. The Ray 3D scanner is an efficient and versatile piece of equipment that can scan large parts in less time, and is intended exclusively for professional users.

This 3D scanner is capable of producing 3D models with an amazing level of details of small and intricate objects.

The Artec Eva and its software suite is a very interesting product, tailored for 3D experts and other professional applications such as cultural heritage preservation, 3D body scanning, and even crime scene investigation.

The new Artec Studio 16 promises significant performance improvements and new features for inspection and reverse engineering. Additionally, Artec Studio 16 debuts the new Artec Cloud, an online platform that will allow users to process 3D scans in their browser and collaborate with other users.

With its NVIDIA processor, local scanning software, touchscreen display, Wi-Fi connectivity, and swappable battery, the Artec Leo is a true wireless scanner. The Leo also delivers on scan quality, with high accuracy (0.1mm) and fine resolution (0.2mm) thanks to Artec 3D’s AI-powered HD Mode.

After using the Artec Leo for a few weeks, I’m quite impressed. The device, although heavier than some other handheld units, makes up for that with the ability to scan very quickly.