Rencontrez Artec 3D lors du principal événement consacré à la fabrication additive

Quoi : Formnext 2021
Quand : Du 16 au 19 novembre 2021
: Stand 12.1-G111, Messe Frankfurt, Francfort, Allemagne

Le légendaire salon Formnext revient du 16 au 19 novembre sur le territoire de Messe Frankfurt. Parmi les plus grands rendez-vous du monde de la fabrication additive, cet événement couvre tous les aspects de la filière et met les meilleures technologies à l’honneur. Un secteur aussi innovant que la fabrication additive bénéficie grandement de l’atmosphère effervescente de Formnext, où visiteurs et exposants se réunissent pour trouver des partenaires et investisseurs, réseauter, apprendre, et bien davantage.

Plateforme éducative impressionnante, Formnext offre une expérience axée sur l’utilisateur avec des conférences, séminaires et présentations – aussi bien les meilleurs spécialistes de la filière que les amateurs de start-up trouveront leur bonheur lors de cet événement. La fabrication additive, le design et l’impression 3D, la CAO/IAO, la métrologie et l’inspection seront au cœur des discussions et études de cas, constituant pour les visiteurs d’excellentes opportunités d’apprentissage.

Le salon est le lieu de rendez-vous des représentants de secteurs industriels allant de l’aérospatiale à la construction automobile, en passant par la santé et le génie mécanique. Plus de 400 exposants, la moitié venue de l’étranger, présenteront des méthodes et matériaux de production, des équipements et logiciels, ainsi que des services et recherches de nouvelle génération pour la fabrication additive. En déambulant dans les salles de Messe Frankfurt, attardez-vous un peu au stand 12.1-G111 pour voir ce qu’Artec 3D a à vous offrir.

Assistez à des démos en direct et testez les scanners 3D portables Artec, largement utilisés dans les secteurs industriels susmentionnés. Attirant l’attention comme un aimant quel que soit le salon commercial, Artec Leo est un scanner 3D sans fil unique doté d’un écran tactile et d’une batterie intégrés. Fort d’un taux de reconstruction 3D de 80 images par seconde, Leo est un scanner à la rapidité révolutionnaire, mais très simple à utiliser. Vous rencontrerez également Artec Eva, un scanner polyvalent à lumière structurée, qui, à l’instar de Leo, a été amélioré avec le Mode HD, pour des scans haute résolution et ultra-nets à couper le souffle.

Pour le scan de petits voire minuscules objets à la géométrie complexe, songez à Artec Space Spider et à Artec Micro respectivement. Artec Space Spider acquiert jusqu’à un million de points par seconde, ce qui en fait un outil de qualité métrologique. Entièrement automatisé, Artec Micro est connu pour sa précision époustouflante, avec une précision maximale de 10 micromètres obtenue en un seul clic.

Artec Ray tombera à pic pour n’importe quel projet de grande ampleur. Ce scanner laser 3D ultra-rapide à la précision submillimétrique est ce qu’il vous faut pour scanner des objets industriels massifs. Ray acquiert les données 3D si nettement que votre traitement s’en voit accéléré.

Formnext vise à renforcer la communauté de la fabrication additive et à mettre en avant son énorme potentiel, alors assurez-vous d’être présent. Les tickets et l’inscription sont disponibles. À bientôt à Francfort !

Meet Artec 3D at the premier additive manufacturing industry event

What: Formnext 2021
When: Nov. 16-19, 2021
Where: Booth 12.1-G111, Messe Frankfurt, Frankfurt, Germany

The legendary Formnext expo is set to return on Nov. 16-19 on the grounds of Messe Frankfurt. The show is a landmark event in the world of additive manufacturing, covering all aspects of the industry, and bringing the best technologies into the spotlight. An industry as innovative as additive manufacturing greatly benefits from the buzzing atmosphere of Formnext, where visitors and exhibitors meet to find partners and investors, network, learn, and more.

An impressive educational platform, Formnext offers a user-oriented experience with conferences, seminars, and presentations – both top-class industry experts and start-up enthusiasts will find much to take away from this event. Additive manufacturing, 3D printing design, CAD/CAE, metrology and inspection will be the main focus of the talks and case studies, providing visitors with great learning opportunities.

The show is the meeting point for representatives of industry sectors ranging from aerospace and automotive to healthcare and mechanical engineering. More than 400 exhibitors, half of them from abroad, will present the next-generation AM production methods and materials, equipment and software, as well as services and research. While wandering around the halls and exploring the grounds of Messe Frankfurt, linger a little longer at Booth 12.1-G111 to see what Artec 3D has to offer.

Watch live demos and get hands-on experience with Artec portable 3D scanners, widely used across all the aforementioned industry sectors. A true attention-getter at any expo, first up is Artec Leo, the unique wireless 3D-scanner with an in-built touchscreen and battery. With an up to 80 frames per second 3D reconstruction rate, Leo is a revolutionary fast scanner, yet very easy to use. You’ll also meet Artec Eva, a versatile structured-light scanner, which alongside Leo has been upgraded with HD Mode, resulting in knockdown high resolution and ultra-clean scans.

For scanning small and extra-small objects with complex geometry, consider Artec Space Spider and Artec Micro respectively. Artec Space Spider captures up to one million points per second, making it a metrology-grade tool. Astonishing precision is what the fully automated Artec Micro is famous for, with its up to 10 microns accuracy achieved in just one click.

For any grand project, Artec Ray will come in handy. This ultra-fast 3D laser scanner with submillimeter precision is what you need for scanning massive industrial objects. Ray captures 3D data so cleanly, your processing time is minimized.

Formnext is all about fostering AM community and highlighting its enormous potential, so make sure you’ll be there. Tickets and registration are available. See you in Frankfurt!