Cabine Artec Shapify

Un scanner du corps 3D en un clic, basé sur la technologie 3D de haute précision Artec avec un logiciel de modélisation 3D automatique exclusif utilisé pour capturer la forme du corps humain avec une grande fidélité.

Scan du corps en un clic en 12  secondes avec traitement des données automatisé

Scan 3D du corps avec le Shapify Booth

12 SECONDES

Scannez une personne ou même un couple

5 MINUTES

Obtenez une prévisualisation détaillée du modèle 3D

15 MINUTES

Le modèle imprimable est prêt

Scanner de corps 3D Shapify Booth: comment ça marche?

Le Shapify Booth

Le cœur de la technologie Shapify sont les quatre scanners 3D grand angle avec une haute résolution et un logiciel de post-traitement automatique. Le scanner effectue un cercle complet autour de la personne pour capturer la forme de leur corps sous tous les angles. Obtenir des mesures précises du corps permet d’obtenir tous les plus petits détails, de la posture de la personne aux plis de ses vêtements.

Les scans capturés dans la cabine sont automatiquement alignés, fusionnés et transformés en une réplique 3D sans défaut de la personne, prête à l'impression 3D. Le portrait 3D en couleurs vraies, ou shapie, peut être utilisé dans une grande diversité d'applications, de la création d'un souvenir intemporel – une figurine imprimée en 3D – à la collecte de données de mesures du corps, ouvrant de nouvelles opportunités pour des avancées techniques dans des domaines tels que la médecine, la diététique ou la mode.

Une question sur Artec Shapify Booth ?

Combien de personnes l’Artec Shapify Booth peut-il scanner en une heure ?

Scanner une personne — ou un couple — dans le Shapify Booth ne prend que 12 secondes, et 1 à 2 minutes plus tard la personne suivante peut être scannée. Autrement dit, en une heure, l’Artec Shapify peut scanner environ 20 ou 25 personnes. Si la personne scannée souhaite d’abord voir l’aperçu de son modèle, le processus durera un peu plus longtemps (environ 5 minutes pour l’aperçu) et, par conséquent, vous pourrez scanner jusqu’à 10 personnes en une heure.

Cette option est parfaite lorsque vous devez scanner un grand nombre de personnes à des fins de recherche mais, pour d’autres cas, nous vous conseillons de jeter un œil à Artec Leo, une autre solution pour scanner des personnes.

Quelle est la précision du scanner corporel 3D ?

Artec Shapify Booth numérise des modèles 3D avec jusqu’à 400 000 polygones.

Quel scanner devrais-je choisir pour scanner des personnes : Artec Leo ou Artec Shapify Booth ?
La réponse à cette question dépend du nombre de personnes que vous devez scanner et de la fréquence à laquelle vous devez le faire. Si vous devez scanner plusieurs centaines de personnes en une journée pour un événement ou pour une étude, la cabine Artec Shapify sera la meilleure option. Si vous avez besoin d’un scanner pour scanner plusieurs dizaines de personnes ou moins, Artec Leo est une option préférable.

Artec Shapify Booth
Pour portraits 3D,
Mesures du corps,
Création d'avatars personnels

Quel scanner 3D?

Artec Shapify Booth

A one-click 3D body scanner based on Artec’s high precision 3D technology with exclusive automated 3D modelling software used to capture the shape of the human body with great accuracy.

One-click body scanning in 12 seconds with automatic data
post-processing.

3D full body scanning with Shapify Booth

12 seconds

Scan a person or even a couple

5 minutes

See a detailed preview of a 3D model

15 minutes

Printable model is ready

Shapify Booth 3D body scanner: How it works

The core of the Shapify technology is the booth’s four wide-view high-resolution 3D scanners and automatic post-processing software. The scanners make a full circle around a person to capture the shape of their body from all angles. Getting precise measurements of the body makes it possible to replicate even the smallest details from the person’s posture to the creases in their clothes.

The scans captured in the booth are then automatically aligned, fused and turned into a watertight digital 3D replica of the person, ready for 3D printing. The full-color 3D portrait, or shapie, can be used in a variety of applications, from creating a timeless keepsake – a 3D printed figurine, to collecting body measurement data, opening up new opportunities for technological advances in fields such as medicine, dietology and fashion.

Got a question about Artec Shapify Booth?

How many people can Artec Shapify Booth scan in an hour?

Scanning a person, or a couple, in the Shapify Booth takes just 12 seconds, and within 1-2 minutes the next person can be scanned. This means that in an hour, Artec Shapify can scan about 20-25 people. If the person scanned wants to see the preview of their model first, the process will take a little longer (around 5 minutes for preview) and as a result, you can scan up to 10 people in an hour.

This option is great when you need to scan a large number of people for research purposes, but in other cases, we recommend checking out the Artec Leo as a solution for scanning people.

How accurate is the 3D body scanner?

Artec Shapify Booth captures 3D models with up to 400K polygons.

Which scanner should I choose for scanning people: Artec Leo or Artec Shapify booth?

The answer to this question depends on how often and how many people you need to scan. If you need to scan a few hundred people in one day for an event or for research, the Artec Shapify booth will be the best option. If you need a scanner to scan a few dozen people or less, then Artec Leo is the preferred option.

Artec Shapify Booth
For 3D portraits,
body measurements,
personal avatar creation

Which 3D scanner?