Présentation de solutions de scan 3D au secteur de l’industrie du bois à la foire commerciale DREMA

La Foire Internationale pour les Machines et Outils pour les Industries du Bois et du Meuble DREMA 2017 accueillera plus de 500 exposants, dont le Partenaire Or d’Artec, 3D Master. Cette expo est le plus grand lieu de rencontre pour l’industrie du bois et du meuble en Europe de l’Est et du Centre, offrant aux visiteurs une chance unique d’avoir un aperçu de méthodes nouvelles et plus efficaces de production, des tendances les plus en vogue et des meilleures opportunités du marché.

Qu’est-ce qu’Artec a à offrir à l’industrie du bois et de l’ameublement ? Tout d’abord, ses méthodes de design nouvelle génération et l’optimisation de la production. Avec nos scanners 3D de haute précision Eva et Space Spider, vous pouvez numériser des meubles ou d’objets de décoration d’intérieur et les modifier dans un logiciel de rétro-ingénierie pour créer des formes parfaites et faire de nombreuses corrections avant la fabrication

Voyez comment MU Form Furniture Design, notre client basé à Oakland, en Californie, utilise le scan 3D afin de booster la productivité, gagner du temps et réduire les coûts. La société est passée d’un duplicateur par routeur lent et encombrant au scanner 3D Eva rapide et léger. L’ancienne méthode « ne répondait pas à nos attentes en termes de qualité, » selon Mark Leong, PDG de MU Form. Grâce au scan 3D, le temps de création d’un moule a été réduit de 60-90 jours à 20 jours, et les économies sont estimées atteindre 10-15%.

 Le traitement du bois n’est pas limité à la fabrication de meubles – les artistes adoptent également le scan 3D pour créer des œuvres magnifiques. L’artiste figuratif Inigo Gheyselink a récemment sculpté des statues de bois merveilleusement réalistes de personnages historiques suisses sur une machine à fraiser CNC. Les fichiers compatibles CAO pour le fraisage ont été produits à partir de modèles réalisés avec l’Artec Eva.

Si vous travaillez avec le bois et que vous cherchez des manières de moderniser votre processus de travail, venez voir le stand de 3D Master lors de la foire commerciale DREMA. Les experts de la société feront des démonstrations en direct pour vous, vous expliquerons les bénéfices des différentes solutions disponibles sur le marché et vous aideront à choisir celle qui convient le mieux à vos besoins.

Où : Stand 35, Hall 5, Poznan International Fair, Poznan, Pologne

Quand : du 12 au 15 septembre

Presenting 3D scanning solutions to the woodworking sector at DREMA trade fair

The International Trade Fair of Machines and Tools for Wood and Furniture Industries DREMA 2017 will feature 500+ exhibitors, including Artec’s Gold Partner 3D Master. This show is the largest meeting ground for the wood and furniture industry in Central and Eastern Europe, giving visitors a unique chance to gain insight into new, more efficient production methods, prevailing trends and the best market opportunities.

What does Artec 3D have to offer the wood and furniture industry? First and foremost, it’s new-generation design methods and the streamlining of production. With our high-accuracy 3D scanners Eva and Space Spider, you can digitize pieces of furniture or interior décor items and modify them in reverse engineering software to create perfect shapes and make any amendments before manufacturing.

Check out how MU Form Furniture Design, our client based in Oakland, California, uses 3D scanning in order to boost productivity, save time and cut costs. The company has switched from a slow and bulky router duplicator to the fast and light-weight Eva 3D scanner. The older method “fell short in terms of our expectations for quality,” according to Mark Leong, CEO of MU Form. Thanks to 3D scanning, the overall time frame for creating a mold has been slashed from 60-90 days to 20 days, and savings are estimated to reach 10-15%.

Wood processing is not limited to furniture manufacturing – artists are also embracing 3D scanning to create marvelous artwork. Figurative artist Inigo Gheyselinck has recently carved remarkably realistic wooden statues of Swiss historical figures on a CNC milling machine. The CAD-compatible files for milling were produced from 3D models made with Artec Eva.

If you work with wood and are looking for ways to modernize your workflow, come to 3D Master’s stand at the DREMA trade show. The company’s experts will do a live demo for you, brief you about the benefits of different solutions available on the market and help you choose the one that suits your needs best.

Where: Booth 35, Hall 5, Poznan International Fair, Poznan, Poland

When: September 12-15

Ask a question